Legends of Olympia : L'Ode Mythologique - L'Iliade du trouba, la Montagne de la Bière du Destin.
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

L'Iliade du trouba, la Montagne de la Bière du Destin.
Topic visité 0 fois
Dernière réponse le 07/06/2004 à 14:14

hs Par Tokakeke, troubadour d'Olympia  le 01/01/1970 à 01:00

/ HRP : La suite.... de L’Iliade du trouba, vol 417 pour Quatar/
/ HRPII : Finalement, peut-être arriverais-je à tenir la distance en y allant uniquement le soir, mais c'est pas sur. /
/ HRPIII : Dsl pour la brièveté de la chro mais vous savez ce que c'est... /


/ Intervenants : Hulk. /
Iliade du troubadour * Jour : 82 * Position : X=0 Y=62

\/ Pot City ( de Yoko Kano et les Seabelts ) \/

Je lisais donc le message de Baaldum arrivé par pigeon.

"Je suis heureux que mon message t'a atteint... Je n'ai jamais fait partie des Batisseurs Mettons ça sur le compte d'une méprise de ma part, je ne comprends pas les facultés que je me mets a utiliser, voilà qui est inquiétant... Alors Baaldum serais un vampire ? j'ai besoin de vous voir prochainement...De plus, il faut que vous me retranscrivez exactement ce que vous avez apercu dans les truchements des futurs possibles..." Mouais, on verra ça. Je ne sais pas si je peut dire ce que j'ai vu à n'importe qui... si seulement je peut le dire à....

" Attenti.... Et voilà encore dans ta gueule. "

...

" TOKA DEBOUT LE GEANT REPASSE A L'ASSAUT !
- Pardon quoi ?
- Résumé rapide : tu t'es pris deux cailloux dans la gueule, et là il prend son arc pour te mettre une flèche, alors tu bouge ? ... Et une flèche en plus.
- Son nom est.. Hulk... c'est un...
- On s'en fout de qui s'est BARRE TOI !!!! "

Je pris donc mes jambes à mon cou, montant toujours plus haut vers le nord...

Édité par Orphée



hs Par Tengwar  le 01/01/1970 à 01:00

toujour aussi delire he he he



hs Par Tokakeke, troubadour d'Olympia  le 01/01/1970 à 01:00

/ anteHRP : Je viens de voir l'énorme faute d'ortho que j'ai fait dans mon titre. Je vous prie de m'excuser pour mon erreur. Vous l'aurez vu sûrement c'est " Bière " et non pas " Bierre ".... /
/ HRPmégaenretard : Dixit Orphée : " de plus ce n'est pas plutôt Personne dans le monde, ne marche du même pas ? " Ben je suis content de voir que quelqu'un a vu ma référence. Enfin, elle était facile celle-là, et puis j'en fait tellement à chaque fois je me demande si les gens les vois.
Pour me consoler je me dit que oui mais qu'ils le disent pas. :P Arf !
Tient, rien que dans le titre de ce chapitre " La Montagne de la Bière du Destin " y a une méga référence... /
/ HRPHRP: Merci Orphée pour tes talents de spéléologues, pour avoir ajouté le lien dans mon dernier post... C'est vrai que je devrais le faire mais j'ai la flemme. :-X /
/ HRP : Merci également pour votre soutient Raziel et Tengwar, la chronique continue.... Ha oui, vu qu'elle est maintenant clonée pour apparaître en deux points distinct de l'espace, je risque de répondre en HRP à des gens invisible d'un forum à l'autre... mais c'est aussi ça la télépathie ! :P :P ^^ /
/ HRPIRP : On parlais de spéléologie... aujourd'hui, séquence souvenir dans mon Iliade. Souvenez vous, c'était il y à de nombreux jours, semaines, mois... /



/ Intervenants : *Pas d'intervenant.* /

?????? d? ?????????? * ???? ??+? * ???????? : ?=? ?=?

.
°
o

0


O

Ha, vous revoici. Certains n'ont pas osé revenir, c'est bien dommage, mais vous je sens que vous désirez apprendre.
Vous vous souvenez sûrement du calibre 023, et des liquides qu'on y mettait. Un ingrédient aurait du attirer votre attention, oui j'adore les redondances comme je n'ai de cesse de le répéter, et pourtant personne ne m'a fait de remarque. Un ingrédient qui doit faire l'objet d'une attention toute particulière. Un ingrédient encore bien plus précieux que cette marmite - et vous savez à quel point les calibres 023 à double fond fait d'un alliage exceptionnel d'anti-mynosys et de berkelium sont...
Comment ça ce n'était pas cet alliage la dernière fois ? Ais-je dit le contraire ?
Reprenons donc, je disais que cet ingrédient si spécial constitue la clef de bien des mystères. Ce n'est pas un ingrédient qui colle, donc inutile de prendre envers ce dernier des mesures de ce type - bien que les autres ingrédients nécessitent de telles mesures de précautions. Mais je vous ai donné les points importants concernant ce sujet capital ce n’est donc pas la peine d'y revenir.
Revenons alors sur cet ingrédient. Ma foi, bien que je n'en ai pas, il faut bien dire que restant une énigme, ce liquide n'a plus aucun secret pour moi, et bientôt pour vous.
Ha, j'avais oublié de vous préciser qu'il s'agissait d'un liquide. mais si vous aviez suivis précédemment vous devriez savoir que je n'ai mis dans la marmite AUCUN SOLIDE ! Enfin, j'y ai mis QUE DALLE, RIEN, NADA ainsi qu'une dose certaine de néant, mais nous sommes d'accord que cela n'entre pas dans la fusion réactionnelle jaugée par le thaumomètre.
Non, le thaumatomètre est désuet.
De plus, le liquide qui nous concerne donc, entre dans la composition du thaumomètre alors... Bon, pour être exact il entre aussi dans la composition du thaumatomètre puisqu'il entre dans la composition de tout, mais passons ce détail insignifiant pas plus que significatif, et concentrons-nous sur le liquide en lui-même.
Liquide dont il est important de savoir que - hé le saxophoniste t'es revenu ? Alors t'es revenu pour suivre, c'est clair ? Je disais donc ce liquide est extrêmement important, pour nous comme pour les fées qui se cognent. Et même pour celle qui ne se cognent pas. Ainsi que pour les gens comme nous mais qui se cognent. Enfin, s'ils sont assez stupides pour se cogner c'est qu'ils ne sont pas comme nous. Mais presque. Comprenez, je pourrais dire " ainsi que pour ceux qui ne sont pas comme nous mais presque et qui donc se cognent d'une façon qui leur est propre c'est à dire stupide " mais ça rallongerait ce qui est déjà si bon. Ou l'inverse.
Mais même là on peut sentir l'influence de ce liquide. Rien que d'en parler j'arrive à faire bouger l'aiguille - oui les cadrans à bi-plasma intermodéré c'est complètement passé de mode - du thaumomètre. On pourrait croire que c'est grâce à la quantité, si infime soit-elle, de ce liquide qu'il y a dans l'aiguille. On pourrait très déraisonablement le conjecturer, en effet. On pourrait aussi trucider les p'tites fées. L'important c'est que le saxophoniste écoute. Oui, toi là-bas. Mais en fait, cette aiguille bouge parce qu'elle est relié à un moteur matriciel. Ca aide, me direz-vous, mais ça ne fait pas tout. Je vous répondrais qu'en effet ça ne fait pas tout, mais que ça fait bouger les choses, comme les aiguilles de thaumomètres pour prendre un exemple au dépoté, à brûle pourpoing, totalement aux hasard.
Malgré tout, on en reviens toujours à ce fameux liquide. Entendez connus, pour nous en tout cas pas pour ceux qui se cognent, et non pas fameux dans le sens de goûteux comme pourraient le penser, par exemple, ceux qui se cognent.
Pour ne citer qu'eux.
Et pour le citer, cet ingrédient, ce liquide, que dis-je ce don aux dieux - nous sommes d'accord que les dieux sont des receveurs ? - comme les fées et ceux qui se qui se cognent il est vrai - pour ne citer qu'eux - donc ce liquide disais-je est d'un importance capitale. Bien que le double fond y soit pour beaucoup, une des choses qui a permis aux fées de se décoller, c'est encore la quête de cet ingrédient. Car elles ignorent - tout comme les gens qui se cognent disons, - qu'il y en a partout. Elle tentent alors de trouver un coin à la marmite qui n'en a pas. Et alors on peut admettre que ce liquide...
Son nom ? Je ne l'ai pas encore dit ?
Haaa, vous aimeriez bien le savoir, n'est-ce pas ?
Mais concentrons-nous plutôt sur ses particularité. Donc ce liquide, vous en conviendrez...

...


