Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Loups et géants
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Loups et géants
Topic visité 389 fois
Dernière réponse le 27/02/2006 à 14:17

elfe Par Sylia Leïthael  le 17/02/2006 à 13:33

Une fois de plus Sylia s’était perdue. Elle voulait sortir de la cité se promener un peu dans la Forêt des Cendres, mais avait manifestement mal choisi son raccourci. L’elfe erra longuement dans les ruelles, espérant déboucher par hasard sur une des portes de la ville. Il n’en fut rien, elle dut faire demi-tour à plusieurs reprises, accumulant impasse sur impasse. Rapidement la honte céda à l’impatience et elle se résolut à demander son chemin.

« Excusez-moi mon brave… »

L’épaule sur laquelle elle avait tapoté eut un soubresaut de terreur. Deux yeux apeurés se rivèrent sur le pic qui dépassait du dos de la guerrière, puis allèrent du pic à l’épée avant d’enfin tomber sur le visage de leur propriétaire. Visage qu’elle s’empressa de rendre intimidant au possible, ravie de son petit effet. Ce faisant, elle s’éclaircit la gorge afin de demander d’un ton impérieux :

« Je suis attendue Porte Sud, auriez-vous l’obligeance de m’indiquer la voie la plus recommandable ? »

Une main légèrement tremblante se tendit vers la gauche, après quoi l’individu courba la tête respectueusement et recula de quelques pas. Elle sourit à pleines dents et l‘écarta doucement de son passage.

« Merci bien mon brave, je vous sais gré de cette collaboration ! »

Sylia s’éloigna dans la direction indiquée en sifflotant nonchalamment. Derrière elle, elle entendit une voix étouffée grommeler :

« Aah, les nobles ! Grrr… »

Elle laissa échapper un petit ricanement de contentement. Finalement ce n’était pas si difficile de jouer leur jeu. C’était même on ne peut plus simple ! Et plutôt agréable en fin de compte… Sylia l’aristocrate ! Ça sonnait si bizarrement… Elle secoua la tête avec dédain. Sa main droite triturait négligemment une petite bourse en tissu qui quelques minutes auparavant se trouvait encore attachée à la ceinture de son interlocuteur… Elle l’ouvrit pour compter les pièces d’or…

« Mouais…pas très riche le gaillard ! M’enfin m’en doutais un peu… »

Elle fourra son larcin dans un petit sac de toile, enchantée de ne pas avoir perdu la main.

« Hihihi ! L‘a rien vu cet idiot ! »

L’elfe avançait depuis déjà de longues minutes lorsqu’elle arriva enfin en vue de la porte tant recherchée. Malheureusement elle n’eut guère le loisir de profiter de cet instant, tant les elfes se pressaient tout autour. La foule… le cauchemar recommençait… Elle détacha son pic le plus calmement du monde et y plongea son bras qu’elle leva le plus haut possible.

« Et si vous me laissiez passer, hein ? Par courtoisie par exemple… »

Le geste eut instantanément l’effet escompté. Elle atteignit l’autre coté des murailles en un rien de temps. Satisfaite, elle s’épousseta hâtivement avant d’observer les alentours. Des elfes. Des centaines d’elfes de tous les côtés. Elle déglutit.

« Mais c’est pas vrai ! Qu’est-ce qu’il se passe ici ?
_ Comment ça : qu’est-ce qu’il se passe ? Vous n’êtes pas au courant ?
_ Tu vois bien que non. Alors parle.
_ Tous les bâtiments importants ont subi de graves dommages ! Nous devons d’urgence partir à la recherche des matériaux nécessaires à leur rénovation ! Vous l’ignoriez ? … Vous êtes de Na’helli ?
_ Merci du renseignement l’ami, au plaisir.
_ Vous êtes de Na‘helli ? … »


Préférant de loin partir en exploration plutôt que de suivre le mouvement général qui l’aurait mené aux lieux d’extraction déjà découverts, elle tourna les talons d’un air résolu.

