Legends of Olympia : L'Ode Mythologique - Le Prophète de Gaia
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Le Prophète de Gaia
Topic visité 11 fois
Dernière réponse le 28/10/2004 à 11:31

elfe Par Sinki - Prophète de Gaïa  le 01/01/1970 à 01:00

J’étais entrain de dire une prière dédié à Gaia, au pied d’un arbre massif :

Je vous salue , Gaia, mère nature, esprit des forets, des bois, des plaines, des campagnes et de la divine nature.
Toi Gaïa, écoute mes prières.
Tu es l'âme de cette planète, de la nature vivante, du sol qui m'a donné la vie.
Tu es ma racine.
En toi, je puise les forces vives et l'énergie magique.
Entoure-moi de prospérité et de bonheur.
Je promets de faire bon usage des dons dont tu as la bonté de me donner.
Je promets de faire respecter et de protéger tes créations....


Quand soudain l’esprit de la terre m’apparu ! , Gaia ! , là, devant-moi, devant cet arbre ! Je n’y croyais pas. C’était une femme jeune et belle, elle avait l’air d’être un peu fatigué, elle m’interpella :

« Sinki écoute moi bien. J’ai veillé sur toi chaque jour, chaque nuit. J’ai vu que tu me récitais une prière en mon honneur, tous les matins et les soirs. Tu as essayé de discuter avec des personnes, que tu détestais, pour les comprendre, savoir pourquoi elles agissaient comme ça. Tu n’as fait de mal à aucunes plantes, aucuns arbres...Sinki, soit très attentif à ce que je vais te dire maintenant.
J’ai été un Titan, il y a bien longtemps. Comme la plupart des Titans, j’ai été détruite et brisé en une multitude de fragments, mais mon esprit est toujours là. Ces fragments se sont mélangés avec d’autres, naquit alors les elfes, dont ta mère et ton père. En se reproduisant, ils t’ont donné la vie. Sans le savoir, ils ont conçu un elfe issu uniquement de ma conscience car tu n'as hérité que de mes fragments, de chez ta mère et de chez ton père. Tu es donc comme un fils...pour moi...comme les Hommes Sauvages.
C’est pourquoi, je t’ai choisi toi, Sinki car tu unique. A partir de maintenant, tu n’es plus le simple élu des bois, le protecteur des forets et de ses habitants...tu es...mon prophète. Tu parleras en mon nom, au nom de Gaia et tu me représenteras sur Olympia dans le monde des vivants comme des morts. »


Tout à coup, Mère nature eu un malaise et tomba à terre, je voulus la rattraper, l’aider à se relever mais je ne pouvais pas la toucher...c’était un esprit. Elle me dit épuisée et un peu sonnée :

« Sinki, comme tu peux le voir, mon état est grave. Je m’affaiblis de jour en jour, un petit peu. Même avec l’aide précieuse de mes chères fidèles HS, cela ne suffira pas à me sauver si l’Apocalypse continu son chemin. Ils sèment le chaos, la désolation sur leurs routes , là où ils passent rien ne repousse... J’ai tenté de faire revenir la nature : les plantes, les arbres...mais en vain...car ils ne peuvent résister avec l’aura de mort qu’il y a dans ces terres. Rassemble le plus de personne possible qui rejoigne ta cause...et détruit l’Apocalypse. Essaye de rallier des elfes, de convaincre les HS, avec un interprète, ils t’écouteront, eux, car tu parles en mon nom, tu es mon prophète, ne l’oublie pas...ils te rejoindront, je leurs fais confiance...Il faut que tu fasses vite, le temps m’est compté, dépêche-toi, cours le plus vite possible ! »

Gaia disparu comme elle était venu, sans lancer de traces.

« Je suis un peu déboussolé...par tout ce qui vient de me dire Gaia...mais je ne dois pas perdre de temps, chaque minutes comptent, pour la survie de Mère ! »

Sinki se mit à courir en direction de l’Arbre des Murmures.



hs Par aroundel  le 01/01/1970 à 01:00

tu aidera sinki dans sa tache...

voila la dernière chose que la voix m'a dit apres m'être évanoui sous le surplut de magie de l'anneau que je venai de mettre au doigt.

Mère...c'était gaia qui me parlait, je comprend a présent...
Et garloq, il est parti dans la foret, peut-être m'attendrait-il au coté de sinki?

Serai-ce moi qui doit convaincre mes frère de race?

Ô Gaia guide moi dans cette quete, je t'en suppli.
Toi ma créatrice.

Que soit la puissante Gaïa
Cette terre nourricière
Que les hommes arpentent fiers
Où bâtissent leurs agoras...



elfe Par Sinki - Prophète de Gaïa  le 01/01/1970 à 01:00

Alors que Sinki courrait en direction de L'Arbre, il apperçu un guépard au loin.

Mais que fais-tu là toi ? Hein ?

L'animal tournit 1 ou 2 fois autour de moi. Puis repartit d'où il venait.

Dois-je le suivre ? Est-que c'est un message de Gaia ? Il ne faut pas que je perds du temps à me poser trop de questions.

