Legends of Olympia : La Ballade des Mémoires - Création de temple
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Création de temple
Topic visité 635 fois
Dernière réponse le 10/03/2011 à 01:13

el Par Faceo  le 27/12/2010 à 01:50

L'elfe travaillait dans l'Institut des Sciences de la Tour de Jade. La pièce semblait avoir été touchée par un cataclysme, des feuilles trainaient aussi bien au sol qu'accrochées sur le mur.
On pouvait y voir écrit: création de grenades (bientôt), former les jeunes recrues (en cours), mais aussi des écritures plus bizarres nopaew dliud , surement un texte codé.



Faceo (Seul dans la chambre, il commença à se parler à lui même):
Bon alors, l'objectif actuel est de ramener les éléments du temple d'Athéna près de Na'helli, afin d'y reconstruire un temple à cette déesse dans notre forêt, en espérant que ces ignorants d'olympiens n'ont pas tout détruit.
Ces êtres ne sont pas très portés sur la protection des biens. Heureusement que ce n’est pas le cas des nains qui me semblent déjà plus respectueux et concernant les géants mon avis est réservé.

Marchant dans tous les sens

Malheureusement seul, je n'y arriverai pas. Ambre et la Tour de Jade sont déjà au courant et pour l'instant seul Tanysh et Earenïel me suivent, les autres ont une autre mission aussi importante.
De plus, je les comprends Athéna est une déesse et bien que nous connaissons leurs puissance, nous ne sommes pas là pour leur vouer un culte, pas comme ces Olympiens.
Mais cette divinité a quand même bien aidé le peuple rebelle avant que je naisse. Elle a aidé des elfes à Sigdil, pourquoi ne ferait-t-elle pas pareil aujourd'hui. Mon animal totem n'a pas montré de mécontentement, ça me semble donc être bon.

Maintenant, il nous faut du monde pour monter cette expédition, car même si la Lige est avec moi et Earenïel, ça risque de ne pas être assez.

Quelques jours plus tard près du bosquet des confidences, Faceo prit sa pioche et l'utilisa comme un marteau sur une pancarte sortant du sol, puis écrit: Construction de temple, marqua un temps d’arrêt et marqua en plus petit : permet de tuer plein de gens de l’empire puis entra dans la salle.


Bonjour à vous Hommes et Femmes sauvages, elfes nobles et elfes de lunes, sans oublier les lutins et les familiers qui tous ensemble formez les Forestiers.
Je viens ici en ce jour vers vous afin de vous parlez d'une idée qui est prête à se réaliser avec votre aide. J'aimerais recréer le temple d'Athéna Faceo marqua une pause puis ne vit personne crier ou partir de la salle puis continua dans notre forêt.

Certains seront sûrement étonnés qu'étant Forestier, je voue un culte à une déesse. Je vous dirais que ce n'est pas ça. Je ne lui voue pas un culte, je suis un elfe de lune du clan du cerf, le seul culte que je voue et donc celui de mon totem et de mon esprit.
Mais, je ne pense pas qu'on peut ignorer les dieux, nous avons tous reconnus la puissance de Poséidon. Personne ne pourrait mettre en doute son existence et encore moins sa puissance.

De plus, Athéna a aidé certains de nos pères dans le passé, certains d'entre nous sont de Sigdil la ville rebelle, ne nous voilons pas la face, vous les elfes, vous n'êtes pas tous de Na'helli.

J'aimerais donc votre aide afin de ramener des parties du temple d'Athéna dans la foret de Na'helli. Nous risquons de rencontrer des membres de l'Empire, donc que ceux qui n'ont pas digéré notre dernière défaite puissent en partie se venger sur les membres de l'empire qu'ils verront aux alentours de la grotte.
N'oubliez pas que cette déesse nous a aidé, nous ou nos familles dans le passé et qu'il se pourrait qu'elle nous aide à l'avenir.
Je demande donc aux personnes étant motivées soit pour escorter à récupérer une partie du temple dans les grottes pour le reconstruire ensuite, soit de faire parti du groupe d'expédition de se manifester. Soit ici devant tout le monde, soit de m'envoyer un message.


J'attends vos réponses.


Faceo partit s'asseoir dans un coin en attendant les réactions de chacun.

Tanysh pris la parole

J'en serais ! Athéna n'est pas la déesse que je vénère, mais je me porte volontaire pour participer à la protection du convoi.

