Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Fêtes du Huitième Millénaire
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Fêtes du Huitième Millénaire
Topic visité 391 fois
Dernière réponse le 21/02/2007 à 21:59

Par Comité des Fêtes du Huitième Millénaire  le 05/01/2007 à 22:23

A l'occasion de la première Fête du Couronnement du Huitième Millénaire

Le Comité des Fêtes du Huitième Millénaire




En association avec les autorités de Kazad A Gorog

vous présente

La Grande Parade Militaire et Citoyenne


Oyez, oyez, braves représentants du peuple nain,

Par décret des autorités royales, les festivités du huitième millénaire débuteront par une grande manifestation populaire. Ainsi, démarrant dans la matinée depuis la Caverne des Vents, entrée nord-est de Kazad A Gorog, la grande parade militaire et citoyenne déambulera dans les différentes galeries de la cité pour se rendre au Palais Royal peu avant l’heure de midi. A cette occasion, les troupes de la Garde de Pierre et des Milices de la ville seront passées en revue. De même, de nombreux chars des diverses institutions reconnues par le pouvoir royal, ainsi que d’association de citoyens suivront le convoi.

Acteur ou spectateur, à vous de choisir quelle place vous prendrez dans la parade !

L’Allocution Royale et l’Ouverture des Portes du Palais


Une fois rassemblé dans la joie et l’allégresse, les fiers habitants du Radar Bek pourront écouter leur souverain, Kyp I – Roi des Nains, qui tiendra son discours du millénaire, ce qui scellera la première partie des festivités. A la suite de cette proclamation, les portes du Palais Royal seront ouvertes à tous les nains d’Olympia, sans barbes exceptés, où chacun pourra découvrir quelques trésors du Palais Royal ainsi que les appartements privés du roi.

La Messe aux Ancêtres et Divinités


Dans un même temps, les représentants des divers cultes officieront une messe aux divinités du Panthéon nain. Chaque nain sera amené à partager ce moment de prière, de chant et de recueillement en public, ou plus modestement en privé en honorant leurs ancêtres qui ont su créer il y a de cela plusieurs millénaires les fondations du noble peuple nain.

La Beuverie des Rois


Le Comité des Brasseurs du Radar Bek organisera un grand évènement festif en la Caverne de la Chopine, la grande Beuverie des Rois ! Chaque participant, quelque soit son statut dans la société naine, se retrouvera égal face à un unique défi, ingurgiter le plus de bières possibles. Le plus endurant sera consacré « Seigneur des Fûts » et recevra une Chope d’Or en récompense. Ne laissez personne d’autres remporter cette joute dyonisale ! De plus amples informations sont disponibles dans le Quartier des Brasseurs.

Le Feu d’Artifice de clôture


Les Artificiers et Pyrotechniciens de l’université de Kazad A Gorog, sous la direction exceptionnelle de Kyp I – Roi des Nains, vous présenteront un spectacle haut en couleurs et en explosions pour clôturer ces festivités du huitième millénaire.

Rendez-vous tous le 33ème jour de la Saison des Fruits !


[HRP]Quelques mots d’explication sur les festivités :[/HRP]

- Il s’agit d’un évènement principalement RP qui se déroulera sur le forum racial des nains, la Caverne Bruyante. A cette occasion, divers sujets seront ouverts et vous présenteront le canevas général de la manifestation décrite. A vous ensuite de participer, interagir ou vous inspirez des divers évènements pour écrire une chronique. Il s’agit là d’une occasion unique de vous divertir et qui sait, peut-être cela aura des retombées concrètes dans le jeu…
- Concernant la Parade : les nains de la Garde de Pierre et de la Guilde des Travailleurs Nains devront écrire de petits textes décrivant leur participation. Les non blasonné peuvent toutefois très bien participer eux aussi et prendre place dans la parade.
- Concernant la Grande Beuverie : Il s’agira d’un mini-jeu forum où les inscrits s’affronteront virtuellement à coup de chopines. Le règlement de cette activité ainsi que les modalités d’inscription ne devraient pas tarder à paraître (Guettez les nouveaux posts sur le forum)
- Ce n’est qu’un rappel mais restez réaliste dans vos interventions RP ! Prenez en compte ce qui est de l’ordre du possible et du probable !
- Ces festivités devront se dérouler aux alentours du 26/27 janvier (vendredi-samedi), essayez de préparer vos textes pour cette période, mais si vous voulez voir d’abord ce que font les autres pas de problème, vous pourrez poster dans les jours suivants.
- Pour ce qui est de l’ordre du possible et du probable ou pour tout autre question, n’hésitez pas à baler (de manière HRP) Kardrim (9) pour des petites précisions background ou autre, il serait dommage que la fête soit gâché parce que vous pensiez bien faire mais que ça « colle pas ».

