Legends of Olympia : La Litanie du Passé - La Grande Parade Militaire et Citoyenne
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

La Grande Parade Militaire et Citoyenne
Topic visité 265 fois
Dernière réponse le 03/02/2007 à 11:13

Par Comité des Fêtes du Huitième Millénaire  le 26/01/2007 à 20:05

33ème jour de la Saison des Fruits,
Entrée Nord-Est de Kazad A Gorog,
Début de Matinée


Très tôt, les premiers badauds arrivèrent à la Caverne des Vents afin de bénéficier des meilleures places pour assister au commencement des festivités qui consacreraient huit mille ans d’histoire naine. Cet endroit était symbolique. En effet, c’est dans les grottes de cette partie du Radar Bek que les premiers exilés olympiens installèrent leur refuge montagnard il y a de cela des millénaires. Bien entendu, les lieux ont beaucoup évolué au fil du temps. La terre a été creusée, la pierre taillée, les parois élargies afin de pouvoir accueillir cette place marchande qui fait la transition entre l’intérieur de la cité souterraine et la route rejoignant les plaines d’Olympia.

Ainsi, la Caverne des Vents, transition entre les mondes terrestres et souterrains, doit son nom à l’incessant mugissement du vent qui s’engouffre à l’intérieur des galeries depuis l’extérieur. C’est en 2279, pour fêter les 100 ans de la fondation de Kazad A Gorog que le roi Mîm ordonne aux artisans de la cité de sculpter l’énorme pilier central à l’effigie du premier Roi des Nains, Telchar I afin que le voyageur se retrouve directement face à la grandeur du peuple nain. Soucieux de leur prestige, mais aussi de la sécurité, une caserne de la Garde de Pierre a été aménagée au bas de la statue pour veiller à la sûreté des lieux en cas d’invasion. L’entrée Nord-Est de Kazad est ainsi appelée « Porte Telchar I » et donne sur la Caverne des Vents, lieu de commerce et d’échange entre les nains et leurs convives.

Il est donc commun que les lieux soient fort fréquentés, mais c’est sans commune mesure par rapport à la foule massée en cet instant. Qu’ils viennent des montagnes voisines ou des plaines éloignées, des terres contestées du Bosquet à la lisière du désert, la majorité du peuple nain s’est fait un devoir et une joie d’être présent à Kazad A Gorog pour les festivités du millénaire, malgré les tensions encore vivaces avec le peuple sauvage. Les tavernes sont déjà remplies et les vendeurs de tabouret engrangent de bons bénéfices.

Dans quelques instants, la Grande Parade Militaire et Citoyenne devrait commencer. Les membres de la Garde de Pierre ouvriront la marche, divisés par section et feront étalage de leur puissance sous les yeux attentifs de la foule et la direction avisées de leurs responsables, Kardrim Gromthi Tête d’acier et surtout le Commandant Durin Sköldrak. Les autorités administratives, entourant le Roi, paraderont ensuite, encadrant le bain de foule royal. S’en suivra, la délégation de la Guilde des Travailleurs Nains, artisans de la rapide reconstruction de la cité, ainsi que de nombreux citoyens s’étant regroupés en comité pour l’occasion… Tous sillonneront les différentes galeries de Kazad A Gorog avant de se rendre au cœur de la cité pour l’Allocution Royale.

Les Festivités du Huitième Millénaire Nain sont ouvertes !



nain Par Kyp, l’Explosif  le 26/01/2007 à 20:31

HRP Sur ce sujet, on attend diverses histoires et descriptions sur la Parade. Les guildes sont priées au minimum de décrire leur char. Pour le reste, chacun est invité à participer et/ou à décrire les chars d'autres guildes (celles qui ne sont pas jouer. Allez-y de bon coeur, il en existe plus d'une centaine, faites marcher votre imagination).

Amusez-vous bien, y a de quoi faire ! Et merci d'avance à chacun pour sa participation.



Kyp.

"Finies les journées du bonheur..."

nain Par SoumSoum  le 27/01/2007 à 16:03

Quelques minutes avant le défilé…

"Mineurs, min…"
*S’interromps puis reprend*
"Mineurs, mineurs !
Le grand jour est enfin arrivé ! Nous avons passé du temps à préparer ce char ! C’est d’après moi notre plus belle réussite !"