Faceo sourit en espérant que cela engendrerai un mouvement de foule, mouvement de foule qui allait s’infirmer ou se confirmer.
Malheureusement, ensuite un lutin s’approcha se porta volontaire, puis se désista. Puis Earenïel Resiae s’avança et prit la parole en remotivant l’auditoire, suivit d’Ambre de la Tour de Jade. Suite à cela, Nithan, Isil et Arwen se joignirent officiellement à l’expédition. Tandis que d’autres Forestiers préfèrent envoyer leur demande via message privé.
Les discours de Faceo, Earenïel et Ambre ont eu les effets escomptés.

Faceo (se parlant à lui-même): Une dizaine de jours s'écoula depuis la déclaration, tout le monde est presque arrivé au point de rendez vous. Nous partirons bientôt. De plus, si nous attendons trop certaines personnes pourraient changer d'avis. Le monde attire le monde, malheureusement cela marche aussi dans le sens inverse.
Le groupe actuel possède assez d'expérience au combat afin de survivre, j'ai presque honte d’être le chef de cette expédition et d'avoir le moins d'expérience.
Nous partons demain, les retardataires nous rejoindront par la suite, de toute façon le chemin sera dégagé. Donc le retard sera vite rattrapé.

Au nord ouest de Na’helli, un petit groupe de forestiers se dirigent vers les anciennes ruines.



el Par Faceo  le 30/12/2010 à 01:10

Le groupe de la tour de jade était déjà présent à l’ouest de Na’helli, mais une autre mission les attendait. Il les rejoindrait par la suite si les choses tournaient mal.
Avant même que les deux groupes se séparent, les éclaireurs avertissent d’un danger. Un géant trainait non loin de Na’helli. Son but n’était pas trop dur à deviner, tuer toute personne faisant parti des Forestiers. La sécurité des habitants de Na’helli passait avant tout. La menace passa vite de vie à trépas.
Le groupe de la Tour de Jade et celui de l’expédition se sépara en deux. Malgré quelques ennuis rencontrés en chemin : divers olympiens et autres créatures, le chemin se passa sans encombre et Faceo se rendit vite compte de la puissance d’attaque de son groupe.
Les ruines étaient en vue.

Faceo s’adressant au groupe


Pour le moment, nous n’avons pas connu de perte. Mais l’empire contrôle une mine non loin d’ici et dès qu’ils aperçoivent deux elfes ensemble, ils parlent déjà de guerre, alors si ils aperçoivent une dizaine d’elfes, ils penseront qu’on veut conquérir Olympia.
Soyons discret, allons dans les ruines et récupérons ce qu’il nous faut et partons au plus vite.

Au niveau des ruines.

Pour le moment tout est calme. C’est surement que les gens qui ont fait le voyage sur la mer d’émeraude appellent le calme avant la tempête.
Bien, une partie du groupe va se positionner aux endroits stratégiques des ruines et les autres viendront avec moi. D’après les explications que m’ont donné Calith et Ambre, j’ai pu me faire un bon schéma des ruines et donc l’endroit ou se trouve les reliques en l’hommage d’Athéna.

A l’extérieur de la mine, le groupe se mit en place afin de voir par ou d’éventuels ennemis, voir tueurs sanguinaires sans fois ni lois (Olympiens donc) pourraient surgir.
Tandis qu’à l’intérieur Faceo semblait perdu.


Et m****, bon en faite mon plan a surement quelques défauts chuchotant voir que des défauts.
Bon on se divise en trois et dès que la lune qui est au dessus de nos têtes est couché, on se donne rendez vous ici. Vous devez ramener tout ce qui ressemble à des reliques pour Athéna. Mais attention, prenez en soin et ne détruisez rien. Peut être qu’une partie de cette déesse est dans un de ces artefacts à son effigie et je n’ai pas envie de me faire transformer en lutin à cause d’une erreur comme ça.

Les fouilles commencèrent et certains avaient déjà trouvé des artefacts. Faceo commença à être frustré de n’avoir toujours rien, alors que son équipe avait déjà collecté des reliques.

En prenant en main son totem animal.

C’est pas que mais voila quoi, si tu pouvais m’aider à trouver un objet ça sera pas mal.