[HRP]Merci de votre attention ![/HRP]



Par   le 09/02/2007 à 23:30

La nuit étendait son voile sur Olympia, plongeant le Radar Bek et ses environs dans une obscurité naissante. Les lueurs émanant de Kazad A Gorog étaient encore vives tandis que de nombreuses sonorités, mélange de chants et d’orchestres, résonnaient dans les défilés environnants. Tout attestait que la fête du couronnement, symbolisant cette année les huit mille ans d’existence du peuple nain, battait encore son plein.

Les festivités avaient été nombreuses. Dès le matin, les citoyens de Kazad et des autres bastions nains s’étaient rassemblés à la Porte Telchar I dans la Caverne des Brumes afin d’assister aux manœuvres de la Garde de Pierre et de s’émerveiller devant les différents chars des guildes de la cité qui se suivaient en une longue procession dans les galeries souterraines. L’inquiétude avait néanmoins prévalu quand Kyp I – Roi des Nains ne s’était pas montré dans le cortège des représentants de l’autorité naine, mais tous purent être rassurés quand le souverain ressorti du Royaume d’Hadès juste à temps pour son discours du millénaire et l’ouverture des portes du Palais Royal où était exposé de nombreux trésors du peuple nain.

L’après-midi avait été l’occasion de se retrouver entre clans et familles, le temps d’un repas et d’une visite aux temples de la cité afin d’honorer les dieux et les ancêtres. Quand les premières lueurs de Séléné et d’Adamant parurent, les tavernes de la cité furent prises d’assaut lançant les descendants des exilés olympiens sur les sentiers de l’ivresse festive. Parmi ces rassemblements bibitifs, la Guilde des Brasseurs du Radar Bek avait voulu marquer le coup en organisant la Beuverie des Rois. De nombreuses personnalités du peuple nain s’étaient affrontées sur ce défi testant l’endurance des candidats à la bière. C’était finalement Gurdil Bugman, triomphant de justesse face au Gardien des Anciens, Kardrim Gromthi Tête d’Acier et l’un des éminents représentants de la Guilde des Travailleurs Nains, Tagazog.

Du côté de la surface, de nombreux nains avaient ralliés les nombreuses terrasses aménagées à flanc de falaise pour avoir une vue imprenable sur la région. Durant des jours, les artificiers et pyrotechniciens de l’université de Kazad, aidés par quelques maîtres des runes, préparèrent les poudres qui serviraient de base à la confection des fusées et de leurs effets pyrotechniques. Il avait fallu beaucoup de temps pour prévoir un spectacle digne de ce nom et tous espéraient que les nains apprécieraient la prestation…

Comme pour annoncer le début, les tambours résonnèrent dans la montagne, entonnant une ode guerrière. Une flamme immense commença à briller sur l’une des terrasses en contrebas, réservée aux artificiers... le signal ?

Peu de temps après, la surprise ne vint pas du ciel mais du sol… Sur la plaine, des myriades de petites explosions vertes laissèrent place à de nombreux brasiers aux lueurs de jade qui apparaissaient par ligne, s’avançant vers la montagne, menaçantes… Comme pour répondre au défi, les battements de tambours redoublèrent d’intensité alors que le fanal de la montagne prit une teinte rougeâtre. De nouvelles explosions retentirent à flanc de falaise et un déluge d’étincelles rouges longea la pierre pour s’écouler vers la vallée où de nouveaux brasiers, écarlates, apparurent et s’avancèrent vers les lueurs vertes…

L’allégorie aux nombreux combats entre sauvages et nains était claire, mais l’affrontement onirique fut tout simplement stupéfiant…

Là, des spirales d’étincelles symbolisaient la sournoise magie utilisée par le peuple de Luminae tandis qu’ici, des explosions bleutées démontraient l’utilisation imagée des grenades de mana. Chaque fois qu’un brasier était sur le point de se consumer, une fusée en partait pour illuminer les cieux de mille et une couleurs.