Iliade du troubadour * Jour : 83 * Position : X=0 Y=78

" HHhh, HHhh...
- Ca va ?
- Ch... fatigué....
- Et ta tête ? "

Je me frottais pensivement les deux bosses créant encore plus d'irrégularité dans mes nombreux cheveux en bataille.
Je pris un longue inspiration.

" Pas de soucis... Juste que j'ai pas l'habitude de courir en côte, et je pensais qu'il me restais plus de temps.
- Comment ça ?
- J'ai... enfin ce n'est pas sûr mais apparemment ils auraient de l'avance. Mais je n'en... peu plus il faut que je me repose.
- Et Baaldum ?
- Mince, j'avais totalement oublié ! Il faut que je lui réponde. J'ai bien de quoi écrire sur moi mais il je ne vois pas d'oiseau.
- Regarde là.
- Hum, espérons que cela fera l'affaire. "

Alors que je m'assoupissais tranquillement parmi les rocher, un petit taupio à pelage violacé partait en direction du Sud.
Sur son dos était attaché à l'aide d'une ficelle un papier avec écrit : " Je serais heureux de te voir pour discuter, mais j'ai pour l'instant des affaires me retenant au Nord. Peut-être pourrons nous nous voir dans un mois ou deux aux environs de Quatar.
En te présentant des excuses de ne pouvoir être présent plus tôt,
Tokakeke le troubadour. "



hs Par Tokakeke, troubadour d'Olympia  le 01/01/1970 à 01:00

/ HRPPP : Au Nord.... c'était les Corons... ^^ /

Iliade du troubadour * Jour : 84 * Position : X=0 Y=86

Mon instrument et moi-même étions repartit dès le levé du soleil pour une nouvelle journée de course, puis de marche, marche et course toujours plus difficiles à cause d'un chemin toujours plus pentu et irrégulier.

" Tient ça parait bête mais je ne sais pas comment franchir l'immense prote que j'ai, heu, pressentie, à l'entrée du Temple... ou de ce qui y ressemble.
- Trois petits lutins...
- S'il faut un clef ? Comment ferons-nous ?
- Par un clair matin...
- Dit tu m'écoute ?
- Cheminent sans entrain...
- Evidemment tu est moins concerné par les choses physiques.
- Le long du chemin...
- Mais d'habitude tu semble quand même vouloir au moins protégé ton bois.
- Les menant au loin...
- Tu sais, c'est peut-être dangereux.
- Un chemin sans fin...
- Mouais, rien ne peut t’empêcher de chanter.
- Nous verrons demain...
- Et bien ça fait plaisir. Je veut dire, toi qui a tant critiqué lorsque je chantais...
- Demain incertain...
- Et puis c'est si peux courant une guitare qui chante. " Aussi rare qu'un arbre que qui parle avec la Lune " comme dit le dicton.
- COMMENT CA ? Mais non, c'est super courant ! T'en sais rien d'abord ! Peut-être que je chante hyper souvent mais que je ne t'en fait pas profiter parce que tu ne le mérite pas ! Et puis t'entends pas les autres guitares que je sache ?
- Parce que les autres guitares parlent ?
- Non, et alors ? Essaye pas de changer de sujet de conversation ! Et puis d'abord, on y sera dans combien de temps ?
- A ce rythme je dirais... Deux jours, au pire. Ce qui nous laissera moins de 48 heures d'avance. Il faudra faire vite.
- Ouais, ben en tout cas d'ici là je chante.
- mais ça ne me gène pas, bien au contraire rétorquais-je en souriant amicalement.
- Trois petits lutins... "



hs Par Tokakeke, troubadour d'Olympia  le 01/01/1970 à 01:00

/ HRP : Bon ben tant pis on ne lira mes chro plus que sur le forum prévu à cet effet, snif, j'espère que ça ne diminuera pas encore le nombre de mes lecteurs déjà hardi de me suivre... :
/ HRPII : Sinon j'ai été promotionné modo de ce forum - alors que je n'avais rien demander arf ^^ - et je me suis dit « Tient je sais ce qu'il faudrait faire sur ce forum. » Pour être sur de ne pas faire d'erreur irréparable je suis donc aller réparé l'erreur de balise dans ma propre chronique ainsi que le nom de chapitre où j'ai fait une faute d'ortho assez ignoble.
Comme dirait Chichille : " Et là, paf ! La vexation. "
En effet l'ordi me sort des grossièretés comme " Erreur de syntaxe près de 'Olympia-17-05-2004-16:20
') WHERE S=4246 and ID=3' à la ligne 1 " ou encore comme " La page ne peut être actualisée sans le renvois d’information. "
Bon, ben j'ai plus qu'a dire à Mid que l'ordi c'est qu'un vilain qui veut pas que je modère... :’( :P ^^ /
/ HRPIII : Ce n'est même pas la peine d'espérer que le fait que je soit modo réduira les HRPs dans ma chro. Je fait déjà assez d'effort pour ne pas pourrir alors j'ai le droit à mon espace. :P /
/ HRPIV : Rha, la dernière fois que j'était modo je m'était fixé trop de boss... mais on là c'est un forum - je ne parle que du forum Chro. - pas dur à gérer, et puis j'ai l'avantage de déjà lire quasiment tout ce qui y est écrit... Mais bon, même si je ne pourrissais pas avant par - hum ça me fait tout drôle de dire ça - principe maintenant officiellement je peut plus. Halala... ^^ /
/ HRPIRP : Bon, j'ai commencé à faire une grosse référence hier, et bien sa continue aujourd'hui. =) Adapté bien sur... /
/ HRPfinal : Tient je viens de réaliser que ça fait deux jour que j'ai oublié les intervenants. Le fait qu'il n'y en ai pas n'est pas une excuse, je suis en dessous de tout dsl. ^^ ^^ ^^ /
Edit by Moi-même : Hoho, ça marche super. ^^ Merci Mid. =)

/ Intervenants : *Pas d'intervenant.* /
Iliade du troubadour * Jour : 84 * Position : X=0 Y=94

\/ Opening Theme ( Encore par je-sais-pas-qui ) dans FFIII ou, à défaut, Le thème principal des FF <---- cautionné jusqu'au VI, tant pis pour les autres :P - Même si le thème principal est repris dans ces autres, arf. \/

" Ca y est ?
- On y est... presque... "

Péniblement, ma main fouilla loin au dessus de moi et constata que le plat était tout proche. Un bref regard en l'air pour confirmer ma direction, puis mes talents de grimpeurs, se révélant forts utiles dans ces montagnes, firent le reste.

" C'est.... bon ! Fiou... Heu... Oh. "

Nous étions arrivé sur un haut plateau. Au dessus de nos tête, une mer de nuages gris-marrons masquaient le moindre carré de ciel. Et au loin, à quelques kilomètres, une falaise vertigineuse barrait la route. Je venais de grimper un mur certes, mais pas de cette taille.
Les herbes étaient hautes - probablement un marécage recouvrait ce plateau, et un chemin y était tracé, comme récemment coupé à travers la végétation, menant à une cassure séparant littéralement en deux le " mur ".

" Et bien, ta voix te semble toute tracée.
- Tu sais comme j'adore ça.
- Tu sais ce qui me fait rire, tient ?
- C'est que c'est peut-être ton Destin d'aller à l'encontre de ce dernier.
- Pardon ? Et puis on en a pas déjà parler de ça ? Pourquoi tu me ressort ça ?
- Juste pour te dire que tu pourrais pour une fois essayer de prendre le chemin normal.
- Justement, il est trop normal ce chemin. Je ne crois pas, non, je SAIS que ce chemin n'est pas fréquemment emprunté, or c'est l'impression que ça donne.
- Tu préfère t'aventurer dans les hautes herbes et les marécages au risques d'y trouver maintes créatures hostiles et dangereuses, ainsi que des petites facéties tel les sables mouvants ?
- Apparemment, je n'ai pas le choix.
- Et c'est toi qui dit ça !
- Tu as raison, je me suis mal exprimé. J'aurais du dire : on veut restreindre mon choix. Or j'ai bien une idée sur le " on " mais je ne comprend pas comment c'est possible.
- Si tu pense à Lui c'est parfaitement illogique. Le plus grand végétal qu'on ai pu apparemment mettre en relation avec Lui c'est un racine. Enfin, plusieurs racines, héhé.
- Rit toujours, ça a quand même plusieurs fois failli nous coûter la vie.
- Mouais bon. On reste à poireauter ici ou tu prends une décision ? "

Quelque chose me soufflait que ce chemin n'était pas la meilleure solution, mais que la bonne alternative n'était pas dans les marécages mais dans une autre voie.
Et je ne discernais pas cette autre voie.

Nous prîmes donc la direction de la faille par ce chemin.
Au bout d'une heure de marche tranquille, je baissais ma vigilance, ne préssentant de plus aucun danger à venir dans l'immédiat.
Enfin, jusqu'à ce que le sol tremble.
Car de la terre jaillit, explosant le chemin derrière moi, une énorme créature verte, la gueule béante, pour décrire un arc de cercle et replonger vers moi.