« C’est parti pour le Nord ! »



elfe Par Labyala  le 18/02/2006 à 11:20

Très très bien...j'attend la suite de pied ferme !!! ^^



olymp Par Heinrich  le 18/02/2006 à 14:59

L'ambiance que dégage ce personnage est tout à fait celle qui sied à un voleur : Donner envi à tous de le voir pendu au bout d'une corde...



creatur Par Fingolfin Elanessë  le 18/02/2006 à 16:35

On va pendre Sylia, alors ! Non, je ne pense pas ! Il avait qu'à plus faire attention ce jeune elfe ...

Sinon, comme d'habitude avec toi Sylia, c'est parfait.

Vivement la suite.



Fingolfin Elanessë

[Famille Elanessë]
[Sentinelle]
[Ambassadeur/Diplomate auprès du Peuple Géant de Zagnadar]
[Membre Fondateur du CEE = Commando d'Elite Elfique]
[Gentleman Elfique]

geant Par Dormammu  le 23/02/2006 à 14:08

Très sympathique! En attente de la suite.



elfe Par Sylia Leïthael  le 25/02/2006 à 18:34

Cela faisait maintenant des jours et des jours qu’elle arpentait la forêt à la recherche d’arbres exploitables, et toujours rien. Or, Sylia n’était pas réputée pour sa patience…

« Un peu d’action, quelqu’un, quelque chose, n’importe quoi mais vite… »

Avisant une trouée entre les énormes troncs, elle s’y faufila et tomba nez à nez avec un rayon aveuglant qui manqua de lui faire perdre l’équilibre. Sylia venait de sortir des bois. Après plusieurs minutes passées à s’accoutumer à la lumière un peu trop vive, elle s’avança pour scruter la plaine avec espoir. Peine perdue : l’herbe verte s’étendait à perte de vue sans la moindre trace d’arbustes comme elle en recherchait. L’elfe poussa une série de jurons heureusement couverts par un bruit de pas lointain, mais hors du commun : assourdissant, il semblait même faire trembler légèrement la surface du sol. Plissant les yeux, elle aperçut bientôt une demi-douzaine de silhouettes aussi larges que hautes qui se détachaient à contre-jour et avançaient dans sa direction. Des géants, évidemment. Elle avait dû s’aventurer un peu trop au nord, et eux un peu trop au sud… Leurs immenses enjambées les menèrent rapidement à l’elfe immobile. Les regards s’attardèrent sur la petite créature, curieux et critiques. Elle ne disait rien, analysant les différentes échappatoires s’offrant à elle. A condition de faire un pas de côté sur la gauche, elle pouvait aisément faire demi-tour et ratteindre la forêt en courant tout droit, mais si sa manœuvre échouait la fuite s’en trouvait définitivement compromise… Songer à attaquer de front relevant de la folie pure, il restait la possibilité de feindre une reddition pour ensuite profiter d’un moment d’inattention …

« Bonjour à toi, l’elfe ! Nous ne faisons que passer et ne désirons aucun accrochage avec votre peuple. »

La voix tonitruante perça les tympans de l’elfe qui afficha tout de même un sourire soulagé. Elle hocha la tête, gardant la main au pommeau par mesure de sécurité... Le groupe de voyageurs passa sans lui donner de raisons de s’inquiéter, jusqu’à ce que l’un d’eux ait un petit sursaut arrivé à à peine quelques centimètres d’elle. A son air étonné on voyait qu’il venait tout juste de remarquer sa présence. Il baissa la tête pour mieux l’observer, eut un mouvement de recul et laissa échapper une exclamation de dégoût aussi subtile que douce à l'oreille :

« BEUUURK ! »

Immédiatement un de ses compagnons le rabroua, mais il ne s’excusa pas. Au contraire son sourire s’élargit davantage, dévoilant une rangée de dents luisantes qui donna à l’elfe une irrépressible envie de grimacer… ou de frapper… Essayant tant bien que mal de sourire à son tour, elle se courba en une gracieuse révérence tandis que le géant feignait de ne plus la voir.

