Legends of Olympia : L'Ode Mythologique - PhenixLeGrand: Premiere bataille...
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

PhenixLeGrand: Premiere bataille...
Topic visité 9 fois
Dernière réponse le 22/10/2004 à 22:25

olymp Par PhenixLeGrand  le 01/01/1970 à 01:00

HRP/
La suite de:
La naissance du guerrier

A la recherche du nain

J'espere que cette chronique vous plaira... !

PS:J'ai essayé de la faire plus courte que la deuxie=ème
/HRP




Cela faisait à peine quelques jours que Phenix était devenu un SA, il avait aussi était admis à incorporer l'AOL... Moon42 avait accepté de le prendre sous son aille et avait decidé de l'emmener sur le champ de bataille, "C'est en s'battant qu'on apprends à s'batt'e",disait-il, puis il enchainait avec:"J'vais t'apprend' à batt'e moi si c'est ca qu'tu veux...". Phenix appréhendait beaucoup, il n'avait jamais encore mis les pieds sur un lieu de guerre, il savait se defendre, il savait attaquer, mais saurait-il vraiment quoi faire au milieu de la melée???

Le jours J était venu. Dans quelques heures Phenix sera sur le champ de bataille, il verra couler le sang, il tuera peut-etre... Ou alors il... Nan, il ne mourera pas aujourd'hui, il le sentait, ou du moins... il l'esperait...

Moon: "Viens là l'disciple, faut qu'on mette les choses au point!"

Phenix: "Oui maitre?"

Moon: "Bon alors v'la qu'est-ce tu vas faire..."

Je me dois de garder au secret cette partie de la discution entre Moon42 et PhenixLeGrand sans quoi vous connaitriez tout de notre stratégie... Comme vous l'aurez compris, Moon donne les conseils d'usage à son disciple...

Phenix: "Bien mon maitre, il en sera fait ainsi..."

Moon: "Bah j'espere bien! Manqu'rai plus qu'le contraire!!!"

Phenix souris bêtement à Moon, il commencait à s'attacher à ce nain bourru. Son ton semblait agressif, mais son sourir en coin et son regard le trahissaient et laissaient transparaitre un etre charismatique, certes mais aussi un nain jovial... bien que quelque-peu... brute-de-décoffrage par moment!

L'ordre était donné. Les guerriers se mirent en rang. Apres quelques minutes, le cortege s'ebranla. Au rythme des chants militaire, les soldats se déplacèrent jusqu'à une grande plaine puis attendirent leurs ennemis, cela-même qui avaient lachement capturé le père de Phenix.

A chaque minute qui passait, Phenix sentait son coeur accélérer.
La tension était palpable.
Moon regardait son disciple du coin de l'euil, Phenix avait autant de prestance qu'une... feuille morte... A n'en pas douter, il était terrorisé. Le nain décida donc de mettre un peu de baume au coeur du fils de son vieil ami... Il alla donc au près de lui et lui dit:

Moon: "Alors p'tit gars! Pas trop peur?"

Phenix: "Heu! Nan, enfin heu... Pas trop..."

Moon: "Rega'de ca mon gars, tu vois, a chaque fois qu'j'ai tué un e'nemi, j'ai posé une nouvelle rune su'l'manche de ma Hache!"

Phenix: "Waou, vous avez déjà tué 9 personnes???"

Moon: "Oui, mais... C'était des méchants..."

Phénix était rassuré, tant qu'il resterait près de son maitre, il ne risquerait rien...

Quand sonna le clairon, les deux camps se ruèrent l'un sur l'autre, le bruit des épées qui s'entrechoquent ne tarda pas à se faire entendre, celui des décharges électriques se fit entendre lui aussi, puis se furent les premiers hurlements, le bruit des épés qui pénètrent dans les chaires, les morts qui, de leur sang, transforme le vert de l'herbe en un rouge vif qui au fil des minutes perd sa teinte vive pour virer au rouille...
La bataille était sur le point d'etre gagnée, Phenix n'avait encore occis personne, il avait esquivé quelques coup, en avait donné d'autres, mais n'avait point eu à prendre de vie. Une trompette chanta, l'ennemi battait en retraite, il avait gagné, Phenix n'était pas peu fier d'avoir participé à une telle bataille et bien plus encore d'y avoir survécu.

Maintenant, il fallait prendre soin des blessés, les aider à retourner en ville où ils seraient soigné mais une odeur cuivrée persistait... Phenix avait vu la mort, il avait gouté à la bataille, il savait que s'il voulait retrouver son père, il devrait se perfectionner au combat. Mais combien lui couterait toute cette haine? Toute cette violence, ce déchainement de passion serait pour lui... Son plus grand ennemi...


Le sang, la haine, la mort... Rein de cela n'était necessaire en ce monde... Phenix voyait son avenir se tracer devant lui... Il n'était déjà plus maitre de son destin!



olymp Par Le Mage  le 01/01/1970 à 01:00

Belle continuité de l'histoire et superbe saga, la suite, la suite...



nain Par Moon42  le 01/01/1970 à 01:00

+1 comme ki dirai




elfe Par Eladämri  le 01/01/1970 à 01:00

Chapeau bas......



olymp Par Raziel le Vampire  le 01/01/1970 à 01:00

/me aime bien Moon l'a l'air sympa



olymp Par Tidus  le 01/01/1970 à 01:00

hrp: Je viens de combler le retard que j'avais dans la lecture des chros de Phénix ^^.

Je dis chapeau, c'est marrant, bien écrit, bref continue c'est plaisant .