A ce moment là un vase tomba au sol une quinzaine de mètre devant l’elfe

Ah bah voila ce que j’appelle un signe, ce n’était pas si compliqué que ça.
Bon alors voyons ce que j’ai pu découvrir par ici. Un bouclier recouvert d’une peau bizarre. Je ne m’y connais pas trop dans les bêtes qui peuplent Olympia, enfin ça fait déjà un artefact. D’après les diverses représentations que j’ai pu voir d’elle, elle porte une lance, un casque et un bouclier.
Logiquement si tout le monde rapporte un objet notre mission sera terminée.
Bon alors voir ce que font les autres.

C’est à ce moment que l’elfe vu un feu solanois prendre dangereusement sa direction. Voyant les elfes qui surveillaient les principales entrées revenir vers le groupe dans les ruines.

Bon alors ça c’est une attaque ou je ne m’y connais pas. Enfin j’ai pu détourner la grenade, le bouclier n’a rien. Espérons que cela reste ainsi.

Malheureusement pour notre héros au grand cœur : Faceo, la pluie de grenade commença à peine à tomber.

Bon là ca sent le nain qui n’est pas sorti de son tonneau depuis plusieurs saisons.
Foutu pour foutu, autant protéger le bouclier avec mon corps. Je sais pas qui nous canarde comme ça, mais si ca continue comme ça, les ruines n’auront vraiment plus rien à explorer. C’est quoi cette vision des choses qui est de tirer d’abord et poser les questions ensuite.

Faceo ensanglanté mais vivant

Mon état commence à devenir critique, ma vision se trouble, mes plaies ont une couleur verte certainement due aux poisons contenus dans leur grenade et mes jambes sont toutes moles. Ce n’est pas bon du tout ça. Bon, je pense que la prière que tu as entendue une fois Xoco va m’être utile maintenant :

Athena, Mère des âmes nobles
Puisses-tu m’écouter
Toi qui est grande
Viens nous protéger

Athéna, la Sage des sages
Apporte ta lumière à notre monde

Athéna, Ô déesse.
Mère des âmes nobles.
Athéna, Ô déesse.
Conseilles-nous, aides-nous

Fille de la Foudre.
Fierté de l’Olympe
Amie d’Olympia.
Ceci est pour toi

Athéna, Mère des âmes nobles.
Étoile qui nous guide dans l’adversité.
Entends cette chanson.
Car elle est pour toi
Et toi seule

Regardant autour de lui

Miracle ou pas, les grenades ne tombent plus du ciel. Comme quoi ta vie d’ermite m’a été utile Xoco, ou est-ce le hasard.
Autant en profiter pour établir une retraite et demander du soutient à nos forces en retrait.

Malgré le fait que certains elfes préféraient se battre et mourir que de reculer devant l’ennemi. Les elfes ont du effectués un repli stratégique.
Heureusement les renforts n’étaient pas loin. Ce qui eut pour but d’empêcher ceux de l’empire de continuer leurs attaques. Car ces derniers lançaient des grenades mais ne savaient absolument pas pourquoi.




Bon actuellement nous sommes assez nombreux, car quelques hommes et femmes sauvages nous ont rejoints ainsi que la tour de jade qui est revenu de sa mission.
Cela nous permettra de finir les fouilles. Enfin si un accord diplomatique pouvait être passé entre ceux d’en face et nous, ça serait pas mal.



elfe Par Earenïel Resiae  le 08/03/2011 à 22:10

Faceo, Earenïel et leurs compagnons arrivaient en vue des ruines du Temple. Immuable témoins d’une grande bataille qui avait eu lieu. Une bataille qu’ils avaient gagnés à l’époque. Relativement.
Cela faisait bien longtemps que les Forestiers ne pouvaient plus en dire autant. Mais ce n’était pas les combats qui les avaient attirés jusqu’ici cette fois. Et on aurait pu espérer que l’expédition resterait discrète et n’entrainerait pas dans son sillon des flots de sang.
Malheureusement, ça commençait mal. Déjà des escarmouches avaient éclatés, brèves, mais la tension se faisait sentir sur le groupe quand les responsables des fouilles y pénétrèrent.
Faceo mena la marche jusqu’au centre des ruines, avant de s’arréter pour briefer les explorateurs:


Pour le moment tout est calme. C’est surement que les gens qui ont fait le voyage sur la mer d’émeraude appellent le calme avant la tempête.
Bien, une partie du groupe va se positionner aux endroits stratégiques des ruines et les autres viendront avec moi. D’après les explications que m’ont donné Calith et Ambre, j’ai pu me faire un bon schéma des ruines et donc l’endroit ou se trouve les reliques en l’hommage d’Athéna.

