Legends of Olympia : La Ballade des Mémoires - Perte de mémoire
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Perte de mémoire
Topic visité 645 fois
Dernière réponse le 04/03/2010 à 19:42

el Par Thunziel  le 20/02/2010 à 11:31

Le nez contre terre, les bras dans des positions grotesques, un pied légèrement vers la droite, l'autre formant un angle étrange avec le reste de la jambe... Bref, la reproduction très objective d'un olympien qui venait de se faire déculotter par un elfe... Sauf que ce n'était pas tout à fait ça ! Premièrement, il n'y avait pas eu de confrontation avec une fin héroïque puisqu'il n'y avait pas eu confrontation. Ensuite, ce n'était pas un olympien qui se trouvait dans cette position ridicule, mais un jeune elfe. Léger mouvement de tête, apparemment, il reprenait connaissance.

-Hum, que... quoi... qu'est-ce... passé...

Le jeune elfe releva la tête doucement car il était en train de reprendre ses esprits. Après quelques instants, il se mit en position assise et commença à regarder dans quel état il était. C'est à dire vraiment pas propre, en effet, il était couvert de terre et d'herbe. L'elfe tenta de se mettre debout, mais l'effort lui permit de retrouver tous ses sens.

-Pouaah, j'ai avalé de la terre, faut pas se demander pourquoi on nous appelle les verdeux ! Non mais qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Arg, c'est quoi cette douleur dans ma tête ? Oula, j'me sens vraiment pas bien là.

L'elfe s'installa sur le dos dans une position qui lui permettait de ne ressentir pratiquement aucune douleur. Les yeux, vers le ciel, il commença à réfléchir, comment avait-il pu se retrouver dans cet état ? Tandis qu'il essayait de trouver la réponse à cette question, son regard vagabondait d'arbres en arbres, de branches en branches, de feuilles en feuilles, d'écureuil à écu... Le regard de l'elfe revint en arrière et s'arrêta sur l'écureuil.

-Je suppose que tu as tout vu ?

-Et bien entendu, tu vas rien me dire ?

-Raaah, saleté d'écureuil !

Le petit écureuil sur sa branche ne broncha pas. Son museau tremblotait, comme s'il riait doucement de ce qu'il avait vu. L'elfe regardait toujours ce petit animal quand soudain celui-ci descendit de son arbre pour s'enfuir plus profondément dans la forêt. C'est alors qu'en le regardant partir, l'elfe aperçut une épée, aussitôt l'elfe revécu ce qui s'était déroulé quelques minutes auparavant.



el Par Thunziel  le 23/02/2010 à 22:47

- Et de UN

- Eeet de Deux

- Eeeeet de TROIS

- Eeeeeeeet de QUATRE

- Eeeeeeeeeet de CI...

L’épée que tenait l’elfe, ruisselant de sueur, s’envola vers la droite au moment de l’impact de la lame sur le poteau de bois ! L’arme était bien trop lourde pour le jeune elfe qu’il était, mais Thunziel désirait s’endurcir pour pouvoir un jour défendre sa ville, mais surtout défendre sa vie. Il s’entraînait déjà depuis quelques heures mais ne voulait rien lâcher car, pour lui, seul l’entraînement comptait et il savait que les premières douleurs de ses muscles signifiaient que les exercices portaient leurs fruits. Il repartit donc chercher son épée, non sans lancer les célèbres mots que tous utilisés dans ces moments là... Thunziel saisit le manche de son épée, tout du moins il le crut pendant quelques instants. Alors que sa main allait se refermer sur la poignée, l’épée disparut de son champ de vision. Il se retourna tout en serrant le poing qui ne tenait, à ses dépens, que de l’air et écarquilla les yeux en entendant la voix qui couvrait les fracas de l’épée sur le poteau.

-UN, DEUX, TROIS, QUATRE, CINQ, SIX, SEPT...

Thunziel n’en revenait pas, comment pouvait-il frapper le poteau aussi vite avec une épée qui était aussi lourde ?

- QUINZE, SEIZE, DIX-SEPT...