Sinki continua son chemin en regardant s'éloigner le félin.




hs Par Ténèbre  le 01/01/1970 à 01:00

Tenebre reguarde Sinki...
-ainsi Gaia t'a parler jeune elfe c'est un privilège qu'elle accorde a peut d'entre nous et encore moinsau elfes tu dois te sentir flatter n'est ce pas?quoi qu'il en sois n'oublie jamais que si tu t'engage sur voie de Gaia il te faudra comprendre que la vie est un cycle parendé une nouvelle vision de la mort et de la douleur, comprendre la complexité des maladies, apprendre a respecter les predateur comme les proie mais aussi apprendre que Gaia n'est pas seulement douce et genereuse elle peut etre aussi immencement cruelle...



elfe Par Goneb  le 01/01/1970 à 01:00

J'étais en rote pour rejoindre mes hommeslorsque je fus prgeté dans une sorte de flach, rien n'avait changé sauf qu'un esprit se mit a me parler, elle m'a dit: Goneb , garde moi, protège moi, protège mon prophète....t'on frère, devien mon gardien.A la fin de cette phrase, je fus éjèctéde ma vision. Je sentais que mes forces se décuplaient,
et que l'èsprit d'un grand guerrier fusionnait avec mon corp et que ma mission est de protéger Gaia et son prophète, Sinki mon frère, et que s'en m'en rendre compte j'avais crée une armme, ou plutot une armé qui peut m'aider:la D.D.D.
Goneb, gardien et prètre de Gaia



elfe Par Sinki - Prophète de Gaïa  le 01/01/1970 à 01:00

Tenebre, je n'ai pas peur de la mort encore moins de la douleur car lorsque je mourirais, mon esprit rejoindra Gaia, et je renaitrais dans un nouveau corps, avec plus de connaissance. La souffrance m'aidera à mieux comprendre certaines personnes car je serais ainsi ce que c'est de souffrir.

Le probleme n'est pas là, le probleme c'est que l'Apo empêche la renaissance, cela detruit Gaia car sans vie, elle peut exister.

Gaia n'est pas cruelle...je ne te comprends pas, Tenebre.




hs Par Ténèbre  le 01/01/1970 à 01:00

tu a encore beaucoup a apprendre sur Gaia jeune elfe...
reguarde bien et tu verra de quoi je parle quand je parle de cruauté...n'est ce pas cruel de laisser des gens mourrir de froid n'est ce pas cruel de laisser des maladie ronger le corp et l'esprit...
ca l'est Sinki du moins c'est cruel dans le sens etique des races car pour moi c'est naturel...
refuse de voir cela et alors tu ne sera pas digne de Gaia comme elle il te faut savoir etre impartial si tu veut etre son messager...



hs Par Syrtis  le 01/01/1970 à 01:00

La crualité de Gaïa peut se résumer ainsi : les faibles meurent, les forts survivent.
Être un faible n'est pas une fatalité, car tout faible peut faire partie des forts, s'il fait prendre à ses vertus le pas sur ses faiblesse. Mais ceux qui ne s'adaptent pas sont condamnés. C'est ainsi, même à moi cela est naturel.



hs Par Ténèbre  le 01/01/1970 à 01:00

bien dis Syrtis ce qeu tu dis renforce mon point de vue...



elfe Par Goneb  le 01/01/1970 à 01:00

jE SUIS MITIGER CAR sur votre principe la mort est aussi naturel que la vie et sa personne peu se permetre de le dire ou alors cela voudrait dire que tout seux qui sont mort par héroisme sont mort d'un sicle naturel
Goneb



Par Google  

hs Par aroundel  le 01/01/1970 à 01:00

Non Goneb, ténèbre a raison, Gaia a fait les lois de la nature, quelqu'un qui arrive a s'adapté a ces lois est un être digne de Gaia Gaia a fait cela alors qu'il en soit ainsi...
Mais certain ptofite de cette adaptation pour detruire notre mère, je parle bien-sur de tout ces groupement apocalyptique qui seme le chaos partout ou ils passe...



hs Par Syrtis  le 01/01/1970 à 01:00

La mort héroïque est plutôt la preuve d'une prise de risque auquel tout fort est confronté, la moindre faiblesse peut y mener. Mais comme personne n'est infaillible, ni Gaïa, cela est possible même au plus fort.



hs Par Syrtis  le 01/01/1970 à 01:00

Mais la mort tout comme la vie fait partie de la nature. La mort nous entoure tout comme la vie, mais la mort n'est pas forcement un mal.



elfe Par Sinki - Prophète de Gaïa  le 01/01/1970 à 01:00

Le cycle perpetuel est : Vie/Mort/Renaissance

Goneb, mon frère, la mort n'est qu'un moment entre notre vie et notre renaissance.

Sytris tu as entierement raison, tout faible peut devinir fort et tout fort peut devenir faible, telle est la loi.
Donc toute personne peut mourrir ou vivre, nous seul pouvons le savoir, nous controlons notre destin.

Tenebre les maladies, le froid....souvent, tres souvent Gaia a cree des choses qui nous permettent de les combattre, mais c'est a nous de les trouver.
Notre vie n'est qu'une aventure surplombé d'obstacle a franchir.

Les Apo empeche la renaissance, ce qui empeche la vie, seul la mort subsite. Et Gaia souffre de cela, elle ne pourra survivre sans vie, sans forets, sans arbres, sans fleurs...



hs Par Syrtis  le 01/01/1970 à 01:00

Je voie qu'Elle a bien choisit son prophète.

Tu as hélas bien raison, le fléau qu'est l'Apocalypse empêche ce cycle de se renouveller.



elfe Par Sinki - Prophète de Gaïa  le 01/01/1970 à 01:00

Merci pour ton compliment Syrtis.

Le temps est venu de montrer notre foi pour Elle en l'aidant.



elfe Par Sinki - Prophète de Gaïa  le 01/01/1970 à 01:00

Nous devons detruire l'Apocalypse avant qu'il ne parvient a prendre toute Olympia.

Pour Gaïa !