Legends of Olympia : La Ballade des Mémoires - Columbidae
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Columbidae
Topic visité 658 fois
Dernière réponse le 10/12/2010 à 15:16

geant Par Rorschach Karnage  le 10/12/2010 à 15:16



Ce traité va nous expliquer en quoi les pigeons sont les êtres les plus évolués d’Olympia.

Tout d’abord, remettons les choses dans un contexte qui parlera à chacun.

Les pigeons (genre Columba) sont des oiseaux de la famille des Columbidae, vivant à l'origine dans les milieux terrestres mais s'étant répandus, pour certaines espèces, en plaine et dans les villes, et se nourrissant principalement de graines.
Pesant en moyenne de 500 à 800g, ces oiseaux appartiennent à plusieurs espèces. On les trouve partout sur Olympia. Le pigeon vit entre 5 et 10 ans et (en général) forme des couples stables. Le mâle et la femelle partagent toutes les tâches, y compris celle de nourrir les pigeonneaux.

Or la race qui nous intéresse est le pigeon voyageur. C’est une race d'oiseau de l'espèce du pigeon biset (Columba livia) spécialement sélectionné pour effectuer des voyages afin de transmettre des messages et dont les déplacements constituent un vecteur de communication courant considéré comme très fiable.


Nous conclurons cette introduction en admettant que chacun des héros présent sur Olympia se doit de posséder son propre pigeon afin de pouvoir échanger avec toute personne présente sur notre chère planète. Seuls quelques excentriques ne possèdent pas de pigeon, tel que notre bien aimé Ghormy, le roi des nains, qui possède une chouette nommée Hulotte. Nul doute que ce dernier a succombé à la mode instauré par un autre nain, Arry Pô Theurr, magicien balafré de son état. Mais cette hulotte n’est ni plus ni moins qu’une pigeonne refoulée.


Bref, trêve de palabres, revenons-en à nos moutons, enfin à nos pigeons.

Aucun d’entre nous ne l’a jamais admis, mais ces majestueux oiseaux sont incroyablement clairvoyants.

Comment expliquer qu’un animal soit capable de délivrer des messages à n’importe qui sur Olympia aussi rapidement ? Comment font-ils pour trouver les destinataires à coup sûr ?

Et bien je vous le dis, ces animaux sont omniscients ! Ils savent tout ce qu’il se passe à chaque instant sur notre bonne vieille planète. Ils sont certainement reliés entre eux par un lien psychique ultra puissant ! Il est même possible qu’ils puissent lire dans nos pensées ! Peut être sont-ils en fait des créatures divines déguisées en de simples animaux, l’air niais, hochant la tête à qui mieux mieux.
Ne dit-on pas de quelqu’un de crédule, naïf ou simple qu’il s’agit d’un « pigeon » ?
Mais ne dit on pas également pigeonner ou plumer un pigeon (=duper) quelqu’un ?

Et je crois que là est la vérité. Nous sommes les pigeons des pigeons !

Ces animaux ont pouvoir de vie ou de mort sur nous ! Ce sont eux qui transmettent nos ordres de guerre, ce sont eux qui amènent à destination nos échanges pour des transactions commerciales, ce sont eux qui acheminent nos doux mots d’amour à nos dulcinées. Ils sont capables de paralyser, voir même de ruiner notre existence. Ces volatiles symboles de paix, pour ceux de couleur immaculée, sont aussi vecteurs de guerre. Un pigeon, s’il le décide, peut détruire un couple en apportant une lettre amoureuse à la mauvaise personne. Un pigeon peut détruire un contingent entier d’une armée en n’emmenant pas un message aux généraux ou aux renforts.


Qui a déjà réussit à déjà eu l’audace de manquer de respect à un Dieu ? Qui ? Je vous le demande. Et bien personne, sans en subir les conséquences. Personne dis-je ?
Et bien si, les pigeons ! Eux bravent les Dieux chaque instants de chaque journée, sans jamais être inquiétés. En effet, ils défèquent sur les temples sans jamais être foudroyés. Qui peut se vanter de l’avoir déjà fais sans avoir été transformé en lutin ou instantanément tué ?
Les Dieux craignent les pigeons. Les Dieux savent que face aux pigeons, ils ne peuvent rien.

Les pigeons volent comme Hermès, ils roucoulent comme Aphrodite, ils possèdent des armes de destruction massive et sont donc capable de détruire une planète comme Zeus, comme en atteste ce document ramené sur Olympia par les Humains du QG de la CDF

Les pigeons ont déjà formé des champions. Des attaques ont récemment eu lieu, comme le montre cette reconstitution


Indiciblement, ils se sont installés comme incontournables et primordiaux dans nos vie, intouchables, intraitables. Nous ne pouvons plus rien faire sans eux.
Ils dominent désormais Olympia...

Et comme l'ont dit les olympiens Napol et Hon, puis plus tard le géant Pèrfite, "Quand les pigeons se réveilleront, le monde tremblera".