Et comment pouvait-il le faire aussi longtemps ? Thunziel se reprit et observa l’elfe qui continuait de frapper le poteau avec son épée. On ne pouvait pas dire que c’était un géant mais sa taille en impressionnerait plus d’un, une cape de voyage se balançait de droite à gauche suivant les mouvements que produisaient son corps. Thunziel ne pouvait pas voir son visage, car il ne s’était pas détourné une seule fois du poteau, ce qui empêchait toute identification. Mais d’après ce qu’il voyait, c’était probablement un voyageur, était-il de Na’Helli ? Que faisait-il ici ? Comment...

- Hey, au lieu de rêvasser, tu ferais mieux d’écouter attentivement ce que je vais te dire... Tu n’es pas fait pour tenir une épée entre tes mains !

Les paroles du mystérieux elfe produisirent l’effet escompté, Thunziel sortit de ses réflexions et s’avança vers lui en pointant un doigt en sa direction. L’elfe avait touché un point sensible mais l’avait-il fait exprès ?

- Comment oses-tu prétendre que le maniement de l’épée n’est pas fait pour moi ? Qui es-tu pour me juger aussi rapidement ? Et sache pour ta gouverne que mon entraîne...

- Ton entraînement ne t’apporteras strictement rien ! Et garde ta colère pour tes ennemis et dans ces circonstances je n’en fait pas partie.

L’elfe continuait de regarder dans la direction du poteau bien qu’il ait stoppé son incroyable démonstration. Ce qui énervait fortement Thunziel, cet elfe lui brisait ses espoirs et n’osait même pas le regarder dans les yeux ! Pour qui se prenait-il ? Il se calma et prit soin de respirer profondément, la colère n’apportait jamais rien de bon et comme il l’avait dit ce n’était pas son ennemi.

- Admettons que ce que tu dis est vrais, ce qui est possible vu ce que tu viens de faire, pourquoi tu ne te retournes pas ? Pourquoi tu ne me dis pas ton nom ?

- Tu le sauras peut être un jour... excuse moi pour ce que je vais faire...

L’elfe se retourna et parcourut la distance qui le séparait de Thunziel si rapidement que celui-ci n’eut pas le temps de produire un seul mouvement. Le coup d’épée qu’il reçut dans les côtes le laissa sans voix tandis que le coup de pied sur son visage l’envoyait à terre. La tête douloureusement plaqué contre le sol, la respiration coupée, Thunziel mit du temps à reprendre son souffle et bien entendu lorsqu’il se releva, pas d’elfe dans son champ de vision. Seul l’épée enfoncée dans le poteau prouvait qu’il n’avait pas rêvé...



el Par Thunziel  le 25/02/2010 à 02:48

Soudain, Thunziel sentit une main se posait sur son épaule, il essaya de se défaire de cette emprise mais rien à faire, la poigne de l'individu était trop forte. L'elfe réfléchit à une manière moins pacifiste de s'en débarrasser. Un coup de coude dans les côtes, non trop prévisible, lui écraser les pieds, pourquoi pas ! Ouais ! Après je me retourne et je lui mets une bonne droite et pour finir...

-Aiiie

L'individu avait accentué la pression de sa prise comme s'il avait deviné les pensées de Thunziel, ce dernier ne put s'empêcher de poser un genou à terre.

-Thunziel, sursaut de l'elfe, oui je connais ton prénom ! Je te conseille de ne pas essayer de faire quelque chose d'idiot, je n'aimerais pas devoir te casser la clavicule...

-Pourquoi es-tu après moi ? Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ce traitement ? Je ne comprends plus rien !

-C'est normal que tu ne comprennes pas, alors cesse de poser des questions ! La mort de tes parents, les troubles que subissent Olympia, ont fait que tu ne sais rien de toi. Tout le monde était parti au combat, alors que toi tu étais trop jeune, personne ne s'est occupé de toi depuis ton enfance ! Mets toi torse nu, je vais te montrer qui tu es ! Et ne pose pas de question !

