Legends of Olympia : La Ballade des Mémoires - Mémoires
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Mémoires
Topic visité 519 fois
Dernière réponse le 13/12/2009 à 23:20

olymp Par Rôde-la-Nuit  le 13/12/2009 à 23:04

Rôde était assis au fond d’une vielle taverne, avec pour seule compagnie une tasse dans laquelle une épaisse fumée s’échappait. Il regardait d’un air maussade le ciel grisâtre s’assombrir.
Il avait entendu bon nombre d’histoire au sujet des ruines, toutes différente les unes des autres… Alors il décida d’écrire sa propre version.

Rôde se saisi d’un de ses livres, tourna quelques pages puis se mit à écrire à la suite de ses mémoires



La grande bataille des ruines



Tout à débuter le jour où l’impératrice est venue nous demander de partir a la recherche d’anciens vestiges renfermant des informations sur une relique.
Il ne fallut pas plus de douze jours pour que des ruines soit repérées par un nain du nom d’Ardrun et douze autres pour qu’un renfort assez conséquent prenne positions. Car il était certains que des trouble fête ne nous laisseraient pas faire.
Nos craintes fut rapidement fondées car un premier groupe commençait à se diriger droit vers les ruines avec des intentions plus que belliqueuse. Même si nous étions les premier à découvrir les ruines, il était évident que les forestiers voulaient s’accaparer notre découverte. Le combat fut donc inévitable.
Tandis qu’un groupe repoussait sans grande difficulté des hommes sauvages, un autre s’occupa des elfes, ils n’étaient pas très organiser, mais nous ne l’étions pas également.

Les sauvages revenaient de plus belles, et les elfes cacher dans la forêt n’allait pas tarder à charger de nouveau. Le dialogue était très difficile entre les membres de l’empire, bon nombre d’individus ne sachant comment procéder, effectuaient des recherches tout autour des ruines. Alors que des soldats commençaient à Tomber sur le champ de batailles.
La tension montait et l’inefficacité de certains en énerva d’autres, L’arrivé des Rock de Zagnadar par l’Est permis de renforcer les troupes.
Un groupe composer de personne très motivés qui jusque la avais repoussé les elfes dans la Forêt des cendres fit route vers l’ouest pour contrer les Hommes sauvages, car il savait pertinemment que si les hommes sauvages et les elfes se réunissaient, la bataille prendrait une tout autre tournure.
Les membres de ce groupe repoussèrent donc les hommes sauvages le plus loin possible tandis que du renfort de Lardanium venait renforcer les rangs à l’Est.
Les actions du groupe Ouest n’était pas très bien vu par tous les citoyens, certain y voyait une boucherie gratuite et quitta le front d’autre, le danger écarter, décida également de partir.

Mais que croyaient-ils !!! Que les forestiers en resteraient la !

Encore une fois l’avenir nous donna raison, Les forestier s’étaient regroupé, les elfes et les hommes sauvages étaient maintenant réunis.
Les soldats près des ruines tentèrent du mieux qu’ils pouvaient de les repousser, mais à peine ils blessaient une cible qu’elle était soignée.
La stratégie adverse était facile à comprendre, ils allaient tenter d’encercler les ruines avec leurs guerriers les plus résistants aux coups en comptant sur les soins des HS pour les maintenir en vie.
Pourtant même en sachant cela ils étaient impossibles de les contenir, bien mieux organiser que nous, plus nombreux et munie de sort de soins…. Cette nouvelle bataille était mal engagée. Ce n’était pas faute de demander du renfort, mais certaine personnes morte au combat étaient réticente à l’idée de revenir.

Le groupe a l’ouest, mieux organiser, arrivait tant bien que mal à infliger de lourde perte aux forestiers, leurs attaques étaient bien coordonnée ce qui empêchait la cible d’être soignée, pourtant des pertes commençaient à être dénombré.
D’autre individu formèrent également des groupes mais le renfort des troupes n’était pas assez important face à celui des forestiers qui revenaient inlassablement.

Les ruines n’étaient plus sous notre contrôle !

Nous avons su trop tard que les recherches étaient sur le point d’aboutir, nous avons voulu minimiser les pertes pensant qu’il fallait encore beaucoup de temps avant de percer les secrets que recelaient ces ruines.

Neuf petits jours de plus ! C’est le temps approximatif que l’équipe de recherche à dit qu’il nous manquait, alors que nous reculions. En si peut de temps les forestier n’auraient jamais réussi à en prendre possession...

Si seulement nous avions été avertis plus tôt!
Encore à ce jour, je reste convaincu que nous aurions pu résister le temps nécessaire. Ça nous aurait bien sur couté la vie de quelques guerriers, mais nous aurions réussi à percé ses mystères. C’est notre négligence qui leur à offert cette possibilité.

