Legends of Olympia : La Ballade des Mémoires - Quand nous étions Soldats...
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Quand nous étions Soldats...
Topic visité 591 fois
Dernière réponse le 19/03/2010 à 10:19

ldf Par Green - Roi du charter  le 16/03/2010 à 19:48


-Alors ouais, tu vois Green, ça c'est ce qu'on appel un Fusil de sniper. Là, c'est la culasse, ça le levier d'armement, c'est simple après chaque tir tu tires dessus puis tu le remet en place. La, c'est le chargeur d'où vienne les balles. Ici la lunette, tu verras, en regardant par là, c'est l'effet de la longue vue, tu serras plus précis pour viser si tu te sert de ça. La, c'est la gâchette, tu appuie, ça tire. Ici c'est le...

Rafl, visiblement sur olympia pour cause de sanctions disciplinaires, l'arrivé de Green et de ses acolytes lui avait, à l'instar de tout les membres de la base, donné un coup de fouet au morale, il est vrai que voir débarqué les boules d'énergies que sont Green et Pizgup ça fait du bien au morale surtout quand ils vous racontent leur exploit et leur projet de conquête du monde!
Revenons à nous moutons, le dénommé Rafl était là, tenant dans ses mains un fusil de sniper,une belle arme permettant un tir de précision et une force de frappe sans équivoque. Il était entrain de le démonter devant Green et de le remonter, étapes par étapes histoire que ce dernier puisse bien assimiler le fonctionnement de l'arme. Cette arme, le "cracheur de feu" comme disait les deux membres de l'A.M.F était une sorte de cadeau contre leur silence. D'ailleurs, les quatre membres de l'expédition (dont les deux p'tites olympiennes) avaient reçut quelques "offrandes" en échange de leur silences. L'une des jeunes femmes étaient initiés aux arcanes psychiques, l'autre avait accès à la banque de données d'images, le géant (qui disait être un lutin, ils sont fou ces géants) était avec Cathy pour apprendre a lancer une grenade et c'était pas gagné. Il avait donc hérité du lutin du groupe.
L'étrange petite créature verte était visiblement très intéressé par les dire du soldat et appris facilement à manier le fusil. Précision, efficacité, il était le genre de p'tit bonhomme qui dans l'armée humaine aurait put être un bon soldat. Si l'on retire son addiction à la violette et cette peur panique pour les papillons. Il avait du lui expliquer plusieurs fois que les papillons n'étaient pas des créatures apte à vivre dans le nord. Mais l'explication fut très très laborieuse. Enfin bref,une journée de plus venait de se finir alors que Rafl démontait une nouvelle fois le canon. Il regarda le lutin et lui souffla :


-A toi...

L'étrange petit être hocha la tête et commença à démonter l'arme avec facilité et aisance, c'en était incroyable, on aurait dit qu'il avait fait cela toute ça vie. Ce fut ainsi sous l'œil bienveillant de l'humain que Green tendit l'arme remonté avec un sourire satisfait. Le soldat hocha la tête avant de continuer :

-Bien, essaye de tir maintenant...

Green hocha la tête et alla vers le pas de tir. Il allongea l'arme qui était plus grande que lui. Bon sang, c'en était presque comique, non, rectification, c'en était comique, voir le lutin avec une arme presque deux fois plus grande que lui avait un effet amusant au plus au point. Le lutin s'allongea à côté de l'arme. Rafl se dit qu'il faudrait modifier un petit peu l'engin pour qu'il s'adapte mieux à la morphologie du lutin. D'ailleurs l'intéresser se cramponna et ouvrit le feu. Il manqua de peu d'être éjecter en arrière, mais les tentatives précédentes l'avaient instruites sur les effets d'un tir, ainsi, il s'était préparé à un tel choc et il résista bien. Rafl s'approcha de green qui se massait l'épaule maintenant douloureuse :

-C'est pas mal, t'a touché la cible et t'es pas partie en arrière. Allez, vas te coucher, je vais bidouiller quelques trucs sur ce bon flingue.



"-Pas la peine de parler des papillons j'me suis dit. Ce pauvre type les verra bien assez tôt..."

Green - Pizgup ; Association de Mâles Fêteurs pour vous servir...

Notre peuple vaincra !

ldf Par Green - Roi du charter  le 17/03/2010 à 16:41

Le lendemain matin, ce fut sourire au lèvres et cernes sous les yeux que le vétéran accueilli le membre fondateur de l'A.M.F. Il lui présenta l'arme! Rafl l'avait énormément modifié, changé la crosse pour y inclure un compensateur de force, ajouté un bipied plus proche, adapté morphologiquement la gâchette pour les petits doigts de Green, changé les points d'attaches de fixation de la sangle. Bref, du bidouillage de pro! Le lutin, pourtant si bavard, resta silencieux devant un tel chef d'œuvre et ce fut donc l'humain qui brisa le silence pesant qui venait de s'installer :

-J'ai un peu modifier l'truc, vu que vous partez dans trois jours, j'me suis dit que bon...Tiens, j'ai même chiper ça à l'armurerie! Mais chute, ça sera notre secret

Rafl tendit un casque très petite taille à Green, ce dernier enfonça sa tête dedans, ça lui allait comme un gant! L'humain se retint de rire, il avait dessiné un petit symbole de paix avec l'inscription "Born to Kill" sur le dessus en hommage à un de ses films préféré. Ha, voir cette étrange créature verte avec ce flingue trop gros et ce casque "pacifiste" avait un côté surréaliste totalement décalé qui lui donnait envie de rire. Rafl grogna :

-Allez au pas d'course! On vas faire des testes de tirs!!