Earenïel jeta un coup d’œil au plan, fronçant les sourcils. Il était pas sur de bien comprendre. Faceo restait lui aussi perplexe devant son propre plan:

Et m****, bon en faite mon plan a surement quelques défauts…
Bon on se divise en trois et dès que la lune qui est au dessus de nos têtes est couché, on se donne rendez vous ici. Vous devez ramener tout ce qui ressemble à des reliques pour Athéna. Mais attention, prenez en soin et ne détruisez rien. Peut être qu’une partie de cette déesse est dans un de ces artefacts à son effigie et je n’ai pas envie de me faire transformer en lutin à cause d’une erreur comme ça.

-Très bien, je vais chercher par là-bas.


Earenïel erra ainsi un certain temps, dans les Ruines, et il n’avait toujours rien trouvé de concluant. Le temps et les dernières exactions de l’Oiseau de feu avaient fait s’écrouler des pans entier du Temple, et les statues que l’on pouvait trouver ça et là présentaient bon nombre de fissures. Il serait impossible de les déplacer en l’état. Des morceaux de fresques auraient pus être réutilisable, mais la plupart laissait percevoir des allusions aux divinités précédemment vénérés ici.
Ce n’était pas le genre de relique qu’ils recherchaient.


Il doit bien y avoir quelque chose ici qui ait résisté au passage des ans. C’est une Déesse, après tout. Pour ce que ça peut valoir. Bon, essayons autre chose.

Earenïel s’installa à même le sol, et ferma les yeux, se concentrant sur qui l’entourait. Opération maintes foi effectuée lors du lancer de sort, il était maintenant complètement conscient de son environnement. La plupart du temps, les mages elfes utilisaient cette méthode seulement pour repérer les phénomènes naturels utilisables comme armes, mais pourquoi ne pas l’utiliser comme sonde?

Tiens, qu’Est-ce que voilà?

La mana semblait légèrement dérangée autour d’un éboulement récent. Le Consul concentra son attention sur l’objet…Jusqu’à ce que sa tête semble sonner telle la grande cloche de Na’Helli le jour de la Commémoration. Reprendre ses esprits lui prit quelques instants.

Je crois que j’ai trouvé quelques chose. Cela ne m’étonnerait pas que ce soit là l’œuvre d’un Dieu.

Aussitôt, Earenïel entreprit de déblayer les remblais, le plus manuellement qu’il put, afin d’éviter de reproduire son expérience douloureuse. L’entreprise ne fut pas très longue, bien que responsables de quelques égratignures pour le compte du jeune Elfe. Il trouva enfin ce qu’il avait perçu par l’intermédiaire de la mana. Un casque ornait la tête de ce qui semblait avoir été jadis une statue, ou peut-être un buste. Mais étrangement, là où le chef de marbre était craquelé et semblait prêt à partir en morceau. Le casque luisait à la lumière lunaire, exempt de la moindre bosselure. Bien que commun de prime abord, Earenïel aurait été incapable de dire de quel matière il était fait, et il semblait irradier d’une infime énergie. C’était sans aucun doute cela qu’il avait perçu plus tôt. Alors que le Consul se levait afin d’apporter sa trouvaille aux autres, un bruit de tonnerre porta jusqu’à ses oreille. Le ciel était sans nuage.
Des cris s’élevaient déjà de l’extérieur.


-J’aurais du y penser. Les Impériaux sont trop brutes pour s’intéresser à la diplomatie. Ambre nous aura au moins fait gagner du temps.

Alors que le Consul courait, sans le savoir, vers une mort qui serait bientôt certaine, et une résurrection miraculeuse, il heurta un des archéologues qui accompagnait l’équipe d’expédition. Sans hésiter il lui tendit l’artefact.

-Tenez ceci, et prenez en soin. Maintenant filez à Na’Helli, vous me ferez un rapport détaillé à mon retour! Nous vous laisserons le temps de vous quittez les lieux.



el Par Faceo  le 10/03/2011 à 01:12

2 oiseaux blancs volant ensemble dans le ciel, c’est le signal qu'un deuxième artefact a été trouvé.