SoumSoum regardait ses mineurs qui s’étaient tous munis de leurs plus beaux apparats. Il savait qu’ils avaient tous bien travaillés. Il savait que tout était prêt et malgré ça il ne pouvait s’empêcher de penser qu’il manquait quelque chose à ce char. Faisant les cent pas en attendant que ce soit le tour de la GTN, il eut soudain ce drôle de regard que tous les membres de la GTN connaissaient désormais si bien. On pouvait lire une lueur de peur dans les yeux des mineurs qui faisaient face à leur chef. Tagazog donnât un coup de coude à Thraïn.

"Oh non ! Le chef vient d’avoir une idée !"
"Oui… J’ai aussi remarqué… Pourvu qu’elle ne soit pas aussi farfelue que celle de vouloir nous faire porter un short vert et une chemise rose pour le défilé…"
"C’est vrai qu’on l’a échappée belle avec cette histoire…"

"Hey ! Les gens ! Je viens d’avoir une idée !"
*petite goutte de sueur qui coule sur la tempe de quelques mineurs*
"Ne bougez pas ! Je reviens !"

SoumSoum partit à toute allure vers les locaux de la GTN. Il passât à toute allure devant Aphrodite (une très belle naine et accessoirement secrétaire de la GTN) et se précipitât vers une armoire. L’ouvrant il commençât à farfouiller dedans jetant les vêtements pelle mêle derrière son épaule, il finit par ressortir une magnifique robe à la main.

*Réapparaissant devant Aphrodite avec un grand sourire*
"Tiens ! Enfile donc ça ! Tu seras sur notre char !"
*Aphrodite rougissant*
"Mais… Je ne peux pas ! Je vais tout faire rater !"
"Mais non ! Au contraire ! Tu seras magnifique et notre char n’en sera que plus beau !"
"Je ne sais pas trop…"
"Allez ! Dépêches toi ! Nous n’avons que très peu de temps ! Tous les autres t’attendent !"
"Ah bon ? Ils sont au courrant et ils acceptent que je me joigne à vous ?"
"Evidement ! Tu fais partie de la Guilde tout comme nous ! Dépêches toi d’enfiler la robe et de nous rejoindre au défilé !"

SoumSoum repartit aussi vite qu’il était arrivé en direction du défilé. Réapparaissant devant les mineurs qui commençaient à s’impatienter, SoumSoum leur annonçât la nouvelle.

"Nous attendons Aphrodite avant d’y aller."
"Mais nous n’avons pas le tem…"
*Regard noir de SoumSoum*
"Si ! Nous allons le prendre !"

Quelques minutes plus tard Aphrodite arrivait. Son arrivée ne passât pas inaperçue. Tous les mineurs restaient sans voie.

"Allez ! Réveillez vous ! Nous ne sommes pas en avance ! Glaurun ! Zerk ! Aidez donc Aphrodite à monter sur le char ! On s’active ! Et que la fête commence !"


La foule qui se massait et s'étirait tel un immense boa sur les bords des rue kazadiennes à perte de vue, saluait déjà l'arrivée du cortège. Un bruit sourd et lourd, des coups de tambours, réguliers et si graves qui résonnaient dans les poitrines des badauds venus fêter joyeusement l'évènement du 8ème millénaire.

Un char arrivait… Un char ? Il n’en avait pas vraiment l’air… On aurait dit un énorme rocher massif qui avançait dans les rues de Kazad. Ce rocher de couleur grise qui tirait vers le noir possédait quelques cratères disposés ici et la. On pouvait également voir ce qui semblait être des cristaux de mana. Leur couleur bleue donnait un certain charme à l’ensemble. Au sommet du rocher flottait un emblème.

*Dans la foule*
"C’est le char de qui ça ?"
"J’ai l’impression que c’est celui de la GTN…"
"Mais ce n’ai pas leur emblème !"

En effet, un fouet et une pioche entrecroisés avaient remplacés les deux pioches entrecroisées qui ornaient précédemment les bannières de la GTN.

*Toujours dans la foule*
"Mais qu’est ce que c’est que ça…"

SoumSoum saluait la foule, son fouet attaché fièrement à la ceinture.

"C’est pas vrai… A tous les coups c’est une idée de leur chef ! Depuis qu’il est à leur tête je trouve que pas mal de choses étrange se passent… Je regrette le temps ou Vassili dirigeait ces hommes. Lui au moins il ne prenait pas la grosse tête !"
"Regardes c’est lui !"

