Legends of Olympia : La Ballade des Mémoires - Aqua Vitae
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Aqua Vitae
Topic visité 663 fois
Dernière réponse le 22/09/2009 à 21:36

ldf Par Green - Roi du charter  le 17/09/2009 à 17:52

Aqua Vitae

Avant Propos :

Il existe sur Olympia de nombreuses plantes, la majorité ont une utilité, mais rare sont celle réellement exploitable pour faire de l’alcool. Dans ce petit ouvrage, vous y trouverez des informations sur ces dernières et l’alcool qui en découle.
Visiblement écrit par un Lutin qui aurait tiré une partie de ces enseignements d’un Rebelle alcoolique, il est préférable de prendre avec précautions toutes indications annotées ici. Et n’oubliez pas que l’alcool est dangereux pour la santé.

Des Plantes …

Juniperus communis dit genièvre ou genévrier commun, est un arbuste à baies de couleur bleu violacé et aux feuilles épineuses. Sa taille très variable peut dépasser 5 mètres. Son "fruit", un cône à l'apparence de baie, est indifféremment appelé « genièvre » ou « baie de genévrier ». Utilisé souvent en cas de ballonnement, le genièvre possède d’autre propriété qui nous intéresse. En effet, les baies de cette plante aromatise parfaitement n’importe qu’elle eau de vie et rends son gout bien plus intéressant, et surtout, il en baisse le taux d’alcool.
Assez prisé en terre Olympienne, on en voit aussi souvent sur les tables de travailleurs Elfiques, ces derniers appréciant particulièrement le gout fruité de ce breuvage

Mandragora officinarum dit Mandragore Blanche ou simplement Mandragore, est une plante qui présente un important contraste entre la touffe et la racine. La plante, haute d'une trentaine de centimètres, dégage une odeur très forte. Connus pour ses vertus magiques, elle fut utilisée dans de nombreux alcool. La pratique est simple, il suffit de prendre une simple bouteille d’eau de vie et d’y faire macéré une plante de mandragore que l’on aura préalablement coupé en dès. Le goût très amer en bouche monte rapidement à la tête et provoque des hallucinations en rendant à son buveur une sorte d’anesthésie générale. Souvent utilisé par les soldats partant au front ou par des prêtes désirant entrer facilement en transe. Souvent prisé dans la ville déchus de Quatar et à Ordénum, aujourd’hui l’on voit souvent des chamans Géants en fabriquer.

Viola olympia, dit la violette, c’est la plante que l’on trouve le plus souvent sur nos terres, faciles d’entretiens, et peu exigeante, elle provoque chez le consommateur un effet grisant allant de la simple sensation de « planer », a des légères hallucinations. Ceci dépendant de la proportion consommée. Connu pour ses effets narcotiques, elle est depuis peu distillé pour fabriquer le « Lutin Vert ».Boisson très aromatisée, elle est particulièrement apprécié par les artistes et nobles. Cependant, une trop forte consommation peut provoquer la folie.

Les fruits diverses et Variés, utilisé en liqueur et ceux depuis la nuit des temps, ce genre d’alcool est consommé par toute les couches sociales. Souvent d’un haut degré d’alcool, il semble que le peuple forestier en soit le premier consommateur, leur proximité avec la forêt y étant sans nul doute pour beaucoup.

Vitis vinifera dit la vigne, donnant pour fruit semblable a des petites baies, de petite taille et de couleur claire, le raisin blanc (verdâtre, jaunâtre, jaune doré) ou plus foncée, le raisin rouge (rose ou noir-violet). Ces baies sont comme vous l’avez compris dénommé raisin. A partir du jus fermenté du raison, on crée le vin, boisson alcoolisé et différent selon le cépage utilisé, cette boisson bien que moins puissante que les eaux de vie est particulièrement prisé par les Olympiens.

Et les légumes…

Les Céréales, fermenté avec de l’eau et du houblon, les céréales (très généralement de l'orge, parfois du froment ou du seigle) donne naissance à la bière. Il existe à l’instar du vin une multitude de bières différentes aux couleurs et saveurs différentes. Boisson le moins alcoolisée (parmi les alcools) de tout Olympia, la bière est presque devenu presque la boisson officiel de la nation naine qui en sont les plus grands consommateurs !

Solanum tuberosum, dit pomme de terre ou patate (langage familier), plante pouvant mesuré jusqu’à 1m de haut à large feuille, sa partie comestible se situe dans les racines. Ces derniers se voient pourvus de tubercule. Ce tubercule (appelé comme la plante) est distillé afin de donne de la Vodka (l’origine de ce nom reste obscure, cependant, il semblerait que le nom soit d’origine Géant, l’inventeur se nommant Vaude Kha). Boisson de soulards et autres piliers de bars, cette boisson n’est pas conseillée aux petits buveurs.



"-Pas la peine de parler des papillons j'me suis dit. Ce pauvre type les verra bien assez tôt..."

Green - Pizgup ; Association de Mâles Fêteurs pour vous servir...

Notre peuple vaincra !

geant Par Pizgup  le 17/09/2009 à 21:11

Il est des nôôôtres, il a bu son eau comme les auuutres !!!

Pas mal, pas mal. Je sais enfin quoi faire des pommes de terres que j'ai achetées l'autre jour^^



el Par Dlaumor Elido  le 18/09/2009 à 18:43

J'aime!!!



hs Par Aegemonia  le 19/09/2009 à 11:46

L'idée a été reprise... Ca me rapelle l'index des alcools et eau de vies d'Olympia...



el Par Ah'Ziusudra  le 22/09/2009 à 17:30


C'est où ce truc? Je le trouve pas. Et puis est-ce que cet index est aussi bien fourni et détaillé que ce riche exposé que vient de nous livrer ce drogué de Green?



nain Par Repeno Mamus  le 22/09/2009 à 21:36

Tu ne le trouves pas car cela concerne la VF.