Les 2 oiseaux furent suivis d’un oiseau blanc et vert, signe que le casque a été découvert. Ces signes ont été inventés après la découverte du bouclier.
Les signes été assez simple à lire. Si un oiseau blanc vole et monte en direction du ciel alors pas de problème. Si 2 oiseaux alors un artefact a été découvert. Ensuite on envoie un autre oiseau d’une couleur définissant l’artefact : blanc et vert pour le casque, blanc et rouge pour la lance.
Si les olympiens attaquent alors on lâche des oiseaux rouges et si nous sommes découverts on lâche des oiseaux noires, signes de retraites. Si des oiseaux blancs ne sont pas lâchés toutes les 15 minutes alors il y a un problème, les messagers se sont faits capturés.
Heureusement ce cas ne figure n’est pas arrivé pendant l’expédition.

La raison du lâcher d’oiseau dans le ciel est que c’est un signe visible de tous et cela évite que les combattants reçoivent des messages incessants.

Faceo aperçut les 2 oiseaux et compris que le casque a été découvert. Il ne restait plus que la lance et l’expédition prendra fin.

Bon tout le monde fait de son mieux, a moi de trouver ce dernier artefact.
Le temps presse je pense qu’il y a une façon d’explorer ce temple dune façon rapide.


Faceo regarda le soleil puis prit plusieurs papiers.

Bon alors je suis à l’est du temple, si j’envoie un message à toutes les personnes étant encore plus a l’est de moi, les messagers pourront me dire si le passage est bloqué. .

Faceo écrit sur les papiers: ceci est un test, ne prenez pas compte du message.
Faceo.

Tous les oiseaux revinrent assez vite, malheureusement comprendre les oiseaux messagers était plus dur que prévu. C’est alors qu’une chouette, animal favori d’Athéna, déposa une branche d’olivier au pied de Faceo et l’invita à la suivre.
Faceo un peu dérouté suivi ce messager de l’espoir.

L’elfe suivit les branches d’olivier au sol qui le conduisit à une sortie bouchée due à un éboulement de pierre, mais à peine fit il quelques pas en direction de l’éboulement qu’il tomba dans un trou: une chambre secrète dans laquelle on pouvait voir un olivier en fleur ainsi que la lance d’Athéna. De plus, la pièce possédait une fresque représentant la déesse préparant des stratégies de combat puis allant au combat, méritant bien son nom de déesse de la guerre et de la sagesse.
En espérant que son intelligence lui permette de stopper toute ces guerres inutiles.
Notre elfe était maintenant en possession de la lance d’Athéna, il sortit tant bien que mal de la grotte. Mais l’expédition n’était pas fini, il fallait encore ramener tout ça à Na’helli.


A la sortie du temple.

S’adressant à tous.

J’ai une requête à vous demander, bien que vous m’ayez déjà tous beaucoup aidé.
Je pense avoir une solution pour ramener ces artefacts entier a Na’helli mais certains pourront mourir et d’autres pourront y gagner des matériaux rares.
Il existe une grotte au nord ouest de notre position, si nous la prenons de force, on pourrait ramener de l’adamantium, ainsi que du fer dans nos cite mais l’empire ne le laissera pas faire.
Vous n’êtes pas oblige de le faire, c’est juste une idée. On peut aussi faire une retraite mais dans ce cas la, l’empire nous suivra sûrement et fera un siège devant Na’helli.
Je vous pardon par avance.


Tous les elfes et hommes sauvages présents répondirent présents pour cette dernière mission.
Faceo ne le savait pas mais cette mission allait tuer beaucoup de ses frères.


A Na’helli.

Les rapports de combats que je reçois annonce que les renforts de l’empire arrive en masse. Le groupe d’expédition ne tiendra pas longtemps.
Mais la mission était accomplie.

Nous pouvons dès à présent construire le temple pour Athéna, vu que nous avons tous les éléments importants de la déesse. De plus, je vais essayer de faire pousser un arbre à coté du temple, car c’est grâce à es graines et des branches que j’ai pu trouver la lance.
Le sud de Na’helli serait parfait pour la création du temple.



el Par Faceo  le 10/03/2011 à 01:13

Je tiens à remercier tous les elfes et hommes et femmes sauvages d’avoir contribué à cette expédition et je m’excuse encore pour ceux qui sont tombés.
Mais vous n’êtes pas mort en vain.



HRP: Bon bah voila, comme vous pouvez le lire la chronique est finie. Merci encore aux gens qui ont fait parti de l'expédition et désolé pour ceux qui ont péris. Merci aussi à l'animation qui m'a aidé et a validé l'idée.
Et désolé pour le rp, le prochain serait mieux