Hélas le sort en a voulu autrement et les timides tentatives de reprise se soldèrent indubitablement pas des échecs.
Au vu de la motivation des troupes il fallait une autre idée. Il était évident qu’une attaque directe avec le peu d’homme et une mauvaise coordination ne donnerait aucun résultat.
C’est alors que le Stratège populaire Tom me soumis une idée…. Attaquer Fernliae… quelques semaines auparavant j’avais plaisanté la dessus, vu notre proximité avec cette ville, mais je n’y pensais pas vraiment. C’est quand Rorschach Karnage approuva que j’ai comprit qu’ils étaient sérieux.



Ne pouvant fortifier la justice, on a justifié la force

olymp Par Rôde-la-Nuit  le 13/12/2009 à 23:14

L’attaque sur Fernliaé




Je n’avais jamais effectuer de missions similaire, et a vrais dire ce n’est pas quelque chose que j’apprécie de faire, mais la barbarie des forestiers, les entendre se réjouir a chaque personne qu’ils tue, m’ont poussé a agir. Quand je pense que c’est grâce au comportement magnanime de certain olympiens que nous avons arrêté de combattre les hommes sauvages.
Au finale leur bienveillance à couter la vie à bon nombres de nos soldats et épargner celle de nos ennemie.

Si les hommes sauvages n’étaient pas la pour les soigner, les elfes ne nous aurait pas posé trop de soucis, c’est donc pour cette raison que Fernliaé fut choisi.

Le plan fut long a mètre en place, mais jusqu’ici il fallait croire que c’était un succès.

L’approche fut assez facile, personne n’avaient remarqué notre présence, il faut dire que la plupart des ennemies devaient se trouver au ruines. La Foret de Fernialié était plus très loin et les troupes commençaient à se réunir, un tel regroupement n’était pas très discret et risquait de nous faire repéré.
Du coup le stratège conseilla de mettre le cap sur la cité sans perdre de temps, nous nous somme donc engouffrée rapidement dans cette forêt très dense.

Alors que la cité était en vu, un homme sauvage nous repéra ce qui accéléra l’assaut.

Une fois a l’intérieur, je me précipita prés de la tour central car que Katerina était déjà blessé pensant attirer quelques attaques...Mais à ce moment j’étais encore loin d’imaginer que je les aurai attiré toute.

Pendant se temps la un groupe d’elfes et de sauvages était repérer e l’Est de la Forêt


A l’intérieur de la cité, il n’y avait pas beaucoup d’homme sauvages, et la plupart n’était pas des plus aguerri pourtant un d’entre eu était bien plus puissant que les autres, l’énergie qu’il dégageait inquiétait le groupe. Il fallait donc le neutraliser rapidement.
Malgré que l’on se soit mis a plusieurs, Shalassan résistait et même blessé se dernier n’eu pas de mal à m’infligé de lourd dégâts avant de se dirigé vers la tour Est.
Très vite je devins l’homme à abattre, Kaitlinn de sa petite voix criard, soulignai que je ne passerai pas la nuit. Apres avoir essuyé de nombreuses attaques et laisser pour mort, allant contre les conseils de mes camarade qui me disait de me soigner, je réussi à réunir assez de force pour attaquer Shalassan. Hélas même si ce dernier était dans le même état que moi il semblait encore assez résistant pour ne pas plier sous le poids de ma lame. N’ayant plus de force pour effectuer de nouvelles attaques il ne me restait plus qu’a trouver un moyen de me soustraire au regard des hommes sauvages car la prochaine blessure me serait fatal.
Je décida donc de sortir par la porte Est pour échapper a mes détracteurs , puis parvins a me faufiler jusqu'à la porte Sud-Ouest au nez et a la barbes des Elfes et hommes sauvages qui approchait de la cité puis rentra a nouveau dans la ville.
C’est cacher au pied de cette tour que je pu commencer à me soigner

Morgane une guerrière très redouté et adepte de la double lame, tombât sous les coups du petit groupe de renfort envoyé pour défendre la cité. Il n’était composer que de quelques individus, mais était plutôt bien organisé et comprenait de puissant combattants.

Ryback, un olympien redouté, semblai être la cible principal des Archers sur les tours, grièvement blessé, ce dernier n’hésita pas à achever Shalassan conscient qu’il serait abattu dans la foulé.