" Donc tu préssentait rien ???? "

Je stoppais le temps un bref instant, le temps de me positionner nonchalamment en position de course maximale, puis lui redonna sa structure juste avant de partir comme une flèche le long du chemin.
Malgré cela, la bête ne tomba qu'à quelques dizaines de mère de moi, et je l'entendit recommencer à tenter un " bon ".
Et alors que je regardais derrière moi pour jaugé mon éventuelle avance ou retard, lorsque je vit avec stupéfaction les nuages s'incurver, prendre la forme d'un...

" Un visage ?
- Oui je le sent... les nuages sont vivants ! Pourtant je n'ai rien sentit en arrivant. comment est-ce que... "

Le visage s'approcha de plus en plus de la créature, ouvrit sa bouche et l'aspira dans un bref bruit de succion. Puis la forme se volatilisa.

" Oh !
- Quoi ? Quoi ?
- Je ne sent plus rien. Comme si les nuages n'avait jamais été que, ben... des nuages.
- Si tout se passe comme ça, ça ne devrais pas être trop dur.
- Jusqu'au jour ou c'est à nous que les nuages s'en prennent. Et si les choses peuvent prendre vie comme ça j'espère qu'il n'en sera pas de même pour l'énorme morceau de montagne là-bas. "

Finalement, nous arrivâmes sans embûche supplémentaire au passage entre ce " mur " qui se révéla être le lit d'un rivière asséché.
La nuit était tombée, une nuit sans étoiles... Je posai mon instrument et installai le camp.

" Et demain matin, nous traverserons cet étroit passage.
- Et s'il ne nous mène pas à ton espèce de temple ché pas quoi ?
- Il nous y mènera. "



hs Par Tokakeke, troubadour d'Olympia  le 01/01/1970 à 01:00

/ HRP : Oui je sais j'ai sauté deux jour IRL, mais bon de toute façon le fait que je sois seul m'autorise à retarder parfois un peu mon écriture, non ? ^^ /
/ HRP : Et oui le petit point vert foncé en haut c'est moi ! ^^ /


/ Intervenants : *Pas d'intervenant.* /
Iliade du troubadour * Jour : 86 ( matin ) * Position : X=0 Y=99

" Deux jours qu'on marche dans ce truc à rendre claustro, à manger du poisson - au passage je ne suis toujours pas d'accord de ta justification pour manger du poisson mais bon passons - qu'on trouve dans des cavités plutôt louche... Deux jours sans voir le ciel ne serais-ce qu'un instant à cause de ces nuages... Deux jours depuis lesquels je voudrais être sortit de ce pu*** de lit de rivière !
- Arrête de râler... On aura un peu moins d'avance que prévu, mais normalement on est presque sortit.
- Mouais. Et voilà, y commence à pleuvoir...
- Et bien ça va nous rafraîchir... Attends il commence à...
- A PLEUVOIR !! fit ma guitare dans l'équivalent d'un étranglement. "

Je me mit à courir aussi vite qu possible, mais déjà un mince filet d'eau coulait au sol, et je devais faire attention à chaque pierre de ne pas tomber.

" Arrête le temps !
- Non ! On ne sais pas ce qu'il y a au bout j'aurais peut-être besoin d'être en pleine possession de mes moyens !
- Je croyais qu'on allait arriver avant ces mystérieux aventuriers !
- Je n'ai jamais dit qu'il n'y avais rien de déjà présent sur place ! "

L'eau, montant désormais bien au dessus de mes chevilles, me ralentissait de plus en plus.
Mes pieds se prirent dans quelque chose sous l'eau et je chutai. Sans prendre le temps de plus réfléchir je me relevai et recommençai ma course.
Le sol était un montée perpétuelle, le courant était à ce point violent que je ne pouvais plus que marcher, mais à quelques mètres je voyais la prochaine falaise, et donc la sortit de ce passage rejoignant le plateau en haut du " mur " qui nous faisait face il y a quelques jours de cela.
Une quinzaine de mètres me séparaient du bout du chemin, pas plus.

" Encore deux ou trois mètre et c'est bon.
- Ca va pas ? Il reste plus de dix mètres ! Arrête le temps je te dit !
- Deux...
- Tu m'écoutes ?
- Un...
- Tokakeke !!!
- Ca doit être bon.
- Y A UNE GROSSE GICLEE QUI ARRIVE ! "

Alors qu'il restait encore une bonne dizaine de mètre avant la fin du chemin, je détournais mon regard pour le porter sur la façade à ma gauche. L'eau, dans un féroce grondement, allait m'emporter, sauf que je parvint à m'extraire de l'eau tumul-tueuse à la force des doigts et a monter assez pour laisser passer la vague.
Je continuait à grimper ainsi deux mètres puis je sentit ma main se poser sur du plat. Finalement, j'arrivais à grimper sur le plateau et je m'étendit sur le sol, harassé.

" Ne me dit pas que tu pouvais faire ça depuis le début !?
- Si, mais c'est très fatigant et je voulais continuer sur le chemin le plus longtemps possible.
- Mais on aurait pu y passer !
- Ne dit pas de bêtise, le bois flotte.
- T'aurais pus me prévenir !
- Et, c'est toi qui lit dans mes pensées, non ?
- Change pas de sujet.
- Regarde, on est sain et sauf et... "

Je me redressai sur mon séant pour regarder la cascade d'une force inouïe projeter un flot continue à l'intérieur du chemin dans lequel nous étions quelques secondes auparavant. Car un nouvelle falaise nous faisait face.

" Très bien alors deux question : d'abord comment les autres vont faire pour arriver ici si vite, ensuite est-ce qu'il va falloir escalader ce truc ? Parce que je suis épuisé...
- Tu n'a rien fait d'autre qu'être sur mon dos !
- Ca comporte être ballotté dans tous les sens, mouillé, et abreuvé constamment de paroles insensées d'un porteur pour le moins incompétent, alors oui c'est fatigant.
- Et bien pour répondre à tes interrogations : je viens de comprendre quel était la voix à choisir : c'est l'air, et donc à mon avis ils vont arriver en volant, ...
- Rien que ça.
- ... et non on ne va pas escalader à nouveau car le Temple est là, juste en face de nous.
- Pardon ? ... Ha je vois, tu crois qu'il est taillé à l'intérieur de cette falaise, et que l'entrée est cachée... sous la cascade ? Oh non.
- C'est partit. "

Je me secouai pour enlever un peu d'eau tandis que la pluie se disait qu'elle était assez tombée aujourd'hui.
Puis je me dirigeai vers la cascade. Je pris ma guitare, en sortit quelques notes de musique, et quelque chose sembla bouger derrière le flot d'eau continu.
La porte était ouverte.



olymp Par Raziel le Vampire  le 01/01/1970 à 01:00

hrp désolé Toka mais j'abdique je peux plus lire tes chro le temps me manque je me serais arrêté ici . J'ai bêtement espéré pendant un moment que tu ferais plus avancer l'histoire du maudit mais...:'( allez à plus /hrp



hs Par Tokakeke, troubadour d'Olympia  le 01/01/1970 à 01:00

/ HRP : Vois-tu Raziel le truc c'est que lorsque ma chro ne parlera plus que de Chronos le Maudit il y a des chances pour que ce soit la fin des péripétie de Toakeke... Mais tu remarquera que je n'oublie jamais mon thème principal, il suffit pour s'en convaincre de regarder mon précédent post ( et de lire à demi-mot ) où je disais " Mes pieds se prirent dans quelque chose sous l'eau et je chutai. Sans prendre le temps de plus réfléchir je me relevai et recommençai ma course. " <--- Or il est évident que c'est " une racine " donc encore une intervention de Chronos pour attenter à mes jours...
Et puis je suis ici pour - outre empêcher certaines personnes de tomber sur le liquide - récupéré donc cette Bière afin de constituer ma lame. Et cette lame...
Néanmoins ma chro reste une chro de vagabond, et donc je ne reviendrais pas tout de suite sur le thème du Maudit... Mais si tu veut, lorsque ma chro sera sur le point de se terminer et que j'entrerais dans le vif du sujet je me débrouillerais pour que mon titre de chapitre soit assez explicite pour que tu puisse reprendre.
Mais bon c'est dommage j'ai perdu un lecteur de plus. Halala, je présente mes excuses à tous mais je ne sais pas écrire autrement, et je n'oublie pas qu'avant tout c'est pour mon plaisir que je fait ça donc voilà...
J'espère qu'il reste encore des irréductibles mais après tout...
Enfin, merci quand même pour avoir tenu aussi longtemps Raziel. =) Désolé néanmoins que cela t'ai lassé... /
/ HRPIRPimportant : Heu... je ne sais pas qui il faut baler pour la téléportation car là j'ai besoin d'être envoyé en (quelquepart :P)... Bon je vais essayer avec Mid. /



/ Intervenants : *Pas d'intervenant.* /
Iliade du troubadour * Jour : 86 * Position : X=?? Y=??

