Legends of Olympia : La Litanie du Passé - La Grande Bataille.
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

La Grande Bataille.
Topic visité 192 fois
Dernière réponse le 02/02/2007 à 18:43

creatur Par Fingolfin Elanessë  le 26/12/2006 à 11:43

La Grande Bataille.

[HRP:// Cette guerre étant désormais totalement terminée pour mon elfe Fingo. ; je peux enfin vous la raconter ; avec bien évidemment, et comme à mon habitude, un point de vue personnel très fort ! ^^ Je vous épargne juste mon passage à la banque et en enfer… ://HRP]

Alors que le magnifique jeune elfe du nom de Fingolfin Elanessë vaquait à ses occupations quotidiennes et faisait régler l’ordre et LA Loi en la glorieuse Na’Helli ; une missive portée par une somptueuse chouette blanche lui parvint.

Cependant, le verso de ce parchemin indiquait qu’il s’agissait ici d’un courrier envoyé à bon nombre de personnes. Le peuple elfique dans son quasi intégralité pour être plus précis…

Il fit se poser cette superbe chouette au plumage d’un blanc étincelant sur sa robuste, mais gracieuse épaule; libéra la patte de la chouette de l’encombrante missive et commença à la lire avec un air que l’on pouvait qualifier d’assez soupçonneux et gêné.

Cette missive qui lui était parvenu lui faisait part d’un conflit se déroulant bien loin d’ici, à la belle Zagnadar ; et concernant des cristaux de Mana dont la ville elfique manquait malheureusement en grande quantité pour le plus grand malheur de sa population…
Cette grotte en contenait à coup sûr ; mais les géants aidés de quelques nains en avaient déjà pris possession ; tout en s’en réservant la plus totale exclusivité…

Nous les croyons au passé plus aimables et partageurs…

La mission dont la douce Nävis avait été nommée responsable par les hautes autorités elfique (Le juge Kaeniel ; et La Consule) portait un nom étrange...

« Rainbow Six… »

Elle énonçait clairement le fait que tous les elfes étaient « mobilisés » pour tenter de prendre possession de cette mine.

‘Fin ça c’était avant les quelques petits problèmes qui parvinrent par la suite…

Quasi instantanément ; le magnifique jeune elfe fit son paquetage ; prit ses armes et quelques objets qui auraient pu être utiles ; et se mit en route.

A l’inverse des autres elfes ; il allait entrer sur le territoire géant par le Nord Est ; et non par L’ouest du Ruisseau séparant le territoire Elfique et géant… Sans visa cette fois, évidemment…

Il parvint à rejoindre un petit groupe, comptant d’ailleurs la belle responsable des Gardiens de la Forêt des Cendres (Avec qui il eut d’ailleurs un léger différent du à la fièvre meurtrière de la guerre…) ; et d’un nain allié nommé Yildiz Yezdigerd.

Et ils marchèrent, marchèrent…

Tous les jours, ce petit groupe recevait un nombre incalculable de missives leur indiquant tous les événements se déroulant en ce moment au front.

Et soudain; un jour…

Une missive inquiétante leur énonça le fait que plusieurs de leurs frères et sœurs étaient tombés au front sous des projectiles étranges que leur avaient lancés les géants de l’intérieur de la grotte, suite à une rumeur de pilonnage…
Et parmi eux : La douce Nävis.

Cette nouvelle lui produisit un effet semblable à un choc.

Il allait la venger de ces rats, quitte à y laisser sa vie.

De toute façon ; il considérait que mourir pour son peuple était la plus belle mort possible…

Ce petit groupe continua sa marche ; jusqu’au jour ou un elfe en retrait leur annonçait le fait que deux géants les suivaient.

Le groupe reçut l’ordre de les abattre au plus vite. Ce qu’ils firent. Aidés de ces nouveaux compagnons ; Fingolfin les tua dans la même Lune. Orphée la sublime gé ante ; et Grâck, le musicien… Ami de son ami Hulk ; certes ; mais bon à la guerre comme à la guerre.

