Legends of Olympia : La Ballade des Mémoires - Une bien bonne journée...
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Une bien bonne journée...
Topic visité 587 fois
Dernière réponse le 31/05/2009 à 23:32

olymp Par Thaddeus  le 31/05/2009 à 23:32

- Rhha sale olympien tu vas voir si je suis un tricheur ! !
- Venez les gars ont va s’le faire…
- Tuons le ! !
- Patron prépare les bières...

Lardanium, milieu d’après-midi… Des injures envers un olympien venant sans doute de… nains… Une moue dédaigneuse se peignit sur les traits de Thaddeus alors qu’il passait devant la porte grande ouverte d’une taverne miteuse… Encore ces abrutis de nains…

S’encapuchonnant lentement, l’olympien passa doucement le seuil de la porte, laissant son regard orangé errer dans la pièce… Un grand géant à l’air benêt et au regard amoureux gargouillait un ramassis d’ineptie à l’encontre d’un nain saoul rotant vulgairement sa bière au coin du bar tandis que nombre de silhouettes gisaient effondrés, face contre terre, oubliant leur ivresse dans un concert de ronflements cacophoniques…

Mais ce n’était pas ce tas d’épaves éparses qui avait attiré l’attention du guerrier, non… C’était plutôt la scène qui se déroulait au fond de la pièce, alors qu’une demi-douzaine de nains à l’air passablement éméchés encerclaient un olympien d’aspect farouche… Probablement un jeu qui avait mal tourné. Cependant les nains étant des nains, ils ne pouvaient qu’avoir tort…

La troupe de court sur patte continuait de vociférer, brandissant des armes légères mais menaçantes… Coutelas, dagues, hachettes… Toute la panoplie du parfait boucher y passait. En plus d’être inutiles, ils devenaient violents… Au lieu de sombrer dans l’oisiveté, n’auraient ils pas meilleur temps de se reconstruire une ville au lieu de polluer Lardanium à longueur de journée?

- Un dernier mot l’olympien ?
- Aaaaaargh…
- Aaaaargh ?

Ce cris gargouillesque eut pour mérite de se faire retourner les ivrognes aggressifs. Thaddeus les fixait d’un regard froid et sans expression, retirant lentement sa dague de la gorge du nain qu’il avait approché sans un bruit. En un éclair, il fit jaillir une nouvelle lame acérée dans sa main libre avant de se pencher lentement en avant pour murmurer d’un ton plein de défit et de haine…

« Bonjour les enfants… Vous avez perdu maman ? »

Ce qui s’ensuivit fut on ne peut plus brouillon, presque glauque… Les nains pris par surprise furent soudainement submergés par l’assaut conjoint et ordonné des deux olympiens. Ils refluèrent en désordre, sans se soucier de leur barbes tranchées et de leurs bras lacérés, le regard affolé par se déchainement soudain de violence. L’un d’eux resta au sol, gorge tranchée, gisant dans une mare de sang… Une bien bonne journée en vérité…

Sans un mot, les deux olympiens quittèrent lentement la pièce, écartant sans ménagement du plat du pied les corps avachis… Le géant au regard larmoyant enlaçait maintenant lentement son confrère nain barbu en lui murmurant de doux mots d’amour, tandis que le patron paniqué les regardait partir, cachant son désarroi et sa peur. Thaddeus franchit alors le seuil de la porte, laissant le soleil l’éblouir quelques instant… … Entendant les cris rageurs de la garde accourant alertée par les bruits des combats, il disparut dans une ruelle sombre…

L’olympien le suivit silencieusement, ils parcoururent un long chemin dans les rues encombrées de la ville, se fondant dans la masse hétéroclite composant la population de la ville.

Une fois suffisamment éloignés de la taverne, ils s'arrêtèrent un instant avant de se regarder en esquissant un léger rictus de satisfaction. Thaddeus jaugea l'olympien alors que celui-ci essuyait les taches de sang sur son épée. Il avait l'œil vif et malgré la situation il affichait une expression amusée. Un véritable arsenal était dissimulé sous sa cape -une autre épée, plusieurs dagues de factures elfiques, une fronde- et la façon dont il s'en était servi dans la taverne ne laissait planer aucun doutes quand à ses compétences martiales.

- On peut dire que tu sais parler aux nains l’ami, tes arguments sont convaincants.

Thaddeus fixa son regard sur l’olympien sans lui répondre, essuyant avec application chacune de ses dagues avant de les remettre lentement au fourreau. Le guerrier renchérit alors, sans ce soucier du silence de son interlocuteur.

- J’ai pas eu le temps de finir mon verre avec tout ce bordel ! Tant qu’on y’est tu m’offrirais pas une binouze ? dans un endroit plus calme de préférence …
- Je préférerais que tu offres, ca n’est pas moi qui suis redevable pour le coup…
- Hum, mouais… Au fait, moi c'est Keyan
- Thaddeus…