Je venais donc de passer l'huis de pierre et pénétrais dans les froides ténèbres du Temple Oublié... Ou Perdu...

" C'était quoi les trois notes que tu m'a fait faire ?
- Je ne suis pas sur de ce que c'est... Je l'ai entendu dans les passés - enfin je vais pas tout te ré-expliquer - mais il semble que c'était un code pour que seul les personnes autorisées aient accès à cet endroit. Ha voilà une torche. "

Je me saisit de la torche et lança un léger sort pour l'enflammer... un éclair grésilla et alla percuter le mur derrière. Je fit un deuxième essai, réussit cette fois-ci.

" J'ai bien cru que t'allais nous faire un glaçon.
- Aller, on avance. "

\/ Thème d'intro de Métroid Prime ( encore pas je-sais-pas-qui dsl ) \/

J'avançais donc le long d'un couloir taillé à même une roche de couleur grise, peut-être à cause de l'énorme quantité de poussière en suspension, avec un plafond trop bas m'obligeant à me courber encore plus qu'a l'habitude. Le couloir montait pendant plusieurs dizaines de mètres, puis nous arrivâmes dans une salle gigantesque, mais totalement vide.
Il faisait froid, la poussière brûlait les poumons, mais le plus inquiétant était l'absence de vie. L'endroit était certes très vieux, mais le silence régnait, et je ne voyais pas une seule toile d'araignée ni un seul rongeur détalant ici ou là.
Et je ne percevais aucun esprit excepté celui de mon instrument.
Sinon dans cette immense salle vide - dont au passage le plafond était bien plus haut que celui du couloir permettant aisément à un géant de ce déplacer, en admettant qu'il eu peut avoir accès à cet endroit. Et, en face de moi, une immense porte en pierre à double-battant me faisait face.

" Brrr j'aurais une échine qu'un frisson me la parcourrais. Je déteste cette ambiance.
- Moi aussi, car elle est trompeuse. Pour que la vie n'ai pas son mot à dire, c'est que quelque chose d'actif qui l'en a empêcher. Il y a une faible quantité de magie dans les murs, pour leur permettre de tenir je suppose, mais il y a autre chose. Mais d'abord, voyons comment ouvrir cette porte car je ne vois pas d'autre issue si nous ne voulons pas rebrousser chemin.
- Bonne idée ! Allons donc surveiller l'entrée pour que... "

Laissant ma guitare à son monologue je m'approchai de l'énorme porte en pierre et y posa mes mains. Instantanément, je sentis une secousse tenter de me repousser, mais je m'y était préapré et repoussais l'assaut thaumique sans grande difficulté. Alors, les deux battants de la porte commencèrent à s'ouvrir lentement...
Et la lumière m'aveugla. Il me fallut quelques secondes pour m'habituer à l'intensité lumineuse et me rendre compte qu'en fait de temple, cette porte donnais sur une grande salle, de plusieurs dizaines de mètres de longs, mais qui était à ciel ouvert. Contrairement au reste du bâtiment cette salle semblait habité par la vie, venant de la végétation au moins dont je ressentit l'impact léger lorsque je pénétrais dans la pièce.
Le sol était couvert d'herbe, un arbre penché mais tenant encore debout s'élevait au dessus du mur d'un quinzaine de mètre. Le soleil était presque à son zénith et diffusait un lumière finalement agréable...
La porte derrière moi se referma violemment, et le souffle éteignit ma torche que je décidais tout de même de garder.

" Il y a un problème... Il y a de la végétation, oui, mais point d'animaux.
- Heu y a un problème bien plus important que ça.
- Ha, lequel ?
- Ben tu vois, on est entré dans le temple vers 14heures, et le soleil, là, il est avant midi. Mais c'est pas le seul problème vois-tu. Le problème c'est que physiquement c'est impossible que ceci existe à l’intérieur ou même au sommet de la falaise.
- La secousse !
- Quoi ?
- J'ai prit ça pour une attaque alors qu'en fait c'était une préparation !
- Une préparation à quoi ?
- A un déplacement dans l'espa-ce temps. Je crois que lorsqu'on à ouvert la porte ça à créer un passage entre deux points différents de l'espace-temps. on est toujours sur Olympia, sinon le choc aurait été beaucoup plus violent, mais on y est à un autre moment et sur un autre endroit de la carte.
- Déplacement dans le temps... Présence d'aucun animal... Tu trouve pas que ça pue...
- L'Avaââ(...)ââââât à plein nez, si. Mais ça ne m'empêchera pas de continuer. "

Je me dirigeai donc vers le fond de la salle où se trouvait une porte en pierre à double battant similaire à la première, mais un peu plus petite. Alors que je me rapprochai du mur je sentis quelque chose bouger sous le sol...

" Attention !
- Ouf, il était moins une.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Une variété de plante carnivore, je pense. "

Je fermai les yeux afin de faire naître une sorte de bourrasque continuelle afin de repousser les deux plantes le temps de passer la porte, et y parvint du premier coup. Luttant contre le vent qui me poussait également j'arrivai sans mal à la porte qui s'ouvrit d'elle-même.
Puis il y eu un bruit sourd. Jetant un coup d'oeuil en arrière je m'aperçu que la porte avait trembler, mais était restée fermée.

" Apparemment on à moins d'avance encore que prévu.
- Oui, mais ils ne semblent pas pouvoir passer la porte, pour le moment. Enfin, ne traînons pas. "

Nous franchîmes donc la deuxième porte.



hs Par Tokakeke, troubadour d'Olympia  le 01/01/1970 à 01:00

/ HRP : Encore une fois merci Mid, mais pour le téléport cette fois-ci. ^^ /
/ HRPIRP : N'ayant pu avoir d'indication précise sur la position exacte de la Mer d'Emeraude je vais la considéré comme s'étendant sur la moitié Sur-Ouest du Quart de carte au Sud-Ouest de Larda. En espérant ne pas trop me tromper... /


/ Intervenants : Cerbere. /
Iliade du troubadour * Jour : 86 ( suite ) * Position : X=0 Y=-100

" Oh, qui est cette personne ?
- Un Olympien ou une Olympienne plutôt du nom de Cerbere.
- 'semble vouloir nous dire quelque chose... tu ne remarque pas un truc de bizarre ?
- Si elle est... floue... Enfin pas floue mais.. éthérée. Tient regarde ! Son pied est passé à travers cette plante !
- Niveau esprit ?
- Je ne sent rien.
- Fantôme ?
- Peut-être... Sinon je crois savoir ou nous sommes.
- Ha ?
- Oui. Tu a remarqué que cette pièce était plus petite... Si on continue avec cette logique la prochaine le sera également, et ainsi de suite.
- Et ?
- Et bien j'ai entendu dire que lors de la formation de la mer d'Emeraude, la Pointe d'Hadès était restée hors des flots. " Pointe d'Hadès " c'est le nom d'un châteaux mystérieux au Sud d'Olympia, censé renfermer un liquide aux pouvoirs incommensurable. Et tu a remarqué comme moi qu'on entendait au-delà de ces murs le bruit de l'eau se fracassant contre la roche. Donc...
- Donc tu en a déduit qu'on est dans un des endroits les plus dangereux d'Olympia, parfait. Et pour compléter le tableau on se tape un fantôme.
- Quelque chose me gène. Tu te rappelle on à déjà rencontré des âmes errantes, et je sentais leur esprit. Là c'est comme si son âme était ailleurs ... Et puis... "

Je fut interrompus par le bruit d'un explosion de l'autre côté de la porte que je venais juste de franchir.

" " Ils " sont rentrés dans la première pièce. Faudrait se dépêcher.
- Oui, mais j'ai comme un mauvais pressentiment... Enfin, avançons. "

Je m'avançais donc parmi la deuxième pièce, jetant parfois un regard inquiet au " spectre " de Cerbere.
Ici aussi la végétation était luxuriante. Mais parmi les feuillage, quelque chose bougea, et je me figeai. Brusquement, une petite créature orangée, avec une tête énorme constellée de corne, deux minuscules pattes arrière et deux pattes avant munies de griffes noires jaillit des feuilles et plongea vers moi...



hs Par Tokakeke, troubadour d'Olympia  le 01/01/1970 à 01:00

/ HRP : Ben en fait j'essaye de penser à mes lecteurs, mais j'ai pris le partit de ne jamais écrire ma chro si je n'y prenais un quelconque plaisir et il en découle certaines conséquences ( trop long, écartement du sujet principal, j'en passe et des meilleurs :P ) mais le simple fait que tu prenne la peine de me lire m'emplit déjà de joie. Et puis je pense savoir qu'il y a tjs un groupe d'inéxorables qui continuent à me lire, même s'ils ne le manifestent pas constamment... /


/ Intervenants : *pas d'intervenant* /
Iliade du troubadour * Jour : 86 ( suite ) * Position : X=0 Y=-100

" Gnnyhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! "

Vif comme l'éclair je me baissai et fit une roulade, m'écartant de deux bons mètres de la créature qui m'était passé au-dessus.