A la fin, quand les explosions se turent et que les tambours firent silence, seul demeurait un motif lumineux sur le sol, celui d’une rune dont tous connaissait la signification. En effet, elle voulait dire…

NAIN


Remerciements HRP (par Kyp) (avec supervisation de Kardrim )

Bon bah voilà. Les fêtes du 8ème millénaire des Nains sont terminées. Je dois dire que je suis assez content. Je reste sur une impression très positive. Nous avions un peu peur du fiasco total, mais j’ai eu la nette impression que l’événement a plu et la participation n’a pas été mauvaise du tout. Certes, on aurait pu espérer encore mieux, mais on peut toujours espérer mieux, quel que soit le résultat. Donc, je le répète, pour moi, l’événement a été une réussite.

Quelques crédits :

- Tout d’abord, les plus gros remerciements vont de loin à Gorbad Kaskanferr. En effet, il est le seul à s’être proposé pour aider à la mise en place de l’événement. Notre ancien roi est donc l’auteur du programme des Fêtes, du texte d’intro de la Grande Parade et de l’ouverture des portes du palais, ainsi que de tout ce qui concerne la Beuverie des Rois (règles complètes incluses). Et même le texte ci-dessus sur le Feu d’Artifice. Eh oui, ça fait un paquet ! (au passage, je signale que je n’étais même pas au courant de la participation d’Alema au concours et si elle est allé aussi loin, c’est bien parce que Gorbad a utilisé ses propres stats pour elle )


- Ensuite, Kardrim qui a patiemment lu notre prose et qui a corrigé les nombreuses erreurs. Il a également su nous remotiver violemment à coup de menaces au marteau, voire même de séjour en tôle… Il est également l’auteur de l’intro du post sur la Messe aux Divintés et aux Anciens, ainsi que des nombreuse retouches que seul un animateur pouvait faire (même si Elisenda a légèrement participé aussi).
Note de Kardrim: Z'avez vue ça il me met qu'en 2eme, quel honte.

- Moi-même (eh oui !). Bien qu’ayant lamentablement flemmardé pendant que Gorbad se tapait tout le travail, j’ai quand même tapé les textes de l’allocution royale et des appartements royaux. Et c’est tout en fait…

A part ça, tous les joueurs ayant participé de prés ou de loin sont bien entendu à remercier également, chaque post étant une contribution supplémentaire.

Maintenant que la fête est finie, on va laisser un petit peu de temps aux quelques retardataires (dont je fais partie grâce à une saloperie de coupure du Net d’une semaine) qui voudraient encore poster un petit quelque chose (ou un gros quelque chose) et l’ensemble des posts des fêtes sera mis dans le forum des chroniques afin que les joueurs des autres races regrettent de ne pas avoir joué un Nain.




nain Par Tyger Naonak  le 10/02/2007 à 12:46

HRP:

Un grand merci à vous tous, et en particulier à Gorbad et Kardrim, pour tous ce travail accompli et pour nous avoir fait vivre un moment magique.

Merci beaucoup.



Tyger Naonak
Commandant de la Garde de Pierre
Cousin de Tagazog Gramm

nain Par Kardrim Gromthi Tête d'Acier  le 21/02/2007 à 21:59

Bon voila, comme certain le savent, et d'autre pas... les nains ont fêté les 8000 ans après le couronnement du 1er Roi il y a peu, et donc on a fait quelque petites choses, pour pas que ça reste confiné aux nains vu que y a des trucs chouettes quand même, tout a été transféré ici et est donc accessible, petit résumé:

La Grande Parade Militaire et Citoyenne

Allocution Royale

Ouverture des Portes du Palais Royal

Les Messes aux Divinités et aux Anciens

Beuverie des Rois (inscriptions)

Beuverie des Rois (déroulement)

Bonne lecture.

P.S: Les auteurs ont souvent été modifié, ce référer au texte ci dessu pour savoir qui est de quoi des modifiés.



Kardrim Gromthi Tête d'Acier.
Gardien des Anciens.
Marteau des nains.