Les ennemis qui entouraient le cœur de la ville furent anéantis, les plus résistants de nos guerriers se mirent en position, malgré la gêne qu’occasionnaient les lutins qui ne cessaient de revenir immédiatement après les avoir tué.
L’ennemie tenta subtilement de nous en empêcher en s’immisçant dans nos rang et il fut très dur de protéger les personnes autours de la tour central, nous n’arrivions pas à mettre nos corps en opposition.
Les Forestiers se concentrèrent sur Tom, le stratège populaire, l’ennemi étant juste dans son dos ils avaient donc là un espace stratégique. Ils permutaient entre eux leur place pour permettre d’attendre le stratège a l’épée, tandis que les mage l’attaquait a distance.
Il faut dire qu’ils étaient bien coordonnés, il fallait donc que nous le soyons également. Malgré les graves blessures de Casca, il lui fut demander d’attaquer l’elfe des lunes à ses coté, pour la survie de Tom. Nous étions plusieurs près à attaquer, Elia, Pharamond, Katerina, bongo et moi. Il ne devait pas pouvoir s’en rechaper, mais alors que je j’attaquais à mon tour, je me rendis compte que j’avais oublié mon épée et je fus contraint de l’assommé à coup de rondache.
L’ennemi ayant survie à l’assaut, il échangea sa place avec un lutin qui s’agrippa de toutes ses forces au dos du stratège.

L’action ayant échoué, il ne restait donc plus qu’a compter sur la résistance de Tom, mais ce dernier tenu bon jusqu’au petit matin, à mon grand soulagement. Hélas mon erreur de la veille couta la vie à la vaillante Casca, tué par ce même elfe. La pauvre auraient mieux fait de se soigner, une faute impardonnable que même la vengeance de Faross sur cet elfe, et la prise de Fernliaé ne serai effacé.

D’ailleurs cette prise n’eu pas l’effet escompter, même si il y avait un risque que cela ne marche pas, je fusse étonné de voir l’intransigeance des forestiers face aux négociations.
Préférer des ruines dont ils ne connaissaient rien, à leur cité, même fraichement rebâtit !
C’était comme de choisir leur orgueils à l’ avenir de leur ville, d’un autre coté, voir une ville tomber ne fait jamais plaisir, si en plus nous avions obtenu satisfaction sur ce que nous demandions, les forestiers ne s’en seraient pas remis.
Les hommes sauvages condamnèrent ainsi leur ville à la merci des membres de l’Empire…


Bien sur cette prise n’était pas glorieuse, mais elle n’était pas de tout repos, l’efficacité des tours une fois a l’intérieur et la ténacité qu’avait le peu de combattant sauvages présent à défendre cette ville, sans compter la poignée de soldats venu en renfort, nous a donné du fils à retordre. D’autant plus qu’il fallait faire vite car les recherches coté forestiers avançaient.

Malgré tout nos effort, l’objectif principal n’était pas atteint, et la encore les forestiers ont eût énormément de chances, D’une part nous avons minimisé les morts car notre but était une prise rapide et pas un massacre, comparer a ce qui se passe sur le front, d’autre part certains s’opposa à la destruction des bâtiments.
Pourtant leur insolence ne méritait que ça, mais je ne pouvais me résoudre à ce que cela se termine ainsi.

Au final ils retrouveront leur ville presque intacte, bien sur quelques prélèvement on été effectuer pour dédommager des pertes, mais mise à part la satisfaction aussi bien personnelle que collective, ainsi que quelques ressources, je n’étais pas très heureux du dénouement et je n’étais pas le seul.
Ce plan à mobilisé plus d’hommes qu’il n’a détourné d’ennemis, du coup ont auraient été plus efficace en restant près des ruines, mais nous ne pouvions pas le savoir !
Dans une guerre il y à toujours de mauvaise décision, et celle là en faisait partie.

La perte des ruines n’est peut être que justice, nous n’avons pas réussi à les reprendre même en tentant un procéder plus fourbes. Il ne reste plus qu’a espérer qu’au prochain conflit avec les forestiers, nous soyons plus unis et efficace que nous l’avions été jusque là !



La pluie perlaient contre les carreaux de l’auberge, Rôde referma son livre et le rangea dans son sac, puis plongea son regard dans la noirceur du ciel.




Ne pouvant fortifier la justice, on a justifié la force

olymp Par Rôde-la-Nuit  le 13/12/2009 à 23:20

Désoler pour les fautes (bha oui j'étais un cancre en français et ça se voit) ainsi que la façon assez rustique dont c'est détaillé.

C'est pas une Chro avec les décors et les actions détaillé.... juste une sorte de mémoire (ça en lassera surement plus d'un j'en convient).

un jour je tenterai quelque chose de plus vivant (avec un partenaire comme correcteur.... car les idée j'en manque pas, c'est la mise en forme qui pose problème).



Ne pouvant fortifier la justice, on a justifié la force