-Que...quoi...mais t'es un pédophile en fait ! Pression sur l'épaule. Ok, ok, mais enlève ta main !

-Tu n'as pas intérêt d'essayer de t'enfuir ou de te retourner, tu m'as bien compris ?

-C'est bon, j'ai vu de quoi tu étais capable, j'ai pas envie de te chercher des noises et... j'ai envie d'en apprendre plus sur moi...

-Bien, tu vas devoir écouter bien attentivement ce que je vais te dire ! Si j'arrive à bouger aussi rapidement ton épée c'est parce que je contrôle mon Finye... Tu vas devoir te concentrer et essayer de ressentir l'énergie qui émane de ton corps, quand tu y arriveras une marque apparaitra sur ton torse, ton Saïka. Allez, à ton tour de faire voir ce dont tu es capable !

Thunziel ne comprenait pas tous, mais il avait compris, dans la douleur, qu'il fallait mieux éviter de poser des questions. Le Saïka, le Finye, ces mots lui étaient étrange, sauf qu'il avait déjà ressenti l'énergie dont avait parlé l'inconnu. L'elfe se concentra, essayant de ne plus penser à rien, il devait seulement écouter ce qui se passait autour de lui, la dernière fois c'est comme ça qu'il avait ressenti cette énergie.

Quelques minutes avaient passé, les deux elfes étaient aussi immobiles que des pierres. Le premier avait les paupières closes et on pouvait percevoir des gouttes de sueurs qui commençaient à apparaître sur son front, tandis que le deuxième se contentait d'observer, soudain un léger sourire se dessina sur ses lèvres...

-C'est bon ! J'ai réussi ! Je ne savais pas que j'avais cette marque. Elle brille de manière étrange, comme c'est …

Thunziel reçut un violent coup sur la tête, l'assommant complètement, il n'eut le temps d'entendre qu'un seul mot avant de sombrer.

-Faucon...




el Par Thunziel  le 27/02/2010 à 11:23

L'elfe secoua la tête, c'est bon il se rappelait, que devait-il faire maintenant... Partir à sa recherche, il devait partir à la recherche de l'inconnu et très vite !

-Plus aucune trace de l'écureuil, de toute façon un écureuil sa ne parle pas ! D'ailleurs un elfe n'est pas censé parler tout seul non plus...

Thunziel se releva pour de bon cette fois, il était déterminé et savait quoi faire. Cet inconnu lui en avait trop dit et à la fois pas assez, la marque sur son torse, l'énergie qu'il avait ressenti, faucon... À toutes ces choses l'elfe voulait des réponses, il ne voulait pas qu'on pose de question et bien il en aura des dizaines. Thunziel se dirigea vers le poteau, arracha l'épée sans même la regarder et se dirigea dans la direction où était parti le petit écureuil.

Cela faisait déjà plusieurs heures qu'il courait et il était arrivé à la lisière de la forêt, cependant il n'y avait toujours aucune trace de l'inconnu. Thunziel, en partant à sa poursuite, n'espérait pas le rattraper mais pensait au moins trouver des empreintes, des signes d'un passage... Rien, il n'y avait strictement rien, l'inconnu le dominait sur tout les tableaux. L'elfe poussa un cri rageur qui se termina dans le désespoir. Depuis son enfance, il posait des questions pour savoir qui il était mais comme la plupart des elfes étaient partis combattre, il n'avait jamais eu de réponse... Sauf que là, on venait vers lui pour lui en donner, certes pas de manière très sympathique, mais on lui donnait des pistes ! Et il n'arrivait même pas à rattraper cet espoir, à quoi bon s'entraîner quand on est incapable de poursuivre cette lueur d'espoir !