La salle était fermée. Je ne sentais pas d'âme venant de la créature, or j'étais en pleine possession de mes moyens. Il s'agissait sûrement d'un serviteur d'un quelconque Dieu, peut-être Hadès vu le nom du lieu où moi et mon instrument nous trouvions.
De plus, " les autres " avaient déjà passé la première porte. Et je ne pouvais me permettre de prendre assez de force pour manipuler le temps.
Mais je pouvais faire autre chose de plus rapide, de plus efficace, et de moins éreintant.

" Ouais, baston !
- Tait-toi. "

Je fermai les yeux, et posa mon index et mon majeur droit tendus à la jointure entre le sommet de mon nez et le début de mon front recouvert de poils.
Il ne fallais pas que j'échoue, car je ne voulais pas tuer la créature. J'incantai donc un sort de glace.
La créature bondit. Je sentais des étincelles au bout de mes doigts. Mais je ne devais pas...
Au moment où je tendit mon bras pour envoyer ma salve, une image me revint de façon fulgurante : celle du " teneur de panneaux " que j'avais failli tué par mégarde.
Du bout de ma main, un flot électrique jaillit... mais en cours de chemin, le jaune vira au vert puis au bleu, et ce fut finalement un trait de glace qui alla frappé la créature, qui tomba au sol, stoppé dans son élan, ses quatre pattes prise dans la glace.
La porte Sud trembla une nouvelle fois.

" Tu... T'as...
- Pas le temps, on y va.
- Et si y a d'autres créatures ?
- Il y en aura d'autre fis-je en fonçant vers la porte Nord, menant à la troisième salle.
- Mais...
- Oui, dans les autres salles. En ce qui concerne celle-ci, j'espère pour elle que la glace aura fondue avant que les autres n'arrivent, car je crains qu'ils fassent preuve de moin sde mansuétude que moi. "

Nous arrivâmes rapidement à la troisième porte, qui s'ouvrit avant même que je ne l'atteigne, et qui se referma aussi vite dès que j'eu pénétré dans la troisième salle.
Cette troisième porte était plus petite que la deuxième elle-même plus petite que la première. Même système pour les salles.
D'ailleurs comme dans les deux salles précédente la végétation semblait être la seule forme de vie présente. A quelques dizaine de mètre de là, mais de l'autre côté de la salle, était une porte encore plus petite, à tel point que je devrais sûrement me baisser pour la franchir.

" Et ici que se passe t'il ? "

Né répondant rien à ma guitare j'avançais, redoublant de vigilance fort de l'expérience précédente...



Par Google  

nain Par KardanAmath, l'Anarchitecte  le 01/01/1970 à 01:00

hrp/ voila pas mieux, les lecteurs de l'ombre faudraient nous qualifier. :d. puis ta raison, pour le plaisir le notre quel bande d'égoiste ces rpistes alors

puis tu peux compter sur moi, je te lirai tjrs, un peu, beaucoup, à la folie, etc ... /HRP



nain Par Baaldûm-Dhûm - roi des Nains  le 01/01/1970 à 01:00

HRP/
Je te lis toujours cher Toka, j'y prends toujours autant de plaisir même si je ne peux le faire tous les jours...
Au fait, tente de rester vivant, cela me chagrinerai que tu rate notre rendez-vous au sujet des visions que tu as régulierement...Et tu m'aideras a contrôler certaines pulsions qui me mette au ban de notre société...
Comme d'habitude,Continue!!!! C'est terrible!!!!!




hs Par Tokakeke, troubadour d'Olympia  le 01/01/1970 à 01:00

/ HRP : Ha, merci à tous les deux. Baaldûm ne t'inquiète pas j'ai la peau plus dure qu'il n'y paraît, et puis il me reste encore 10 crédits... :P /
/ HRP-hé ? : Je lit des choses parfois... Bon prenons dans l'ordre.
Le problème de la mer. Il semblerais qu'il n'y ai rien d'officiel, que certaines personnes aient pris un peu trop de liberté, et que toute l'affaire chauffe les oreilles de certaines autres personnes. Comme je l'ai dit ailleurs, même si je trouve finalement l'idée de la mer pas mauvaise, je peut s'il le faut me débrouiller dans ma chro pour - comment dire - enlever un peu d'eau. Mais j'espère que cette affaire se résolvera dans les meilleurs termes et avec une mer d'émeraude bien présente et surtout bien définie au niveau du rivage. Au passage, merci Chiro qui fut le seul à me répondre sur le forum HS pour ma question à ce sujet...
Ensuite j'ai lu, comme ça, que Traag voulait qu'on ( "on" entendez "nous les HS" ) fasse un peu plus de RP or je trouvais que j'en avais fait pas mal lors de la création de Luminae, et qu'on méritait notre Capitale... Enfin bon, on peut pas tout avoir à la fois : de l'eau et du bois arf... ^^
Édité par Orphée : les HS, pas seulement toi...
Au passage si tu m'écoutes ( enfin si tu me lit ) Traag, continue à écrire on veut la suite !! /
/ HRPp : Ok, je m'occupe de ce qui me regarde et je fait ma chro... Pff, z'êtes pas drôle. /
/ HRPfinal : et au cas où il m'a vraiment lu : Cerbere comme dit dans mon dernier message que je t'ai envoyer, je ne te "vendais" pas ma chro, mais le fait est que pour moi le seul intérêt de ce jeu consiste à mêler étroitement ce qui se passe sur la carte et ce qui se passe dans le rp donc... /
/ HRPvraimentfinal : Ouais, ça va, j'y vais ! :P ^^ /


Intervenants : *pas d'intervenant* /
Iliade du troubadour * Jour : 86 ( soir ) * Position : X=0 Y=-100

Cette fois-ci, on avais eu droit à une créature à la peau boursouflée comme un crapeau, avec un gueule béante constellée de dent, quatre pattes rapides, et un longue queue au bout du quel se trouvais une deuxième tête, plus petite, persiflant de sa langue bifide comme un serpent.
Je savais que si je lançais un sort je la tuais. Alors cette fois-ci je me mit à courir. En rond, dans la salle, poursuivit par la bête, trop rapide pour se laisser distancer, mais trop lente pour me rattraper.

" Tu es ridicule !
- Ffff t'as une autre ffff idée ?
- Pas qu'une !
- Ffff lesquelles ?
- Alors, dit ma guitare en prenant un ton professoral parfaitement énervant, tu peut lui couper la petite tête pour étouffer la grosse avec, tu peut griller, brûler, congeler, disperser, écraser, mutiler la créature, tu peut faire une connection artificielle entre les deux cerveau pour que la chose devienne folle, tu peut encore arrêter le temps et lui crever les yeux, ou lui arracher les ongles, pourquoi pas les deux, et puis tient tant que tu y sera tu ira chercher les autres et tu leurs fera subir le même sort, et puis tu...
- Pardon de te couper mais c'est quoi la deuxième solution ?
- Baaaaa, bennnnn...
- C'est bien ce que je pensais.
- Mais on va perdre du temps !! Et j'entends déjà les autres donner de grands coups dans la porte ! "

D'un geste rapide je freinais ma course, et dérapant sur le sol meuble, j'étendit le bras en direction de la porte Sud qui nous avais permit d'accéder à cette salle. Un trait rouge fusa, puis vira au blanc puis au bleu, et finalement un énorme bloc de glace apparu et consolida le porte - ainsi que le reste du mur - de plusieurs bon mètres de glace.