Le soir venu...

-Green! Green! Putain Green!

La tête du lutin apparu au dessus du géant, les deux compères étaient dans une chambre à lit superposé. La décoration était spartiate, mais une odeur de violette récente flottée dans l'air. Le visage de Green fixa son camarade. Une nouvelle violette était dans sa bouche alors qu'il en tirait quelques bouffée. Les yeux du "lutin" brillèrent et sa main se tendit :

-Hé man, fait tourner!

Pizgup reçut la violette tira quelques bouffée et continua en rendant à qui de droit la "cigarette".

-Les zumains ont eu plein de révolutionnaire, Mao, Lénine, Fidel Castro avec son pote le Che!
-Ouais et?
-Ces mecs là sont des légendes là-bas, mais tous ont au final échoué et sont détesté.
-Tous?
-Non, sauf le Ché, il a géré son coup, il a fait des tee-shirts avec sa gueule alors qu'il a buté plein de monde...
-Montre sa gueule...

Piz' tendi le livre qu'il lisait à Green et se dernier lâcha après quelques minutes de réflexions :

-Tu crois qu'on va devoir porté des bérets nous aussi?



"-Pas la peine de parler des papillons j'me suis dit. Ce pauvre type les verra bien assez tôt..."

Green - Pizgup ; Association de Mâles Fêteurs pour vous servir...

Notre peuple vaincra !

ldf Par Green - Roi du charter  le 19/03/2010 à 10:19


Le lendemain matin.
Green avait passé sa soirée à étudier avec Piz' les discours de ces gens qui avaient fait des révolutions et leur méthodes pour le moins musclées. Ouais, c'étaient des bons! Le lutin avait particulièrement accroché sur la symbolique. Dans sa tête, il voyait des milliers de lutin marchant sous sa bannière, d'immense drapeau blanc avec d'énorme étoile rouge. C'était beau.
Il tomba nez à nez avec Cathy qui lui sourit. Elle souffla :


-Bonjours Green. Vu que c'est ton dernier jours ici, je me disais qu'on pourrait faire un petit tours de nos installations. Je pense que ça changerais des entraînement Spartiate de Rafl nan?

Le lutin hocha la tête, il ne savait pas que la véritable raison était que Rafl était un grand sentimental et qu'il détestait les au-revoir. Mais passons. Il se mit a suivre la jeune femme dans les différentes installation.

-C'est quoi ça comme bâtiment?
-C'est la zone de recherche
-Vous y faites quoi?
-...Des recherches
-Oohhhh....

Cathy se retint pour ne pas rire, l'air ahuri du lutin était tordante de rire. Ainsi, le duo commença a déambuler, passant de salle en salle, la jeune femme servant de guide et répondant aux questions du lutin :

-C'est quoi ça?
-La zone de recherches en biologie, on y fait des études sur les maladies d'Olympia...

....

-Ah, ici, vous reconnaissez?
-Ouais, c'est le truc où vous mettez des plantes nan?
-Tout a fait, la zone de recherche sur la flore, d'ailleurs, les biologistes m'ont informé que vous y aviez fait un tour récemment?
-Ouais, j'ai fait quelques plantations

L'humaine soupira, elle n'osait imaginer ce qu'ils feraient quand la violette de Green aurait poussé. La jeter? Certainement pas, la consommer. Hum, pas sur que le manuel militaire autorise les soldats en stationnement sur Olympia a en consommer. Il faudrait voir ça avec ses supérieurs. Il arrivèrent dans une autre salle. Cette dernière était semblable à une salle d'opération, les murs blancs en parfaites harmonie avec le carrelage de même couleur, des bistouris trainés un peu partout et au centre de la pièce, un fauteuil siégeait sur lequel de multiples moniteurs affichaient couleurs et signaux électrique. Cathy lâcha :

-Ici, c'est la zone de biomécanique, on y fait des implants, on installe des membres artificiels. Cette salle n'a pas grand intérêt...
-C'est quoi ça cette chaise?

La jeune femme commençait a regretter cette visite, les questions du lutin étaient toujours "c'est quoi", ainsi, elle soupira et tourna les talons et articula :

-C'est le post d'implantations des...implants... Mais continuons.

Elle fit quelques pas, entra dans une nouvelle pièce, un gigantesque laboratoire, elle souffla :

-Ici notre laboratoire de chimie, on peut fabriquer des drogues ici...

Elle se tourna en souriant pour observer la réaction de Green, mais ce ne fut que le vide qu'elle croisa. Les yeux de la jeune femme se révulsèrent de surprise, et elle bafouillage :

-Green? Green?!? Green!

Elle hurla le nom de ce dernier et entrepris de faire marche arrière, allant d'un pas alerte, l'appelant par son nom dans les couloirs du complexe. Elle n'eut pas a courir longtemps, en passant devant la zone de biomécanique, elle vit Green sur le fauteuil entrain de tripatouiller sur les boutons. Lorsqu'elle l'aperçut, elle hurla :

-Surtout pas le bouton rouge!

Devinez ce qu'a fait le lutin?
...

Lorsque le lutin sorti du complexe, il était différent, énormément changé à l'intérieur de lui, plus rapide, plus endurant... Différent, mais, par quel magie?


End



"-Pas la peine de parler des papillons j'me suis dit. Ce pauvre type les verra bien assez tôt..."

Green - Pizgup ; Association de Mâles Fêteurs pour vous servir...

Notre peuple vaincra !