Découragé, l'elfe lâcha son épée et se laissa tomber par terre le dos contre un arbre, il rapprocha ses genoux de son torse et posa sa tête dessus. Soudain un bruit inhabituel arrêta le combat mental que Thunziel menait déjà depuis plusieurs minutes. On aurait dit un martèlement assourdissant ! Une bourrasque de vent fit voler ses cheveux blonds, plusieurs odeurs si mêlaient, mais cette fois encore il y avait quelque chose d'inhabituel. Mis à part une forte odeur nauséabonde, l'elfe pouvait sentir des effluves d'alcool, presque imperceptibles par rapport à l'odeur de crasse ! Le martèlement assourdissant était de plus en plus fort et d'un rythme régulier, l'odeur était de plus en plus importante, toujours plus fort, toujours plus important. Thunziel comprit ce vacarme, cette odeur, cela ne pouvait venir que d'un être vivant et il se rapprochait ! Danger, l'instinct de l'elfe lui disait qu'il était en danger, c'est pourquoi il se leva aussi rapidement qu'il le pouvait et regarda dans la direction du bruit, c'est à dire vers les plaines.

-Pouaah ! Mais qu'est-ce que c'est que cette chose ? Son casque est presque aussi grand que lui ! Et... et... mais c'est une barbe ! Qui peut portait une barbe blanche aussi grande ?

Toutes ces choses disaient quelque chose à l'elfe, la barbe, les effluves d'alcool, la petite taille... Il avait déjà entendu parler d'un ennemi qui avait une description semblable... Thunziel se rapprocha vers cet être nauséabond, il était désormais entre la plaine et la forêt des Cendres quand soudain il comprit. Un nain... c'était un nain qui se trouvait à plusieurs centaines de mètres de lui.



el Par Thunziel  le 04/03/2010 à 19:42

La suite est écrite avec Rilkhur'has, pour voir selon son point de vue, prenez cette direction

-Mais que fait un nain aussi près de notre forêt ? Thunziel se tapa le front. Voilà que je me remets à parler tout seul !

Thunziel ne savait pas comment agir devant cet intrus, il savait que cet être nauséabond n'était pas le bienvenue aussi proche de la forêt des Cendres. Faisait-il le poids devant un nain ? Il avait entendu dire que c'était des ennemis résistants surtout au corps à corps. Bien, je vais me prouver et en même temps à cet inconnu que je suis capable de me battre à l'épée ! C'est décidé, je ne vais pas le laisser s'approcher, pénétrer, salir nos arbres.

-Mais...mais il court comme un idiot ! Sont-ils tous comme ça ?

Thunziel serra plus fort la poignée de son épée, se concentra et essaya de ne penser à rien mis à part à son arme. Il se racla la gorge et prit la voix la plus grave possible !

-Stop ! Arrête toi petit !

L'elfe pensait que le terme « petit » était approprié pour qualifier le nain et pour se montrer supérieur. Il prononça, donc, ses paroles avec un sourire en coin. Celui-ci s'effaça aussi rapidement qu'il était venu lorsqu'il se rendit compte que ce balourd accélérait de plus belle ! Thunziel enleva sa cape de ses épaules et la prit à deux mains. Il la secoua ensuite dans tous les sens en criant :

-Petit, petit, petit !

Par cette manœuvre, il espérait que le nain soit assez perturbé pour s'arrêter, en même temps qui ne le serait pas devant un acte aussi ridicule ! Chose réussie, le nain s'était arrêté et le regardait d'un œil mauvais. Thunziel décida de ne pas fléchir et le regarda dans les yeux !

La bataille faisait rage, les coups pleuvaient, la terre était gorgée de sang... Du moins dans l'esprit des deux guerriers, car pour l'instant, ils n'avaient pas bougé et se livraient au fameux, à l'incontournable, au légendaire, que dis-je au divin... Duel du Regard ! La tension était palpable. Cela faisait plusieurs minutes qu'ils se regardaient quand soudain (le demeuré de nain) :

-AAAAAAAHHHHHH !!! J'ai une poussière dans l'œil !

Thunziel était euphorique, il avait remporté la bataille. Non mais quel crétin ce nain, juste pour une poussière ! Il le regardait se frotter l'œil de manière grossière lorsqu'il décida de le narguer légèrement. A peine, eut-il commencé que le nain s'était mis à crier en postillonnant un peu partout.