Vassili se tenait en effet au sommet du rocher assis sur un trône en bois de très belle facture. A ses cotés se tenait Aphrodite dans sa magnifique robe saluant timidement les badauds qui restaient la bouche ouverte devant tant de beauté. On aurait dit qu’Aphrodite à elle seule occultait totalement se qu’il se passait autour d’elle pour la gente masculine.

Soudain la musique s'arrêta. Thraïn semblât faire preuve de concentration, puis en un geste il fit scintiller les cristaux de mana sous les cris de stupeur et d’admiration de la foule. Les membres de la fameuse Guilde entonnèrent ensuite de concert un air familier parmis eux, leur hymne :

La pioche et le marteau s’abattent dans les galeries
De filon en filon nous creusons de toute part
A la recherche de pierres et de métaux très rares
Nous sommes les seigneurs des mines et des puits.

Nous cherchons les diamants cachés par la suie
Leurs clins d’oeils à la torche ne nous échappent jamais
En les voyant bientôt vous saurez que c’est vrai :
Nous sommes les seigneurs des mines et des puits.

Si la montagne tremble n’ayez peur de ce bruit,
C’est notre artificier qui creuse plus avant
Dans ces nouveaux couloirs où nous irons chantant,
Nous serons les seigneurs des mines et des puits.

Et si un filon d’or vient à luire dans la nuit
Nous posons un instant notre attirail par terre
Car ces veines du soleil nous rendent tellement fier
De rester les seigneurs des mines et des puits,
Nous sommes les seigneurs des mines et des puits

Nous sommes les seigneurs des mines et des puits…


SoumSoum se pencha et attrapa un enfant nain que sa mère ravie, vit monter sur le char, le chef de la GTN offrit une petite pioche de bois au gamin qui se mit à mouliner autour de lui, simulant un mineur à l'ouvrage. SoumSoum arbora un grand sourire.
Gorbad en retrait fit signe aux frère de guilde qui allumèrent alors les pétards qui ce trouvaient sur le char, simulants les explosifs utilisés dans les mines. A leurs explosions, des paillettes dorées ou argentées, symbolisant l'extractions de précieux minerais, s'envolèrent des petits cratères se trouvant sur le char sous les yeux subjugués de l'assistance.

Derrière le char marchaient les compagnons de la Guilde, en binômes. Dans chacun de ceux-ci l'un portait la pioche et l'autre un parchemin, symbole de l'excavation et de la recherche de ressources.

Nul doute ne faisait que le char de la GTN de par ses effets magiques et pyrotechnique avait fait forte impression sur la population de Kazad.



Jeune Chef de la Guilde des Travailleurs Nains

nain Par Tyger Naonak  le 31/01/2007 à 14:36

Tyger Naonak, capitaine du Marteau depuis maintenant 3 mois, rassembla sa section à coté du char de la Garde de Pierre, char qui avait été conçu spécialement pour se défilé et fabriqué par les Gardes eux même, et il brieffa ses hommes pour le défilé.

« Messieurs les Gardes, comme vous le savez nous sommes ici pour fêter le huitième millénaire dans la joie et la bonne humeur, La Grande Parade va bientôt débuter. Les sections passeront dans l'ordre suivant: en 1ère, la Hache, normal car leur capitaine est le Commandant Sköldrak. En 2ème, cela sera au tour de la Cuirasse dirigé par le Capitaine Beregroth, et nous passerons en dernier , juste devant le char. »

La fanfare commence à jouer.

« Que tout le monde se mette en place !! Grimbar en temps que Lieutenant tu te met dèrrière moi et tu porteras l'étendard de la section. Attilla et Grog vous vous positionnez chacun à gauche et à droite de Grimbar mais legèrement en retrait de lui, vous formez la deuxième ligne juste derrèière Grimbar. Grumdi, Gauvain et Bargrim , vous formez la troisième ligne qui fermera donc la marche ,Grumdi sera sur la gauche d'Attilla , Gauvain au centre tu auras donc Grimbar devant toi ,et Bargrim tu te met à droite de Grog, Vous trois serez en retrait, bien evidemment, aux deux autres qui forme la deuxième ligne, soit la formation suivante... »


Il prit un prospectus du défilé, posé en tas sur l'étalage du vendeur de boissons, emprunta une mine charbon au vendeur et fit un croquis de la position des Gardes tout en écrivant leurs noms à leur place.




