Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Nouveau départ après la cruelle rencontre d'une hache naine...
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Nouveau départ après la cruelle rencontre d'une hache naine...
Topic visité 225 fois
Dernière réponse le 27/02/2006 à 19:14

elfe Par Polonëll Hal'Uechïr  le 25/02/2006 à 17:59

« Immonde nain, ordure, pourriture… Me faire ça à moi ! » Je fulminai de rage en m’éloignant des murs de Na’helli où une malheureuse hache naine m’avait expédiée de manière prématurée en tentant de découper mon corps afin de le ramener aux dimensions de ceux du peuple de Kazad A Gorog. Ce petit séjour dans la capitale avait eu raison de mon groupe de voyage qui s’était alors éparpillé aux quatre coins d’Olympia…Peut-être suis-je hyperbolique en disant au quatre coins, certes, mais disons que c’était loin … très loin … trop loin, si bien que je me trouvais maintenant dans l’incapacité de les rejoindre. Triste sort que le sort d’un elfe solitaire ayant connu autre chose que la solitude… Sauf bien sûr si son seul remède à la solitude fut Nippalür…

J’avançai d’un pas à la fois ferme et souple dans les méandres de notre forêt saluant parfois un frère elfe qui s’évanouissait aussitôt dans l’abondante végétation. Mon objectif premier était de gagner les plaines et d’aviser un groupe de concitoyens se rendant aux Grandes Fosses afin de me joindre à eux. Je progressai rapidement sur un petit chemin sinueux encadré d’un mur vert et luxuriant. Quelques jours durant je poursuivis mon effort, m’accordant à intervalles réguliers des pauses bien méritées ainsi que des heures de sommeil récupérateur. Bientôt la flore se fit moins dense…

Je débouchai alors sur la grande plaine à l’Ouest de Na’helli. Je jetai un regard circulaire autour de moi. Un plan de mandragore était exploité par de nombreux elfes. Ils œuvraient avec assiduité, sachant que le sort de leur ville dépendait de leur ardeur au travail. Si ils se relâchaient, Na’helli déclinait, si ils persévéraient, Na’helli grandissait. Je savais cela et j’hésitai un moment à les rejoindre afin d’apporter ma pierre à l’édifice, mais le nombre considérable d’ouvriers sur ce chantier me rebuta… Je préférai me rendre au Grandes Fosses pour me rendre compte de l’avancée de l’extraction de la pierre et, le cas échéant, apporter mon soutien si celle-ci était trop lente.

Je dépassai les travailleurs et commençai à m’éloigner quand j’entendis une voix m’interpeller. Je me retournai et aperçut une jeune elfe aux cheveux blond coupés court. Je l’observai pendant un moment, tachant de me rappeler où j’avais pu la rencontrer… Comme aucun souvenir ne revenait à mon cerveau, j’estimai alors que c’était une inconnue pour moi et adoptai alors l’attitude qui s’imposait, c’est à dire que je la saluai aimablement en lui demandant à qui j’avais l’honneur avec toute la bienséance que mon éducation m'imposait.

Ma mémoire ne m’avait pas fait défaut, je ne la connaissais point. Ceci me rassura quand au séquelles potentielles liées au coup de hache : mes facultés de remémoration ne semblaient pas avoir été affectées. J’appris donc que l’elfe se nommait Killiana et qu’elle faisait parti du groupe des « Phoenix Vengeurs ». Elle était à la recherche d’individus en soif d’aventure et de gloire pour se joindre à eux. Etant engagé envers d’autres personnes je ne pouvais accepter, mais je lui demandai néanmoins si il faisait route vers les Grandes Fosses. Apparemment ce n’était pas leur objectif...

Nous discutâmes ainsi quelques temps, la conversation déviant au fil du temps sur le but de mon voyage. Je lui expliquai alors. Voyant que je ne voulais guère voyager seul sur ces terres dangereuses, elle me proposa alors de m’escorter, avec quelques un de ses camarades. J’acceptai volontiers et c’est ainsi que je repris ma route. Je n’avais guère perdu au change : Nippalür avait sans aucun doute bien moins de charme que ma nouvelle compagne de route…

La suite ( quand j'aurais le temps )



[Sentinelle]
Elfe Noble

elfe Par Labyala  le 27/02/2006 à 19:14

Super ^^ !! Au fait, faudrais peut-être que tu reçoives un courrier consernant Nippa et moi...Si j'ai le temps, jvais écrire tout çà. En tout cas, ton début de chro est bien sympathique !