Par la suite, les « renforts géants pour la mine » ; enfin ce qu’ils pensaient que ces personnes étaient, firent que le nouveau front se trouva juste en contre bas de la ville de Zagnadar.

Front Est ; le plus dur et aussi le sien…

Ils luttèrent férocement dans ce conflit qui sera sûrement jugé dans le futur comme l’un des plus imposants de tous les temps. Et tout cela pour des cristaux.

Avec son poste d’Ambassadeur/Diplomate envers le Peuple Géant de Zagnadar ; La Sentinelle commençait à avoir des doutes quand au bon fonctionnement des relations des deux peuples elfe et géant à l’avenir… Mais une décision qui plus est quand elle est un ordre ne se conteste point.

Les géants tombaient un à un ; subissant de très lourdes pertes dans leurs rangs ; tandis que les elfes ne subissaient aucune perte. La magie à distance était la clé de leur victoire très prochaine.
Mais avec le temps ; et luttant loin de chez eux ; alors que leurs ennemis se battaient en leur propre territoire, non loin de chez eux et commençaient à s’organiser ; le combat devint sensiblement plus dur.

L’arrivée imminente d’un renfort par l’Est devenait obligatoire. Ainsi qu’un groupe pour tous les points cardinaux…

Et ce renfort arriva enfin !

Le restant du peuple elfique (Mis à part quelques personnes restées en Na’Helli, pour lutter contre la minuscule attaque des Olympiens envers la ville…) ; aidé des lourds alliés qu’étaient les Femmes et Hommes Sauvages venus les aider sur la volonté de Dame Elisenda ; arriva enfin. Ce fut un grand soulagement pour ce commando de l’extrême qu’était ce groupe. Il allait enfin pouvoir récupérer…

Comme prévu ; le Sud de la plaine de Zagnadar fut entièrement nettoyé de toute trace géante.

Alors que la majorité du groupe repartait à la mine comme prévu ; Fingolfin resta avec LA Famille et quelques Hommes Sauvages au Sud de la ville pour contenir la sortie du peuple géant ; et au cas ou achever les géants qui auraient réussis à passer au travers des mailles du filet, en sortant de la mine…

Ce fut sa seule véritable erreur…

De grands mages étaient déjà morts ; et le brave compère qu’était le puissant mage Aislinn, n’était plus là avec son sympathique groupe des Larmes du Caracal.

En très peu de temps – Ce groupe réussit tout de même à contenir durant plusieurs lunes l’ensemble des troupes géantes enfermées dans leur ville et ne sortant que pour attaquer ; et aussitôt lâchement rentrer…- ; le peuple géant ; tout comme l’elfique avait reçu de l’aide de leurs alliés du peuple sauvage ; reçut l’aide du peuple Olympien ; aidé de quelques humains…

« Ils ne rentreront donc jamais chez eux ceux-là ; préférant se battre que de chercher un moyen de rentrer sur Terre… » Pensa-t’il alors.

Il ne savait pas si ce fut la faute que la fête de Terre n’avait pas eu lieu en raison de ces conflits ; mais suite à un grand rush –Sans emploi de la nouvelle arme que constituaient les grenades ; cette fois…- ils furent décimés par les géants, humains ; et autres olympiens s’étant totalement coordonnés pour cette ultime attaque.
Seuls quelques frères dont Thranduil et Feanoro avaient pu s’en sortir…

Etre ouvert par un puissant Humain ; et achevé par un faible Olympien ; et à la magie encore… Quel étrange destin.

Cependant ; avant de mourir d’un sort de l’olympien nommé Albel qui fut félicité par la magnifique impératrice Salminar par la suite ; il avait réussi à bloquer un de ses sorts ; malgré son cruel état…

Seuls deux géants, dont Deathscythe, avaient réussis à le toucher en le "lapidant" auparavant...