" Heu, l'eau ça fragilise pas la roche ?
- Je crois pas que je vais fragiliser grand chose car l'eau ne s'infiltre pas, rétorquais-je en reprenant ma course à travers la salle, et cette couche de givre va les retenir un peu plus.
- T'aurais pu y penser avant ! Et puis l'eau v'a s'infiltrer lorsque la glace fondra !
- Sur ce point tu peut en être sûr : cette glace ne fondra qu'à ma mort.
- Ta mort elle te file le train, t'as pas intérêt à faiblir. "

Le soleil commençait à franchement décliner, les coups derrière la porte se faisaient de plus en plus fort, la bête ne montrait aucun signe de fatigue...
Mais je ne faiblissais pas. "



hs Par Tokakeke, troubadour d'Olympia  le 01/01/1970 à 01:00

/ HRP : Hola, hola, je vous entends d'ici, vous pensiez que j'était tombé dans un piège à troubadour... mais non, c'est juste que Mr. BACkalive me rappelle qu'on à un match de street fight dans peu de temps et que je ferait bien de m'entraîner un peu...
Mais que la population se rassure, l'Iliade continue. /
/ HRPII : Hé bé, j'ai pris du retard dans les lectures !! Bon, après ce post j'essaye de le ratrapper... :-X /
/ HRPIII : Dixit Orphée " Édité par Orphée : les HS, pas seulement toi... ". Tout d'abord ouf, comme y avait plus les édit de correction j'ai cru à un moment que tu ne me lisait plus donc ça me fait plaisir de voir que je me trompais.... Et oui tu as raison, il faudrait que les HS s'y mette mais...
Moi qui étais ( et reste d'ailleurs ! Pourquoi je dit " étais " ? ^^ ) persuadé que HS est la meilleur race pour faire du RP... Pour en revenir à Luminae, c'est vrai qu'il faudrait un peu plus de RP, mais peut-être que la ville concrète pousserait les gens à en faire... Non ? Bah j'en sais rien.
C'est pourtant pas manque de bonne volonté, plusieurs personnes ont tenté de faire quelque chose pour réunir( les MME dernièrement ) mais à chaque fois ça a avorté. Enfin, ça a avorté pour un RP autour de Luminae en tout cas... /
/ HRPIRP : Je ne me rappelle plus de ta réponse Tëtram et sot comme je suis j'ai effacé le message, mais je vais quand même faire ce dont je t'ai parlé par BAL. Si ça te plait pas tu n'en tient pas compte, et sinon te voilà un renne de plus. /


/ Intervenants : *pas d'intervenant* /
Iliade du troubadour * Jour : 87 ( matin ) * Position : X=0 Y=-99

" Caaaa..... y est........ hhhhhh...... hhhhhh......
- Blairal. Y se réveillera bien un jour.
- Aaaaa...lors.... on....
- Reprend ton souffle. "

Je passai quelque seconde à haleter, plié en deux les mains sur les genoux. Les muscles de mes jambes semblaient dur comme de l'acier, mais me brûlaient comme de la lave.

" Tient, un étoile filante dit ma guitare tandis que prenais quelques goulées d'air.
- C'est étrange... on dirait plutôt... quelque chose qui tombe de très, très haut...
- Une étoile filante.
- Si tu le dit... ... Bon, on y va. "

Je traversai doucement la salle pour ne pas réveiller le monstre et arrivai à la porte, y apposant mes mains.
Rien ne se produisit.

" Tient, tu crois que le temple nous bloque également.
- Rappelle-toi, nous ne sommes plus dans le temple mais dans la Pointe d'Hadès. Mais je pense savoir pourquoi est-ce que la porte ne s'ouvre pas.
- Ha, et pourquoi ?
- Le monstre n'est pas considéré comme vaincu. Enfin pas le monstre, plutôt la menace.
- Comment ça ?
- Réfléchit : à chaque fois que nous sommes passé la menace, le danger qui nous guettait - les plantes carnivores, le petit monstre énervé - à chaque fois donc, je m'était débrouillé pour qu'il n'y ai plus de danger imminent. or là, il suffit que quelqu'un crie et s'est fout...
- Shht tait-toi !
- Quoi ? Je sais que tu trouve ce que je dit...
- Il y a un autre monstre ! "

Immédiatement je me taisais et tendais l'oreille. Je ne sentais rien d'autre que l'âme de cet animal, de nos cinq poursuivants - puisque je sentais cinq esprits en lutte contre la porte - plus tout ce que dégageait la flore. Mais aucune autre...
Puis je sentit quelque chose de dissimulé.. ou plutôt faisant des effort pour se dissimuler. M'approchant d'un fourré, je sentais de plus en plus un très faible écho, comme si une créature tentais de camoufler son esprit à ceux doté de talents tels que les miens.
Je tendit la main et...

" Attention ! "

Je plongeai vivement de côté pour éviter une forme bondissante qui avait manifestement tenter de me charger.
Le fracas des sabot du nouvel arrivant réveilla le monstre a peau de crapaud.
Ce " nouvel arrivant " était un renne. Ce dernier fut automatiquement prit en chasse par l'immonde, et le renne affolé, traversa la pièce en zigzagant, se rapprochant dangereusement du bloc de glace... Il était apeuré, et si je ne faisait rien il percuterait sans doute la masse.
Et puis, j'avais beaucoup trop de magie contenue, il fallait faire un gros sort.
Un sort à partir de la terre et de l'air combiné. Un sort qui permettrait au renne de s'enfuir. Un sort...

" Toka grouille-toi, le renne va finir en bouille et après bi-tête va revenir voir comment on va.
- Chut. "

Je fermai les yeux, afin de lier mon esprit au sol et au vent. Puis brusquement, je projetait une onde thaumique invisible, qui passa successivement à travers le monstre et à travers le renne sans dommage.

" Raté, fit mon instrument.
- Pas du tout répondis-je. "

L'onde atteignit le sol en face du renne, et une énorme bande de terre, comme crachée par le sol, apparut et constitua un chemin qui passait au delà du mur Sud de la pièce. Le renne affolé s'y engagea, et le monstre, toujours sur ses talons, avec lui.

" Tu va faire s'effondré le chemin ?
- Je ne pourrais pas. Malgré son apparente fragilité à cause de sa finesse, ce chemin est quasiment indestructible. De toute façon je ne comptais pas tué ces deux pauvres bêtes.
- Deux pauvres bêtes ! Pour le renne je comprend mais l'autre !
- Et bien ! Malgré son aspect, malgré ses intentions, il n'en reste pas moins un animal !
- Moi je dit streum, pas animal.
- " Streum " ? fis-je en haussant un sourcil interrogateur. "

Mais alors que ma guitare allait me répondre, j'entendit le bruit d'arbalètes qu'on armait venant de l'autre côté, puis une voix très... étrange. Je n'avais jamais entendu une telle voix auparavant.

" Arrêtez ! Vous êtes vraiment trop faibles et trop idiots. Je me moque de ses deux créatures ! Je veut la créature qui nous nargue depuis des jours et qui est derrière cette porte ! Je n'était pas censé intervenir, mais il semble que l'on ne puisse compter que sur soit. Je suis en manque d'action, et puis la seule chose qui intéresse le patron c'est le résultat, pas le moyen... et tant pis pour la non-intervention. Reculez. "

A ce moment, j'entendit un son que je ne saurait décrire n'ayant jamais eu d'équivalent par le passé. Aurais-je eu le vocabulaire requis ainsi que les connaissance s'y rapportant que j'aurait reconnu le bruit que fait un lance-missile dont ont augmente préalablement au tir la poussée du prochain projectile.
Suivis une détonation qui aurait sûrement fait s'envoler des oiseaux s'il y en avait eût, puis une explosion qui fit éclater la porte, dont certains débris volèrent si haut que je dut me mettre à couvert pour être sur de ne rien recevoir.
J'entendit alors un " Haaa, le bloc de glace a tenu. Je n'ai pas d'ad-on du feu, mais mon laser devrait faire l'affaire. "
Il y eu un second tir, mais produisant un bruit très faible, sans détonation. Alors que je me dirigeais en courant vers la porte qui s'était ouverte d'elle-même ( ou en réaction au fait que je l'ai touché et que le monstre soit parti ? ) je jetais un coup d'oeil en arrière et aperçu non pas cinq mais six formes humanoïdes...

Je plongeai en avant, laissant la porte se refermer. J'était dans la quatrième salle.



nain Par Baaldûm-Dhûm - roi des Nains  le 06/01/2004 à 14:03

HRP/
Il est raide ton Donj'!! Courage, tu t'en sortiras.....

LA SUITE!!!!

^^



hs Par Tokakeke, troubadour d'Olympia  le 06/02/2004 à 15:19

/ HRP : Ce n'est pas pour rien que ce château s'appelle la Pointe d'Hadès... ^^ /


/ Intervenants : *Pas d'intervenant* /
Iliade du troubadour * Jour : 87 * Position : X=0 Y=-99

\/ Bubble Crab ( Ca c'est la version originale par je-sais-pas-qui-made-in-Capcom ) ou Duff McWhalen ( faux remix de Bubble Crab encore par jspqmiCPCM, peut-être Duff McWhalen est-il le pseudo de celui qui à fait la reprise. ) \/


" Allez, rend-toi. Foi de Marevick, je ne te tuerais pas si tu te rend et que tu répond gentiment à nos question. Mouhaahaha !
- Euarrrrrrrrrrrrhhhhhhhh..... "

La situation était critique. Dans mon dos, un être sans âme accompagné de cinq acolytes - car cette voix étrange venait de cet être, qui semblait être leur chef - me menaçait clairement de mort.
A une centaine de mètres de moi, de l'autre côté de la pièce une porte si étroite qu'un nain aurait du se baisser et se mettre de côté pour passer semblait constituer la seule sortie possible. Et entre moi et cette porte, il y avait une chose éthérée, ayant la forme d'un oeil géant avec des tentacules ectoplasmiques et des bouches faisant " Euarr " dans tous les sens, et dont l'esprit donnait la migraine quand on tentait de le sonder.
La chose semblait attendre au milieu de la salle que je vienne me faire dévorer. L'autre derrière la porte semblait moins patient.

