Legends of Olympia : L'Ode Mythologique - Protegeons nos pieds, exigez des Sandales.
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Protegeons nos pieds, exigez des Sandales.
Topic visité 0 fois
Dernière réponse le 26/10/2004 à 00:01

olymp Par Seth Dragmetz, le Sans Voix  le 01/01/1970 à 01:00


Soldats des Légions, Habitantes, Habitants de Lardanium,

Tout le monde reconnait aujourd'hui la grandeur passée de notre peuple, grandeur du temps de Salimar, aujourd'hui perdue et qui se caractérise par notre seule pocession de Lardanium et nous réduit à composer avec les autres peuples.

Mais savez vous d'où provient notre décadence ?

Elle provient de nos pieds ceux-ci meme, négligés par notre civilisation, Pieds bafoués et meurtris sur nos routes et allées pavés. Mais pourquoi notre civilisation qui avait innové avec la création de la sandale et de la botine en fourure montante, se retrouve aujourd'hui "va nu-pied" laissant ce privilège aux nains, géants et elfes ?

Et bien pour la simple raison que la population olympienne a été victime d'un complot économique de grande ampleur, regroupant le syndicat des boissons alcoolisées de Lardanium et son présidant Dilandau, ainsi que les Dieux et le Sénat dans sa première version.

Tout d'abord le fournisseur: l'affaire était simple mais devait permettre au syndicat des boissons alcoolisées de vendre son surplus d'alcool militaire -en effet à l'époque les olympiens étaient très peu portés sur l'alcool hormis Dilandau et Bacchus- surplus qui serait vendu pour soigner les plaies au pieds en temps que baume désinfectant.

L'AOL sera ainsi équipée la première de kits de désinfection en raison de ses exercices et de ses nombreuses marches.

Ensuite l'excuse officielle: L'enjeux aussi était de satisfaire les Dieux qui accusaient les mortels que nous sommes d'avoir de meilleures et de plus jolies sandales qu'eux; en effet Lardanium était alors au sommet de la mode, autant au niveau des toges, des fibules et des sandales.

Venant en ainsi au dernier maillon non pas des plus faibles mais des plus important, le Sénat: En effet tout provient du Sénat qui promulga un édit "interdisant le port de chaussure et autres sandalettes pour tout olympien." Un édit acheté par l'argent du syndicat des boissons alcoolisées de LArdanium, qui soudoya le Sénat dans son ensemble. Hormis les postes de Champion, Consul et Protecteur postes en retrait des décisions législatives.

Cet édit promulgué allait changer la vie sociale des Olympiens, en effet souffrant des pieds les Olympiens ont tout d'abord fait une utilisation raisonable de la vodka en fabricant des baumes, mais très vite ils se sont appercus que cette solution était bien plus efficace en breuvage qu'en application cutanée. Ainsi les Olympiens se mirent à boire toute sorte d'alccol, créant ainsi un dynamisme écomomique et social de Lardanium. Le Dilandau's Bar allait connaitre une fréquentation sans limite donnant ainsi à Dilandau la possibilité de se placer à la pointe de la technologie en matière de Production, de Raffinage et de Distribution: les fameux Vodka-pression et Jaccuzi-Vodka.

Mais à toute expension ou changement, il y a toujours un revert à la médaille. En effet les conditions sanitaires ne se sont pas pour autant améliorées. Les Olympiens continuent d'abimer et de raboter leurs pieds, mais connaisent en plus de cela des comas éthyliques de plus en plus long, les empechant ainsi de combattre sérieusement.


La socièté connait donc aujourd'hui un dynamisme artificiel, couvant un désastre sanitaire. Dès aujourd'hui montrez votre soutien à la ligue contre l'alcoolisme et venez manifester pour le retrait de cette édit qui menace les générations futures d'alcoolisme et de décadence physique.


POUR LE RENOUVEAU DE LA RACE OLYMPIENNE, EXIGEZ DES SANDALES,
POUR PROTEGEZ VOTRE SANTE, VENEZ MANIFESTER.

MANIFESTATION APRES-DEMAIN à 20h devant le DILANDAU's BAR et le Palais Impérial.



hs Par aroundel  le 01/01/1970 à 01:00

hrp: falait y pensé quand meme, mort de rire