« Sur ce messieurs, je vous souhaîte a tous un bon défilé, et prenez du plaisir . »

Il se tourna vers Grimbar, et même si il savait pertinemmentque celui-ci fasait toujours des anneries, il lui dit :

« -Je compte sur toi ,pas de bêtises, ne nous fais pas honte ! Le Commandant le saura si jamais tu fais un écart et tu auras surement droit a des coups de Bourdon,

-Il fait même pas mal son Bourdon d'abord !! » rétorqua Grimbar.

Durin qui était non loin des deux nains, entendit ces paroles et lança un regard noir à Grimbar,qui partît vite chercher l'étendard en voyant son regard.

Une fois les sections mise en place, la musique s'arrêta. On entendait aucun bruit sur la grande Avenue de Kazad, hormis celui des tambours qui résonnait dans toute la citée; La foule très attentive au défilé, était impatiente de voir ses fiers soldats se battant pour la patrie. Les trottoirs débordaient de monde, tout Kazad était au rendez-vous. Toute cette foule qui regardait, impressionait certains Gardes. Les tambours s'arrêtèrent en frappant trois coups et quelques secondes après, la musique démarra et les Gardes se mirent en marche, sous un tonnerre d'appalaudissement de la foule, à un tel point , qu'on aurait dit que la terre tremblait et que les bâtiments allaient s'éffondrés.

Le Commandant portait une robe d'archimage de cérémonie, la plus belle de sa garde robe,pour surement l'un des plus grand moments de sa carrière,avec toute ses médailles reprèsentant son grade de Commandant accrochées au niveau du coeur. Il tenait son Bourdon fermement dans la main droite, c'est lui qui donnait la cadence des pas à tous les Gardes.

Eux, portait une magnifique armure en bronze, un peu à l'image de celle du Gardien des Anciens qui est transmise de génération en génération, mais sans les bordures dorées aux canons d'avant bras, au plastron et aux cuissards. Les Capitaines et Lieutenants portaient eux aussi leurs médailles au niveau du coeur. Tous les Gardes étaient armés d'une Hache Runique incrustée de diamant au niveau de la tête du manche. Tous avaient fière allure. La foule applaudissait toujours sans s'arrêter .

Les Gardes marchaient tous dans le même rythme, parfaitement synchro les uns avec les autres. Ils marchaient devant leur char, char qu'ils avaient fabriqué en grande partie eux même, ils ont tous mis la main à la patte.

La statut sur le char était un nain de la Garde. Ce nain n'était autre que le Commandant Durin Sköldrak. Sur cette statut, il était vêtu de sa robe d'archimage blanche avec des motifs runique , celle qu'il porte presque toujours dans les grandes batailles, une ceinture elle aussi avec quelques motifs runique, mais aussi deux ou trois joyaux pour la mettre en valeur. Ces cheuveux et sa barbe étaient finement tréssés.Cette statut le représentait brandissant son Bourdon, comme il le fait quand il donne l'assaut. Sur son visage on pouvait lire toute la determination du guerrier, de tout un peuple qui veut vaincre et montrer aux autres races que les nains ne sont pas à prendre à la légère. La statut était fort imposante, elle mesurait 4m60 de haut et était posée sur un socle en granit avec des roues d'environ 2m10 de circonférence. Elle était tractée par quatre chevaux de traie.

Les Gardes marchaient toujours à la même allure,toujours aussi synchro, toujours cadencés par le Commandant. Tyger était fort étonné de l'attitude de Grimbar, qui se comportait extrèmement bien. Surement était-il impressionné par la foule, ou peut-être voulait-il donner une bonne image de lui devant sa famille présente ce jour là , ou alors...il aurait peut-être aperçu une fort jolie naine dans l'immense foule présente,que cette naine le regarde,et que c'est pour ça que son comportement et sa tenue sont impécables.

Arrivé au niveau de la grande place du marché de Kazad, la Garde se stoppa net ainsi que la musique ,sous l'ordre du Commandant.

« SECTIONS HALTES !!,,,Tous en positions !! »

A ces mots les section se sont séparées sur la place, les Capitaines se regardaient, prêt à lancer l'assaut dès que le Commandant l'ordonnerait.