-Ventrebleu !!! Maudit verdeux, tu vas regretter ton insolence.

La suite se passa en quelques secondes, le nain avait attrapé sa hache et fonçait vers l'elfe ! Thunziel n'eut que le temps de prendre son épée avant de se baisser pour éviter le coup qui l'aurait décapité, en même temps son attaque était imprécise. L'elfe se releva en prenant appui sur son épée, qui au même moment subit l'attaque du genou, du stupide nain. Thunziel en profita pour donner un coup de pied d'une puissance inouïe dans les côtes de son adversaire qui recula de quelques mètres, enfin l'elfe se trouvait maintenant à quelques mètres du nain. Car réellement, seul l'elfe avait bougé ! Il n'en revenait pas, comment le nain était-il resté immobile ? Thunziel ne trouva pas la réponse à cette question car il reçut un violent coup de poing dans l'estomac, qui le plia en deux ! Le nain profita de la hauteur de la tête de l'elfe pour lui mettre un uppercut .

-Alors mon coco, on croit qu'on a des biscotos ? Vous autres les verdeux ne connaissez pas la signification du mot force .

-Humph, gmbrrl .

-Ventrebleu !!! Le langage elfique est aussi étrange que ceux qui le parlent !

Thunziel se frotta la mâchoire, le dernier coup la lui avait décroché mais cette blessure n'allait pas lui faire perdre ce combat . Il se releva et frappa le nain de son épée pendant qu'il était retourné, le casque de celui-ci s'envola à plusieurs mètres, il décida alors de le provoquer à sont tour .

-Les nains sont-ils tous comme toi ? Ont-ils tous besoin d'un casque pour ne pas mourir ?

-Et les elfes sont-ils tous aussi mauvais ? Où alors ai-je tiré le gros lot ?

-C'est ton casque qui vient de s'envoler, pas le mien...

-Peut-être mais ma tête va rester sur mes épaules !

Sur ces paroles, Thunziel redonna le même coup d'épée, mais cette fois le nain bloqua l'attaque avec sa hache . Une pluie de coup tomba sur le nain qui les para tous car ils étaient faibles et lents . L'elfe comprit les paroles du mystérieux inconnu à ce moment, il n'avait aucune capacité pour le maniement de l'épée et cela quelque soit son entraînement . Le nain prenait l'avantage au fur et à mesure que les échanges avaient lieu, Thunziel comprit qu'il était perdu, qu'il n'avait aucune chance... Que pouvait-il faire ? Il tenta une botte sur la droite qu'il avait travaillé et retravaillé, c'est pourquoi il fut surpris que le nain la bloque aussi facilement . Le désespoir montait en lui, la dernière chose qu'il vue, avant de recevoir le coup qui le plongea dans le coma, était son épée qui s'envolait vers le ciel …

Le nain plaça l'elfe dans une position qui lui permettrait d'en finir rapidement . Mais ce projet fut anéanti car Rilkur'has entendit des bruits qui provenaient de la forêt . Il hésita puis fuit vers les plaines tout en se promettant que la prochaine fois, personne ne l'interromprait !

Thunziel se réveilla au même endroit, personne en vue, aucune trace, tout du moins jusqu'à ce qu'un elfe déboule de derrière un arbre...

-Euh... Hep... Oui toi ! Excuse moi nous somme quel jour ?

-Nous sommes le douzième jour du Souffle Infernal !

L'elfe eut un hoquet, cela faisait un an qu'il était resté dans le coma, sans que personne ne s'occupe de lui, quand soudain il prit peur . Ses habits étaient propre, ses cheveux n'étaient pas emmêlés .

-De quelle année ?

-1977... Tu es qui toi ? Je t'ai jamais vu dans le coin ?

19, sa faisait 19ans que le combat contre le nain avait eu lieu et Thunziel ne se rappelait de rien durant ces 19ans ! Il n'avait pas pu rester dans le coma aussi longtemps... L'elfe s'enfuit sous le regard incrédule de son confrère, Thunziel ne comprenait pas, il avait mal à la tête et il avait trop de question sans réponse !