Legends of Olympia : L'Ode Mythologique - [chro] Un elfe comme les autres
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

[chro] Un elfe comme les autres
Topic visité 9 fois
Dernière réponse le 18/06/2004 à 21:44

elfe Par Cyrius  le 01/01/1970 à 01:00


Ce jour là était un jour comme les autres pour Kyrius. Il revenait de sa balade en montagne. La montagne ! Etendu enneigée, avec sa blancheur immaculée que seul les rayons d’Hélios peuvent rendre brillante. Pour les elfes de glaces l’harmonie avec leur élément était primordiale. « C’est en faisant un avec ton élément que tu le contrôleras ! » C’était ce que son père lui disait tout le temps. Son père était roi d’un tout petit royaume perdu dans de lointaines montagnes, connu pour ses tempêtes et aussi pour sa splendeur. La cité était dans un cirque et seule la petite route passant par le col permettait d’y accéder. Kyrius, avait des cheveux couleur d’or à la lumière d’Hélios et d’argent quand Séléné les éclairait. Il avait les yeux de sa mère mais il ne ressemblait en aucun point à son père. Celui-ci était tempétueux, susceptible, très lunatique tandis que lui était toujours serviable aimable et d’une très grande dignité. Il était très doué en musique et le son de sa lyre ravissait toute la cour.

Un jour qu’il était au bord d’un grand lac gelé, il vit un grand arc-en-ciel descendre du ciel. Celui-ci atterrit à ses pieds et une femme d’une grande beauté lui apparut.
-Bonjour jeune elfe. Je suis Iris, messagère des dieux. C’est Héra qui m’envoie.
-Les dieux n’existe pas. Mon père me la toujours dit.
-Et à ton avis qu’as-tu devant toi.
-Là c’est vrai que de se point de vue vous avez raison. Mais qu’est ce qui me prouve que vous êtes une déesse ?
-Rien mais j’en suis une.
-Et que me veut Héra ?
-Elle voulait t’avertir sur ton origine. Héra n’aime pas les infidélités des dieux.
-Quoi ?
-Ton père n’est pas ton vrai père. Apollon est ton géniteur. Ta mère ne t’as rien dit sur toi ? Pourquoi ne ressembles-tu pas à ton père ? Pourquoi t’es cheveux sont aussi brillant que le soleil ?
-Non, elle ne m’a rien dit.
-Quand elle n’avait que 111 ans, ta mère se promenait comme toi dans les montagnes. Elle s’allongea dans la neige. La fraîcheur de la neige, l’air douce du vent la berçait et Hypnos la fit sombrer dans le sommeil. Dans son rêve un homme d’une beauté exceptionnel vint la voir et ils fusionnèrent. Quand elle se réveilla, elle remercia Morphée du plus beau rêve de son existence. Puis 10 mois plus tard, tu naquis. Elle comprit à partir de ce jour là que ce n’était pas un rêve car tu ressemblais déjà à l’homme de ses rêves. Tu es fils d’Apollon Phébus, le resplendissant.

Kyrius ne disait plus rien. La nouvelle était forte, même si elle ne lui déplaisait pas. Il n’aimait pas son père. C’était la seule personne au monde qu’il n’aimait pas. Son père était un dieu : dieu des arts, de la prophétie, de la beauté masculine et très bon archer. Cela lui ressemblait beaucoup et ils comprit qu’il était. A partir de ce jour là il parcourut les terres d’Olympia à la recherche de son père, Apollon.



elfe Par Cyrius  le 01/01/1970 à 01:00

J'espère que ça vous va. Je suis ouvert à toutes les critiques si elles ont le but de me faire progresser et non pas de me démolir ! Dites vos impressions.



olymp Par Raziel le Vampire  le 01/01/1970 à 01:00

hrp de mon point de vue c'est court mais ca respectre vraiment le bg de LoO et c'est assez bien écrit niveau style quoiqu'un peu à la va vite. En gros bon début et il te reste encore du boulot^^ /hrp



Par Célébrimbor  le 01/01/1970 à 01:00

hrp/en gros je peux pas faire aussi bien(on voit mon niveau), je m'exprime mal à l'écrit. mais c'est plutôt pas mal, je ne monterai pas à 90 décibels, cyius(si tu vois ce que je veux dire).



elfe Par Cyrius  le 01/01/1970 à 01:00

hrp/ Ouai je vois parfaitement. alala que de souvenir cher Célébrimbor, grand ami parmis les elfes.