« A mon commandement !!! »

Un silence total regnait, le Commandant brandit son Bourdon, on vît les Gardes prendre leurs hache bien en main en position offensive, et l'assaut fût donner.

« A L'AAAASSAUUUT !!!!!!!!! »

On entendit les Gardes hurlés comme ils le font sur le champ de bataille pour intimidé l'ennemi, les Capitaines menaient leur section et se battaient vaillament avec leurs courageux soldats qui n'hésitaient pas à mettre toute leur puissance dans les coups qu'ils donnaient. Le bruit des haches qui s'entrechoquaient était assourdissant, à un tel point que dans la foule certains bambin se bouchèrent les oreilles tout en continuant de regarder ce magnifique spectacle qui était en train de se livrer sous leurs yeux ébaillis. Tout le monde était émerveillé, ils se croyaient en plein milieu d'une vrai bataille,Les combats ont fait rages comme cela pendant 5 bonne minutes, puis le Commandant rappela ses troupes.

« SECTIONS HALTES !!!!,,,,Formez les rangs !!! »

Les nains se remirent en position, comme à leur arrivé sur la place ,au pas de course,prèt à reprendre le défilé. Toujours aucun bruit dans la foule. Les tambours commencèrent ,pour donner le rythme à l'orchestre présent pour l'occasion,les cors et les cuivres commencèrent à jouer à leurs tours,et tous en choeur les Gardes se mirent a chanter un des plus anciens chant de guerre nain:

L'Élan des héros


Au pieds de ces murailles que gardent nos ennemis,
Nos pas battent la mesure de notre impatience,
D’abattre par pans entiers la terrible infamie
Qu’est leur présence si près de notre terre bénie.

Torak, la barbe rouge liée de nœuds d’argents,
Brandit Sturmblade, sa hache, dans les lueurs du jour
Et précède ses hommes toutes bannières au vent,
Au son des cors de guerre, au rythme des tambours.

Alors les catapultes commencent à chanter,
Les boulets de roche brute enfoncent les portiques,
Et Gwentallys se met enfin à psalmodier
Enfouissant dans le sol quelques graines magiques,

Ainsi le sol tremble et les pierres se descellent,
Créatures chaotiques et despotes prennent peur,
Car le peuple nain dans la guerre excelle,
Et défend son histoire, ses frères et son honneur.

Chant de guerre millénaire….

Les soldats reprirent leur marche tout en chantant, toujours en suivant la cadence du Commandant, et arrivé au bout de la grande Avenue de Kazad,ils tournèrent dans une rue, se qui clotura leur passage.

A la suite de se passage, certains Gardes renommés et connus dans tout Kazad, tel que les Capitaines Beregroth et Tyger Naonak,celui-ci commençait seulement à se faire connaître de tous,ou les Lieutenants Krunia Sköldrak et Grimbar, sont allés dans la foule pour discuter avec le peuple nain,des plus jeunes aux moins jeunes, tous fascinés par la prestation des Gardes.



Tyger Naonak
Commandant de la Garde de Pierre
Cousin de Tagazog Gramm

nain Par Gurdil Bugman  le 03/02/2007 à 11:13

Gurdil, qui s'était placer sur un tonneau pour mieux voir la parade, se sentit trés fier d'avoir appartenus à cette organisation militaire qui avait démontrer une conduite et un sérieux exemplaire aujourd'hui. Il applaudissait du plus fort qu'il pouvait quand le chariot passa devant lui. Les Gardes étaient vraiment impeccables dans leurs armures de cérémonies, tout était orchestré jusqu'aumoindre détail, tout était parfait.
La mise en scéne de bataille lui rappelait les nombreuses campagnes auquelles il avait participer et une certaine nostalgie envahit son âme.
Lorsqu'ils entamèrent L'élan des Héros, Gurdilne put s'empecher de les suivre et il entonna le chant avec eux.
Une fois passé, Gurdil se mit à applaudire la Garde comme tout le reste de la population, le vacarme générer par tant d'entousiasme en devenait assourdissant.
Une fois fini, Gurdil s'en alla vers la Taverne de la Garde, se remémorant les bons moments passé avec ces fiers soldats.


HRP : Bravo Tyger, bravo !!!