Passer la fête que les humains appellent :

« Nöwell »

Avec Hadès n’était pas non plus vraiment joyeux…

Mais il n’était pas le seul ; Gus ; Light ; Kelian… étaient aussi de la fête.

Une fois sorti de ce curieux lieu que constituaient les enfers ; il ne put empêcher d’exprimer le plaisir qu’il ressentait à revoir sa très chère ville tant aimée.

La Glorieuse Na’Helli !!!

Par la suite ; les elfes, même sans son aide, parvinrent à anéantir les « rats » de la grotte aux cristaux ; et parvenir à leur objectif initial.

Cela se termine bien, du moins…

Mais l’avenir risquait vraiment d’être sombre à l’avenir entre le peuple Elfique et Géant.



[A Suivre…]




Fingolfin Elanessë

[Famille Elanessë]
[Sentinelle]
[Ambassadeur/Diplomate auprès du Peuple Géant de Zagnadar]
[Membre Fondateur du CEE = Commando d'Elite Elfique]
[Gentleman Elfique]

creatur Par Fingolfin Elanessë  le 02/02/2007 à 18:43

Quand tout est fini, il en reste encore…

... Après être sorti des enfers, notre jeune héros passe quelques temps au calme, au sein de la Glorieuse Na’Helli. Entre petites emplettes, travaux, et grandes verbalisations pour divers motifs ; le magnifique jeune elfe finit par vite récupérer l'intégrale de sa santé et de sa bonne humeur.

Mais soudain, sa famille lui annonça que tous les Elanessë devaient immédiatement repartir pour cette Grotte des Sources. Elle venait en effet d’être rouverte par le peuple elfique, à l’aide de magie et de salpêtre coincé entre les rochers la bouchant. Mélange hautement explosif ; n’est’il pas ?

Ainsi, la famille toute entière se mit en route pour cette lointaine destination.

Le voyage se passa sans trop grandes encombres, et permis même à Fingolfin de s’entraîner intensivement avec ses frères. User de magie face aux plus grands de la famille dans ce domaine n’était pas chose facile à faire ; mais il y parvenait à tous les coups ; sans jamais échouer.
Notre jeune héros est vraiment devenu l’un des plus grands mages de tout les temps. Avant son arrivée, certains affirment qu’Olympia n’avait jamais connu de réel héros… Enfin cela n’est qu’une légende ; que dis-je : un MYTHE ! ( :d )

Et ils marchèrent longtemps, longtemps…

Une fois parvenus à leur destination, ils purent constater avec stupeur la foule déjà présente autour de ce nouveau lieu. Mais, déjà, certains en sortaient pour rentrer en ville, telles les Larmes du Caracal ; ou bien encore les Gardiens de la forêt des Cendres…

A noter qu’au cours de la précédente escapade précisée précédemment, Fingolfin habillé et séduisant comme jamais – cela étant sûrement du à son nouveau costume, le plus chic de tout Na’Helli – prit la peine de faire plus ample connaissance avec la mignonne elfette nommée Tinwilarie, et appartenant aux Larmes du Caracal, d’ailleurs…
A chacun de ses sourires, le magnifique jeune elfe fondait…
Enfin bon, cela rejoindrait plus une autre histoire de la vie de notre jeune héros…

Ainsi, une fois arrivés, la famille toute entière se concentra sur le principal but du peuple elfique tout entier : Récolter et ramener des Cristaux de Mana en ville.

La grotte bien que d’apparence petite en surface, était extrêmement spacieuse à l’intérieure ; et dirigée d’une main de maître par l’elfe nommé Hevens.
Du fer, de la salpêtre; et principalement et surtout des Cristaux étaient présents en son sein...
Durs à récolter, mais très facile pour Fingolfin.

Fingolfin Elanessë ne participa pas à la récolte ; mais assista à tout son déroulement, du moins...

Tout se déroula très vite.

Et soudain, l’arrivée imminente de troupes ennemis, dont des géants, se fit entendre ; et il fallu partir au plus vite. Mais tout en ne se pressant point…

Laisser la grotte intacte ; la reboucher ; la saccager ; la détruire !?!