" L'analyse d'avant mission confirme ton silence en ce qui concerne tes réactions.
- Euarrrhhh....
- C'est pas pour te mettre la pression mais il semble que ta couardise soit de renommée interplanétaire. Ou inter-dimensionnelle peut-être, je ne sais pas.
- Euarrrhhh....
- Par la force des choses, et surtout de mon canon, il faudra bien que tu consente à nous parler. Je te conseille de ne pas rester trop près de la porte si ta vie à une quelconque importance à tes yeux.
- Euarrrhhh....
- Inter-univeresque ?
- Et bien et bien, mes capteurs m'indiquent que tu ne veut pas reculer de la porte. Je ne peut pas te forcer à... enfin si, j'aurais pu te forcer à parler en te torturant, mais le temps manque - tu doit connaître ça toi qui te sert d'un time stop ou de quelque chose de similaire - il faut donc abréger cette discussion pourtant si captivante.
- Euarrrhhh....
- Inter-multi... pluri... C'est quoi ce bruit ?
- Non, c'est nul " Inter-C'est quoi ce bruit " fis-je, sortant de mon mutisme. "

Ce bruit c'était le même que celui qu'on avait entendu il y a quelques minutes de cela.
Un missile vint se fracasser contre la porte, la faisant exploser.
Explosion.
Explosion...

/\ Stop musique. /\

...

Explosion dans le ciel.
Double explosion.
Des débris.
De la douleur, de la tristesse.
Explosion.
Deuxième explosion, dans le ciel.
Des débris.
Grondements, tremblements.
Terrible explosion. Partout.


...

" EUARRRRRRRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!! "

...

" Alors... On se réveille ? Devine quoi : j'ai trouvé un paquet de temps et je l'ai ramassé. Mouhaaaahahahahaha ! "



hs Par Tokakeke, troubadour d'Olympia  le 06/04/2004 à 18:55

/ HRP : Dsl ce post aurait du être sur ternet dès hier soir mais il y a eu complot m’obligeant à reporter à aujourd’hui la suite de ma crho… :-X /


/ Intervenants : *Pas d'intervenant* /
Iliade du troubadour * Jour : 87 ( suite ) * Position : X=0 Y=-99

" Ta vu quoi ?
- Plusieurs choses, assez confuses, mais certaines se sont " détachées " du lot. J'ai vu Traag qui faiblissait, mais c'était malheureusement une possibilité prévisible. Enfin, je ne perd pas complètement espoir à son sujet vu qu'un autre évènement va ou est déjà intervenu dans sa vie.
- Et ?
- Ensuite, il y a Dark et Lahft qui... Enfin, j'aurais aimé pouvoir leur parlé avant ça .
- N'en dit pas plus. Mais il y a autre chose ?
- J'ai vu quelques futurs possibles, plus récents que ceux de la dernière fois, concernant la planète et, ma fois, c'est assez sombre. J'ai un mauvais pressentiment. Bon, je doit m'occuper du truc maintenant.
- Avant, dit moi ce " truc " comme tu dit c'est quoi ? "

Je rompis la discussion mentale, qui n'avais duré en réalité pas plus d'un dixième de seconde. Ce n'était pas une distorsion du temps, mais seulement une faculté qu'avais mon esprit à pouvoir faire de " long " discours mentaux avec mon instrument en un temps des plus bref.
Je constatais alors que je n'était pas attaché, seulement adossé contre un mur. Un ennemis qui n'attache pas sa proie et soit stupide, soit présomptueux, soit très dangereux...
Je relevais mon visage, encore inondé des pleurs que m'avaient arraché mes diverses visions, et regardais cette chose.

C'était un être - si l'on peut appeler ça un être - de forme humanoïde, mais avec les avant bras et les mollets hypertrophiés et lisse, en forme de conne. Sa " peau " était noire, et semblait faite de métal. En fait, sa seule partie semblant " commune " était son visage d'aspect humain ou olympien, mais si l'on y faisait attention on percevait deux minuscules lueurs rouges au fond de ses pupilles.
Sinon, il était entouré de cinq autres personnes, native d'Olympia probablement, et avec des âmes " palpables ". En fait, il y avais un représentant de chaque race ayant une majorité à la surface d'Olympia : un Elfe, un Enfant des Arbres, un Nain, un Géant et un Olympien. Chacun portait un uniforme bleu fait dans une matière que je ne reconnaissait pas, et chacun avait une épée et une arbalète.
Ha, dernier détail, et non des moindres : chacun des cinq avait également une plaque de métal argenté recouverts d'étranges fils de couleur à la place de la bouche.

L'être à peau de métal continuait de rire.
Sans perdre mon calme, je jetait un bref coup d'oeuil à l'endroit ou aurait du se trouver le spectre de la salle, mais il n'y avais rien d'autre de visible qu'un petit tas de sable ou de cendres noires à la place.
Puis, je fermai les yeux et me concentrai. Le vent sembla cesser, les cinq suspendirent leur souffle, les nuages cessèrent de défiler; j'avais stoppé le temps.

" Oh, aurais-je oublier de le préciser ? Je suis immunisé à toute les formes de time stop, bien que je ne comprenne toujours pas comment un humain puisse l'activer. "

J'eût peine à retenir une exclamation : au milieu de la zone stoppée, alors que j'avais mis assez d'énergie pour figé dans le temps même un dieux, cette chose continuait à parler comme si de rien n'était ! Même les Serviteurs de Drach, sans âme, ne pouvaient y résister ! Comment cette chose était elle capable d'un tel prodige ?
Abasourdis, je dit la première chose qui me traversa l'esprit.

" Je... Je ne suis pas humain, d'abord.
- Bah, je considère tout ce qui n'est ni robot ni réplo comme étant humain, c'est-à-dire faible, la plupart du temps inutile, quoique pouvant parfois être distrayant, rétorqua mon interlocuteur en écartant mon objection d'un geste de la main empli de dédain. Mais tu doit bien avoir quelque talent caché pour pouvoir faire ce que ceux de ton espèce ne peuvent en temps normal, haha, si j'puis dire, ne peuvent faire, donc.
- Qui êtes vous ?
- Quelle question débile, fit une voix dans mon dos. Demande plutôt comment tu pourrais sauver ta misérable existence. Et me parle pas de tes flèche de merde. Je te rappelle au cas ou tu aurais, ce qui ne m'étonnerais pas plus que ça, la mémoire courte, que primo on risque d'être téléporté à des centaines voir plus de kilomètres d'ici lors de ta " reviviscence " ou je ne sais trop quoi, et secundo notre pote Black-Metal risque de mettre la main sur la Bière Millénaire avant nous.
- Non ne dit pas... "

Trop tard, le nom avait été lâché. Mais rien ne sembla se produire.

" Tient, je pensais qu'avec la proximité le pouvoir aurait été encore plus grand...
- Ben peut-être que ça marche plus. Bière Millénaire.
- Arrête !
- Bière Millénaire, Bière Millénaire, Bière Millénaire ! Ben ça, même en le répétant trois fois ça l'a pas fait apparaître.
- Bon, je coupe cette fois-ci. "

Je cessais donc cette mini-conversation mentale et reportait mon attention sur le Black-Metal comme disait mon instrument.

" Qui je suis ? QUI JE SUIS ? "

Le Black-Metal prit alors une voix qui résonna sûrement à plusieurs centaines de mètres de là, une voix qui semblait avoir été scientifiquement étudiée pour inspirer la terreur dans le coeur et la tête de n'importe quel être vivant.

" JE NE SUIS PAS AZRAEL, NI MEME LE PIRE DE TES CAUCHEMARDS, CAR TOUS DEUX FUIENT EN ME VOYANT ARRIVER. "

Et malgré tout l'empire que je pouvais avoir sur moi lorsque la situation l'exigeais, un frisson me parcouru l'échine et j'e put un mouvement de recul presque convulsif.
La sueur collait mes cheveux et autres poils à ma peau moites, et j'avais le souffle rapide.
Le Black-metal repris alors sa voix " normale ".