« Oh, navrée de ne pas avoir la taille requise pour mériter votre attention… »

L’interpellé ne répondit rien. Il tournait la tête dans tous les sens comme s’il cherchait à localiser d’où venait le son, et se tapotait l’oreille signifiant clairement que la voix n’était pas assez puissante pour être compréhensible. Sylia bouillonnait. Toujours inclinée, elle susurra en lui lançant un regard mauvais :

« Je vois… Puisque vous ne m’entendez pas, répliquer devient inutile… Par contre… »

Et sa main plongea dans la poche du railleur, en ressortant une bourse pleine à craquer. L’instant d’après Sylia avait pris les jambes à son cou, ravie de sa petite opération. S’enfonçant parmi les premiers arbres, l’elfe se retourna afin d’entrevoir l’expression de sa victime. Mauvais idée : elle ne vit pas le buisson se dressant sur son chemin et s’effondra au milieu des branchettes cassées, face contre terre. A quoi bon se relever ? A n’en pas douter tout le groupe de géants serait sur elle en l’espace de quelques secondes. Elle serra les dents, prête à encaisser le choc… mais il ne se passa rien. L’elfe se remit alors sur pieds, incapable de refreiner sa curiosité plus longtemps. Les marcheurs avaient repris leur route comme si rien ne s’était passé. A leur tête, celui qu’elle avait détroussé continuait de jeter des coups d’œil partout autour de lui, mitigé entre tristesse et déception.

« Incroyable… Il fait semblant ou pas ? »

Résistant à la tentation de partir agiter ses bras devant le géant, Sylia s’en retourna plus profondément dans le Forêt des Cendres en jouant avec ses nouvelles piécettes.

« Sympathiques, ces grands bonshommes ! »



elfe Par Labyala  le 25/02/2006 à 18:38

Hahaha !



creatur Par Fingolfin Elanessë  le 25/02/2006 à 19:50

HRP://Sylia, un modèle elfique à suivre de tous ! ^^ Il avait qu'a pas te manquer de respect !!! ^^ J'aime encore mieux cette suite. Continue et Bravo !!! ://HRP



Fingolfin Elanessë

[Famille Elanessë]
[Sentinelle]
[Ambassadeur/Diplomate auprès du Peuple Géant de Zagnadar]
[Membre Fondateur du CEE = Commando d'Elite Elfique]
[Gentleman Elfique]

elfe Par Sylia Leïthael  le 25/02/2006 à 23:29

Hrp: Désolée de poster si tard, je n'avais plus accès au net. Merci pour les commentaires et ne t'inquiète pas Heinrich : Sylia n'est pas un modèle très suivi


Mais elle n’était pas au bout de ses rencontres…

Deux jours plus tard, alors qu’elle s’apprêtait à entamer la partie Ouest de la forêt, l’elfe tomba à nouveau sur deux géants. Sentinelle depuis peu, elle décida de prendre un ton aussi autoritaire que possible pour les aborder.

« Hum… égarés sans doute… Dites, vous deux ! Si vous voulez vous enfoncer plus avant dans ces bois, prévenez Na’helli ! Notre territoire est protégé… »

Pas de réponse. Ils continuèrent leur marche comme si de rien n’était tandis qu’elle gesticulait autour d’eux sans trop savoir quelle attitude adopter.

« Bonjour ! » fit soudain une petite voix pétillante dans son dos.

Sylia bondit de surprise et se retourna en un éclair, furieuse de s’être laissée décontenancer. Mais son expression changea lorsqu’elle aperçut celle qui lui avait adressé la parole. Un sourire radieux illuminait le visage de la nouvelle venue avec tant de conviction qu’il était impossible d’y rester insensible.

« Bonjour Sylia !! Je suis Labyala, une amie de Polo et il m'a beaucoup parlé de toi ! Je suis à la recherche avec des compagnons et les membres d'une organisation d'un arbre à sourcer, mais malheureusement après moult recherches dans la foret, nous n'avons rien trouvé... Il parait que tu t'es pas mal baladée, donc peut être peux tu nous indiquer les endroits que tu as vérifié ? »

L’elfe avait un débit très rapide, plein de vitalité. Sylia apprécia immédiatement mais resta un moment dubitative : les vêtements n’étaient pas nobles du tout… Polonëll fréquentait-il les elfes des lunes ? Ça ne la surprenait pas trop de la part de son cousin Hal’Uechïr, en revanche le fait qu’il ait réussi à s’en faire des amis la laissait songeuse… Dans sa propre jeunesse, elle avait admiré ceux que sa sœur appelait toujours les « seuls véritables habitants de la Forêt », sans jamais oser les aborder pour de bon. Elle les savait bien trop différents. Bien trop sauvages… Mais il était vrai que celle-ci paraissait différente.