Telles furent les dernières questions que le joyeux groupe de compagnons se posa…

Pourquoi ces questions, et surtout de ce genre ?

Il faut savoir que les précédents faits firent que les relations entre elfes et géants étaient désormais extrêmement tendues…

Le chemin du retour fut par contre, et à l’inverse de l’aller, extrêmement dur et compliqué. Un groupe essentiellement constitués de géants et d’olympiens barraient la route « Grotte des Sources – Na’Helli. ».
Pourquoi ?
Encore aujourd’hui, nous ne le savons pas exactement…
Continuer tout droit ; descendre dans le désert, ou bien même aller voir chez les « alliés » ?

Plusieurs personnes choisirent la dernière alternative ; mais la famille Elanessë choisit de descendre au Sud, à limite du désert.
Elle était accompagnée par un grand elfe que notre jeune héros apprécie particulièrement :
Dace Tanuil.
Un confrère pour la paix… Ils étaient rares en ce temps ; tant chez le Peuple Elfique, que chez le peuple géant…

La route, le soleil, la route…

Toujours la même routine ; jusqu’au jour ou…

« Là, Hardaway et ses sbires !!! » s’écria un des éclaireurs…

Restons calme, et éliminons les un à un…

Chose facile à dire, mais à faire ?

Samir -Oui, oui, le compagnon de danse de Fingolfin à la Taverne de Bouli le Lutin- tomba rapidement, mais il infligea à Feanoro moult blessures non négligeables…

Soudain :

BOUM !!! Boum !!! BoUm !!! BLAMMMMMMMMMMM !!!

Quatre grenades venaient d’exploser en faisant de grands dégâts à l’ensemble de la famille…
Feanoro en décéda notamment ; de même que Muerte et un collègue de la Sentinelle : Necrid Hîr-Minuial étaient décédés la même journée par un autre géant plus au Nord…
Grenades lancés par le géant nommé : Deatscythe, un Roc de Zagnadar, à priori pour la paix; 'fin de par ses dires... Mais un chouette gars quand même ! Notre héros avait précédemment fait sa connaissance et le respectait...

Après s’être recoiffé, et avoir enlevé les morceaux de ses frères de son sublime costume ; le magnifique jeune elfe entreprit une conversation hautement diplomatique avec un géant nommé Jacques Chirac ; ou était-ce Dak Tirak ?
Enfin bon…

Peine perdue ; lui, son compère de paix Dace Tanuil ; et deux autres de ses frères (Yrkoon et Mihra le Troure; qui avaient d'ailleurs pris la fâcheuse habitude de mourir en même temps que notre jeune héros...) succombèrent de ces adversaires en surnombre en une même et unique lune…

Seulement et simplement déçu que ce géant ait éliminé les deux seuls elfes encore réellement pour la paix en ce triste monde ; Fingolfin alla « prendre l’apéro » avec Hadès, comme le disent les humains…

Il en ressortit très vite, grandi de par cette expérience ; et sans nulle haine supplémentaire envers le Peuple Géant dont il était l’Ambassadeur.
Une fois retourné en ville, il en profita pour aider à sa grande amélioration ; et ultérieurement apprendre de nouveaux sorts bien nettement supérieurs et grandement plus puissants que ceux qu’ils connaissaient auparavant…

Non, pas d’éternel conflit au Nord-Est de la superbe Forêt des Cendres, seulement une grande idée : La Paix !

Il était devenu l’un des plus grands philosophes de ce monde, et tout son avenir était voué à une paix quasi-totale pour le tout Olympia…

Mais du moins, seulement après avoir réglé cette histoire d’Olympien en son territoire…

[ A SuIvRe ( ? ) ]



Fingolfin Elanessë

[Famille Elanessë]
[Sentinelle]
[Ambassadeur/Diplomate auprès du Peuple Géant de Zagnadar]
[Membre Fondateur du CEE = Commando d'Elite Elfique]
[Gentleman Elfique]