" Bien, maintenant que les présentations sont faites, si tu remettait le temps en route... Car cela semble te fatiguer, de plus mes esclaves, bien que n'ayant pas de bouche, mouhohoho, n'en ont pas moins des oreilles et notre discussion risque de fort les intéresser, même si je crains que leur encéphale réduit et aux capacités faibles et non-exploitées ne leur permette pas de comprendre. "

Je voulais répondre que je n'avais pas envie de parler. Je voulais répondre que je pouvais m'échapper à tout moment.
Mon corps me fit comprendre qu'après le choc récent, de la voix de la chose, et celui presque aussi récent, de l'explosion dans le dos, je ne pouvais raisonnablement continuer à maintenir le temps en stase sous peine de m'évanouir. Mon esprit, éreinté également, approuva à son tour.
Le vent recommença à souffler, les coeurs des cinq à battre, et les nuages à vaquer à leurs occupations céleste.

... Et je tombais en syncope. Mais avant de percuter le sol je crut entendre une dernière fois la vois de l'être, ce Black-Metal, disant :

" ##///////// FAILURE ---- WARNING SYSTEM ---- //VIRUS// ---- FAT //##______ ERRORERRORERROR /////////## "



hs Par Tokakeke, troubadour d'Olympia  le 06/05/2004 à 15:13

/ Intervenants : *Pas d'intervenant* /
Iliade du troubadour * Jour : 88 * Position : X=0 Y=-99


" Toka... ça va ? On se remet ? "

Le ciel tournais dans un sens et le sol dans l'autre, et j'était à peine relevé sur mon séant que ma tête retombait sur le côté, et que je " crachais mes tripes ".

" Délicieux.
- Beu...
- Te force pas à parler. Prend plutôt quelque fruit sec dans ton sac. "

A taton, les yeux fermé de peur de revoir le monde danser la gigue, je prenais une sorte de petit raisin noir presque aussi sec que du pain de nain, que je me faisait avalé plusou moins de force.

" Et bien, reprit mon instrument d'une voix qui se voulait grandiose.
- Moins... fort... parvins-je à articuler.
- Et bien, fit la guitare en baissant d'un ton, finalement le pouvoir de la " Bière Hum-Hum " à bien fonctionné.
- Ha ? dit-je en tentant d'ouvrir les yeux afin de m'habituer à la lumière du soleil qui de son Zénith dardait Olympia de sa lumière.
- J'y ai pas mal réfléchit - j'ai eu le temps vu que t'a dormis plus de 15 heures - mais en même temps la conclusion était facile.
- Et ?
- En fait, le temps était figé lorsque j'ai prononcé les deux mots. Et lorsque t'a remis le temps, vu que je l'avais dit plein de fois et qu'on est tout près ben... Voilà quoi. Là tu t'en rends pas encore compte, mais lorsque tu sera un petit peu dégrisé tu te rendra compte qu'ils sont tous morts. "

J'avais presque réussit à me relevé, et à ces paroles mes jambes chancelèrent de nouveau. Mes genoux s'abimèrent contre le sol.

" Comment ça ?
- Pour Black-Metal je sais pas ce qui s'est passé. Il a beuglé des trucs incompréhensibles pendant à un moment, tiré dans tous les sens - tu verra des trous à différents endroits dans les murs avec une espèce de lanceur de rayons noir-violet, et puis ses épaules se sont affaissées, et il est planté là depuis. Pour les autres, il leur et arrivé ce qui se passe lorsqu'un elfe qui tient pas l'alcool passe toute une soirée à s'envoyée les plus forts alcools nain. Je suis d'ailleurs surpris que tu ai survécu.
- Ohhhh... Ca me reviens... tout cet alcool... La légende disait donc vrai.
- Que dit la légende ?
- Que les vapeurs de la Bière Machin font s'évanouir même les constitution les plus robustes, et qu'aucun mortel ne peut en boire sous peine de rejoindre le royaume d'Hadès. La légende dit que de l'alcool pur serait moins fort en alcool que de la Bière Mi...
- Non !
- Haaaa merde crie pas...
- T'a failli le dire.
- Heureusement que je suis résistant à tout ça.
- Ouais, enfin ça je te connais depuis un certain temps et ça m'étonne encore.
- Moué... Bon faudrais y aller car notre ami Blackchose il était pas vivant, donc il est pas mort.
- Quoi ? "

J'était retourné au sol, et rampais misérablement vers la minuscule porte au Nor de la pièce.

" Arrête tu es ridicule. Et puis... "

Le Black-métal releva subitement sa tête, ses pupilles luirent d'une lueur rouge, et malgré qu'il ne bougea nullement ss lèvres on entendit une voix dire :

" //#/ VIRUS DETRUIT. DESTROYYYYYYY //#/ VI____ VIRUS DETRUIT. "

Je m'arrêtais de ramper, réalisant la stupidité de mon action, et me redressais tant bien que mal en tailleur.

" Tu vois, il à pas arrêter de dire des trucs comme ça.
- Han-han.
- ##### REBOOT___ ENCLENCHEMENT..... // POWER DOWN ENDING IN 99 SECONDS. /
- Tient ça il l'a jamais dit.
- 98
- Je suis creuvé. A tel point que je suis obligé de te parler normalement. J'ai une de ces migraines...
- 97
- Bah, casse pas la tête, hein ?
- 96
- Ouais, mais quelque chose me dit qu'on devrait pas être là à la fin du compte à rebours, car il s'agit bien d'un compte à rebours.
- 95
- Mouais. "

Je me relevais donc " 94 ", chancelait quelques instants " 93 ... 92 ", et me dirigeais tant bien que mal vers cette porte, sans même savoir comment je ferais pour passer " 91 ".

" 90 "
" 89 "
" 88 "
...



hs Par Tokakeke, troubadour d'Olympia  le 06/06/2004 à 20:01

/ Intervenants : *Pas d'intervenant* /
Iliade du troubadour * Jour : 88 ( suite ) * Position : X=0 Y=-98


" 53 "

J'étais finalement parvenu assez rapidement, vu mon mode de déplacement à la minuscule porte donnant sur la pièce suivante.
J'arrivais de nouveau à communiquer mentalement et rapidement avec mon instrument, et progressivement la terre avait cesser de tourner et mes yeux ne me faisaient plus mal.
Bon, mon crane c'était pas encore ça mais il ne fallait pas tout vouloir tout de suite.
J'allai m'appuyer contre cette porte lorsque ma guitare m'interrompis.

" Avant que tu ne passe cette porte tu à songé au problème qu'il y allait avoir là tout de suite ?
- Comment ça ?
- Le monstre qu'il y a derrière. Parce que si le système continue comme jusqu'a présent...
- On peut pas rester avec Black-Metal, et je savais en venant ici que ça pourrait être - et que ça serait - dangereux. "

Sans rien ajouter, accroupis pour être bien en face de la porte, je poussais le plus fort possible.

" 52 "
" 51 "
" 50
- Heu ça fait rien.
- Attends. Cette porte à plus d protection, je peu sentir tous les glyphes se résoudre un par un.
- Comment ça ? fit ma guitare incrédule.
- Je crois que cette porte est la dernière porte. Tu a remarqué : tous les murs ont été troués lorsque notre Blacky à été pris de folie, sauf ce mur-ci. La protection y est beaucoup plus grande et je crois que si nous passons cette porte nous serons protégé pendant un bon moment.
- Attends, rien ne nous dit que ce gars va se réveiller, et il y a sûrement là derrière une créature sanguinaire ni pitié que je préfèrerais laisser dormir tranquille !
- Peut-être mais on ne rebroussera pas chemin. Comme disait mon vénérable arrière arrière arrière grand père en se prenant pour le rkhh du Nouveau Roi : " Si j'échoue, le Nouveau échoue; et ce n'est pas envisageable. "
- Et... ?
- Rien, je trouvais que ça collait à la situation.
- ... ok, c'est pas grave. Et donc on fait quoi ?
- On attend. "
" 49 "
" 48 "
" 47 "
...



nain Par Baaldûm-Dhûm - roi des Nains  le 06/07/2004 à 12:03

HRP/

RRRhhhhâââââââââââââââââââ!!!!!!!!!!!!! T'as pas le droit de couper là!!!!!!!!!!!!!!!!!!

T'es trop méchant avec ton suspens, ca me ruine les nerfs, après j'ai plus de vie, je quitte ma femme, j'envoie chier mon patron, je tabasse la contractuelle(la pauvre!) qui me dattait pour mon stationnement, je jette mon chien par le fenetre, je mange mon clavier et je finis par tenter de me suicider a grnda coup d'Helene et les Garcons en boucle, pendant 72 heures...

Là, tu vois comme t'es méchant!!!!!!

***********************

Bah, pareil que d'habitude, tiens le coup, Toka, tes chro sont terribles, et on les aimes, mais fais un autre thread, ca devient chaud a charger....;




Par Google  

hs Par Tokakeke, troubadour d'Olympia  le 06/07/2004 à 14:14

/ HRP : Mouais, j'aurais aimé finir ce chapitre sur ce thread mais bon... On va dire que la fin de celui-ci c'est le début du prochain donc,

la suite de ma chro dans " L'Iliade du trouba où le ciel commence par terre. " /