« Euuuh… la partie Est est entièrement vérifiée et y a rien. Déso…
_ Mais que font ces géants ici ? Galfiw ?!!
_ Humpf… je les avais oubliés ceux-là… Qu’est-ce qu’ils foutent ?
_ Ils s’en prennent à Galfiw ! Il fait partie de mon clan. Vite Sylia, il faut faire quelque chose ! »


En effet, un second elfe des lunes qu’elle n’avait pas remarqué semblait assoupi contre une grosse souche. Goguenards, les géants lui lançaient des pierres. Sylia réfléchit. Attirer ces gêneurs plus près des tours de la ville aurait permis de les abattre plus aisément à l’aide des guetteurs, mais si Galfiw ne se réveillait pas à temps il périrait… A ses côtes, Labyala commençait à s’agiter.

« Sylia, devons-nous agir ? » demanda-t-elle sur un ton qui ressemblait davantage à une supplication qu’à une réelle question.
« Géants, pour la dernière fois, allez-vous-en ! » lança la Sentinelle d’une voix mal assurée, espérant ainsi se donner un délai de réflexion.

Ils ne s’en allèrent pas, en revanche deux nouveaux elfes firent leur apparition. Encore des elfes des lunes, certainement du clan de Labyala à en juger par leurs regards complices. Sitôt qu’ils virent la descendante Leïthael, ils se précipitèrent vers elle pour faire les présentations.

« Je me nomme Elwë et voici Thunziel, tous les deux du clan du loup tout comme Labyala. Vous, vous êtes Sylia Leïthael. Nous avons déjà eu le plaisir d’assister à vos interventions à l’Arbre des Murmures… Vraiment enchanté de vous connaître enfin ! »

On lui tendit une main amicale qu’elle serra sans en croire ses oreilles. Jamais elle ne n’avait dialogué avec autant d’elfes sauvages le même jour… Absorbée dans ses pensées, elle faisait à peine attention aux deux compères qui plaisantaient joyeusement tout en la félicitait pour le blason de Sentinelle obtenu…

« Cette forêt n’est pas à vous, elfes ! Mais sachez que nous sortons… »

Tous les regards se tournèrent vers les géants, puis aussitôt après vers Sylia en attente d’une réponse. Elle eut un petit rire sans joie. Ils coopéraient juste au moment où leurs éventuels assaillants devenaient plus nombreux… Comme quoi le hasard… A contre cœur, la Sentinelle fit ce qu’elle estimait être son devoir :

« Vous vous approchiez trop près de Na’helli je vous l’ai déjà dit. C’est quand même pas dur de demander une autorisation… Enfin… si vous quittez la forêt tout s’arrange… »

A la mine déconfite des loups, elle sut qu’elle n’avait peut-être pas fait le bon choix… Sans aucun remerciement, les deux intrus prirent la direction de l’orée du bois en maugréant contre les elfes et leurs actions illégitimes.

« Bien…, soupira Labyala. Au plaisir Sylia, nous y allons. »

Le groupe la salua avant de s’éloigner d’un pas rapide. Elle reporta son attention sur les géants pour finalement les suivre d’un air suspicieux. L’un des deux en vint à croiser une jeune elfe affolée qui lui asséna deux coups d’épée dans la jambe en tremblant de tous ses membres.

« Non ! N’attaquez pas ces géants ! Ils quittent la forêt ! »

L’arme regagna son fourreau tandis que la fautive rougissait légèrement.

