Legends of Olympia : La Ballade des Mémoires - Un vol pas comme les autres
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Un vol pas comme les autres
Topic visité 481 fois
Dernière réponse le 20/09/2010 à 10:33

ldf Par Miam  le 18/09/2010 à 13:08

Au voleur ! Au voleur ! Ne la laissez pas s‘échapper !

Au milieu de l’attroupement, qui regardait sans comprendre cet elfe hurler, dansait une fine silhouette, presque invisible par sa taille. Tandis que l’elfe, probablement un marchand, continuait d’appeler à l’aide, la foule ne cessait de grossir attirée par ses vociférations, si bien qu’il n’arrivait plus à avancer. Il n’avait plus aucune chance de la rattraper, même en jouant des épaules. De rage, il poussa violemment l’elfe qui se trouvait devant lui. Celui-ci ne bougea à peine, automatiquement stoppé par le corps d’un autre passant. Le marchand n’avait plus rien à faire ici, il fallait mieux qu’il parte avant que la situation ne dégénère. C’est pourquoi il reprit la direction de son échoppe, en jetant un regard noir à tous ceux qui le gênaient. Une fois arrivé, il récupéra son petit tabouret qu’il avait fait tomber en se levant. Tout en s’asseyant dessus, il se calma... après tout ce n’était qu’une pomme. Ce qu’il n’acceptait pas, c’est qu’il s’était fait rouler comme un novice. En même temps, c’était la première fois qu’on lui faisait ça… Le marchand commença à rougir à cette pensée… Cette petite lutine était aussi belle que maligne.

***

Un peu plus loin, une jeune lutine était assise en tailleur dans une petite clairière. Elle s’amusait à lancer une pomme de plus en plus haut. Ses yeux brillaient d’une étrange lueur quand elle regardait le fruit, on aurait pu dire qu’ils pétillaient de bonheur !

Huuum, cette pomme est vraiment juteuse !

Au lieu de la rattraper avec la main comme elle le faisait précédemment, la lutine avait récupéré la pomme avec la bouche. C’est alors qu’elle avait croqué sauvagement dedans, laissant ruisseler le jus qui en ressortait. Ce ne fut l’affaire que de quelques secondes avant que le fruit soit englouti. De manière générale, la nourriture ne durait jamais bien long entre les mains de la lutine ! Elle s’allongea sur l’herbe et en profita pour regarder les nuages. En y repensant son prénom lui allait vraiment bien… Miam… aucun n’aurait pu lui convenir mieux. C’est avec le sourire jusqu’aux lèvres que Miam s’endormit. La vie n’était vraiment pas difficile pour cette jeune lutine.

***

L’elfe jeta un dernier coup d’œil pour voir si tout est bien fermé. Apparemment il n’avait rien oublié, il pouvait donc se rendre chez lui en toute tranquillité. Après quelques dizaines de minutes de marche, le marchand apercevait déjà la petite maison qu’il avait hérité de ses parents. Ce n’était pas grand-chose, mais il en était très fier. En effet c’était père et lui qui l’avaient construite sans l’aide de personne. Soudainement, un parfum vint lui taquiner les narines, il leva la tête et aperçu de la fumée qui s’échappait de la cheminée. Le marchand sourit, aucun doute n’était possible, sa femme lui préparait son repas préféré ! C’est pourquoi, Il parcouru les derniers mètres qui le séparaient de sa maison rapidement et ouvrit la porte avec le visage rayonnant.

Je suis arrivé Leolia ! Sa sent vraiment bon, sa tombe bien je suis affamé !

La jeune elfe sourit en entendant arriver son mari et se mit à rire en l’écoutant. Elle était vraiment belle et pleine de vie, les yeux du marchand se perdirent dans les siens. Ce n’était pas étonnant qu’il en fût tombé amoureux dès le premier instant. C’est cette rencontre qui marqua le début d’une nouvelle vie pour l’elfe. Toutes les tentatives de séduction lui avaient déjà prit une bonne partie de son temps libre, mais ceci est une autre histoire…

Tu ne changeras jamais Salith, ton estomac te perdra ! Je ne comprends même pas comment tu fais pour tenir une échoppe avec des fruits ! Allez, assis-toi le repas est bientôt prêt.

Salith ne se fit pas prier. Avec lui, pas besoin de répéter deux fois quand il faut se mettre à table. Le marchand, pour contenir son impatience, regarda sa femme finir de préparer le plat. Même de dos, il l’a trouvé belle. Son regard se laissa bercer par les longs cheveux noirs de Leolia, coiffée d’une natte qui descendait jusque dans le bas du dos. Son regard continua de descendre…

Et sinon ta journée c’est bien passé ? Assez fatigante apparemment…

Leolia avait senti que son mari l’observait et n’avait pas pu s’empêcher de le rendre mal à l’aise. Salith commença à rougir, surpris de s’être fait prendre aussi facilement. Habituellement, le sous-entendu ne l’aurait pas perturbé. Mais là, elle avait ajouté un sourire coquin qui l’avait laissé sans défense. Il prit quelques instants pour se remettre de ses émotions et répondit tout de même à sa question.

Oui, parfaitement ! Une bonne journée même ! Attends… je viens de me souvenir d’un truc ! Ah oui, comment j’ai pu oublier cette lutine ! Devant le regard inquisiteur de Leolia, le marchand s’empressa de continuer. Non, ce n’est pas ce que tu crois, enfin si peut être, une lutine a réussi à me vio... euh voler !

Je crois que j’ai compris le principal… une lutine t’a volé ? Mais comment tu as fait pour te faire duper par une lutine ? Elle t’a volé beaucoup de marchandises ?

Non, non, juste une pomme !

Leolia écarquilla les yeux, son mari qui n’avait jamais connu de vol avant... voler par une lutine et juste pour... une pomme ! Encore quelque chose d’inhabituelle qui arrive à Salith. Elle sourit en pensant à la lutine, elle devait être très astucieuse pour avoir réussi son coup, comment avait-elle réussi ? Son mari avait intérêt de lui expliquer en détail !

Dis-moi Salith, comment a-t-elle fait pour détourner ton attention ?

L’elfe, sujet à cette question, se mit à rougir de façon plus marqué que précédemment. Devait-il tout dire à sa femme ? Il pouvait très bien raconter une histoire pour ne pas lui dire la vérité. Il regarda Leolia et comprit qu’il fallait mieux tout avouer. Il sentait que la curiosité montait en elle et qu’elle n’accepterait que la vérité...



Hrp: Si vous avez des remarques, dites les moi, on a toujours envie de progresser La suite arrivera plus tard, après vos commentaires, s'il y en a ^^



ldf Par Wilwarin Cuthalion  le 20/09/2010 à 10:33

... une pomme ? Mais... mais... voleuse de pomme ! Enfin elle finit manger c'est l'essentiel

Personnellement je suis conquis, j'aime beaucoup l'idée d'inclure une histoire plus personnelle sur des PNJs totalement inconnus ! Enfin je me comprends. Et c'est bête à dire mais c'est drôle avec une lecture facilité !

Sinon, impatient de lire la suite... comment réagira Leolia ? est-ce que Miam tentera d'amadouer de nouveau le marchand pour voler deux pommes ?

... ^^