« Y a pas de mal petite, tu ne pouvais pas devi… »

Le géant poussa un hurlement de rage alors qu’un projectile particulièrement aiguisé lui lacérait le visage. Sereinement tapi à l’ombre d‘un grand hêtre, quelqu’un venait de désobéir ouvertement à la Sentinelle qui sentit aussitôt une vague de colère l’envahir. La silhouette se détacha lentement de l’arbre pour s’approcher de sa cible, apparaissant à la lumière des Titans. Le cœur de Sylia se serra dans sa poitrine… un nouveau loup… Elle-même ne sut jamais à quoi elle avait reconnu le chaman, toujours est-il que cette certitude s‘imposa à elle au premier regard.

« Ce géant s’en est pris à un des miens. Il paiera pour son attitude. »

La voix était étrangement calme, pourtant l’elfe guerrière ne se laissa pas apaiser. Elle se plaça entre les ennemis, plongeant deux yeux étincelants dans ceux de celui qu’elle avait identifié comme étant Lytharion.

« Écoute, si ça ne tenait qu'à moi je te garantis que ces arbres seraient rouges depuis longtemps. Seulement... seulement ça ne tient pas qu'à moi. En ce moment il faut éviter au maximum les accrochages avec les géants, et là c'est évitable. »

Elle marqua une courte pause, puis ajouta entre ses dents :

« N'empêche, z'ont intérêt à se dépêcher ces deux crétins... Et j'espère bien que les prochains ne s'en sortiront pas aussi facilement… »

A son grand étonnement le chaman abaissa son arme en souriant. Elle était intervenue sans trop y croire. Les elfes de lunes étaient réputés têtus, voire bornés. Et pourtant…

« Vous êtes la lune la plus fabuleuse que je n'ai jamais vue.… Je suis impressionné par votre courage jeune demoiselle, vous avez le cran de vous mettre devant le chemin d'un chaman... Je comprends tout a fait votre geste... mais même si un projet d'Alliance est en train de se former entre les Elfes et les Géants , je pense que cela ne doit pas leur donner le droit de braver nos interdits, par exemple de profaner notre lieu sacré en y pénétrant… »

Il inclina légèrement la tête et rebroussa chemin. Sylia suivit des yeux sa démarche tranquille, hypnotisée par le mystère qui émanait du personnage. C’est alors que son regard croisa autre chose qui la fit immédiatement revenir à la réalité : le second géant avait dévié de sa route initiale et se dirigeait droit sur Na’helli, frappant au passage quelques jeunes elfes hébétés. En un clin d’oeil elle avait rejoint le chaman. Lorsqu’il se tourna vers elle, se demandant quelle raison la poussait à lui secouer ainsi l’épaule, elle lui dit simplement d’une voix sombre :

« Abattez-le. »



creatur Par Fingolfin Elanessë  le 26/02/2006 à 11:06

En effet Sylia, vous avez su par ce discours concrétisé le mystère de Lytharion !

C'est un elfe Des Lunes pas vraiment comme les autres.

Il a des notions de noblesse et de Diplomatie.

Il m'a déjà rendu bon nombre de services et je lui en suis vraiment reconnaissant ...

Amicalement à vous deux !



Fingolfin Elanessë

[Famille Elanessë]
[Sentinelle]
[Ambassadeur/Diplomate auprès du Peuple Géant de Zagnadar]
[Membre Fondateur du CEE = Commando d'Elite Elfique]
[Gentleman Elfique]

Par Google  

elfe Par Kowu  le 26/02/2006 à 11:22

HRP/Waow ! C'est bien écrit ^^ Et puis Lytharion, il est trop bien décrit ! J'adore l'histoire des vols au début C'est trop marant !

Y'a tout dans cette chros : de l'amitié, de la haine, du comique ! C'est trop bien ! La suite ! La suite !/HRP



elfe Par Elwë  le 27/02/2006 à 12:20

HRP/ Vraiment très bien cette chro /HRP



Elwë
[Clan du Loup]

elfe Par Hemelt  le 27/02/2006 à 13:27

Sa c'est du talent j'applaudit.
Encore bravo pour tous sa.



[EdL] clan du loup
Forgeron de Na'Helli.
"La qualité de ma forge c'st la sureté de votre vie !"

elfe Par Kayl  le 27/02/2006 à 14:17

Super la pub pour le clan du loup .
J'aime bien le style de ta chro. Et puis Lyly est bien décrit
Bref, c'est pas mal.^^