Legends of Olympia : La Ballade des Mémoires - [Cartographie] La Forêt du Renouveau
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

[Cartographie] La Forêt du Renouveau
Topic visité 558 fois
Dernière réponse le 12/08/2011 à 22:57

hs Par Raksha  le 08/08/2011 à 21:59

[HRP]Cette chronique constitue une aide de jeu par rapport au BG des Hommes Sauvages. J'en appellerais au fairplay de chacun, et surtout des joueurs côté Empire, par rapport aux informations données ci-dessous.[/HRP]

Au 24ème jour de la saison de l'Engourdissement, en 1571 du calendrier sauvage, le peuple sauvage a décidé, par voie d'un référendum proposé par le conseiller Raksha, de nommer la forêt entourant Fernliae. Elle s’appellera dorénavant...

La Forêt du Renouveau

... suite à une proposition de l'ancien conseiller Feirsbus.




hs Par Raksha  le 08/08/2011 à 22:09



Fernliae : Le Refuge des Hommes Sauvages

Un peu moins d'une vingtaine d'années a suffi pour qu'une forêt de jeunes arbres pousse dru là où des plaines s'étendaient entre les ruines d'Héliké, les Grandes Fosses et l'Etang de la dernière Halte. Lorsque le Dieu des Mers dans son ire, noya Kazad a Gorog, l'eau s'écoula vers le Nord Est et baigna toute la région.

La Rivière de Poséidon trace désormais un profond sillage qui relie les anciens points d'eau. Durant les Longues Pluies ou à la fonte des neiges sur les monts de Radar Bek, la forêt est souvent inondée et garde toute l'année quelques marais et autres trous d'eau.

Si les Hommes Sauvages avaient pu habiter au sens propre les arbres millénaires de la Forêt des Ombres, cela s'avéra impossible dans cette jeune forêt. Ils durent construire des abris, très souvent inconfortables et peu résistants par manque de connaissance dans l'art de bâtir et les Elfes, férus d'architecture végétale, passèrent beaucoup de temps à les conseiller et à les aider.

Ainsi s'ériga Fernliae, que le Peuple Sauvage appelle aussi simplement Liae - Le Refuge - loin de la grâce mystique et enchanteresse de Luminae, mais promise à la même beauté pour peu que Gaïa lui en donne le temps.

Même si son existence ne tint parfois qu'à un fil, comme lorsque le Refuge fut sauvé du pillage des Impériaux par l'ancien protecteur du peuple sauvage, le Dieu des Mers Poséidon, Fernliae a creusé des racines solides grâce à l'aide continue apportée par le Cercle des Sylphes et au dévouement des survivants du peuple sauvage.



hs Par Raksha  le 08/08/2011 à 22:12



Le Bosquet des Survivants

Lorsque les survivants de l’explosion de Luminae eurent assouvi leur vengeance à l’encontre des nains grâce à la puissance de Poséidon, ils s’installèrent un temps dans cette ancienne colonie naine qui portait le nom d’Étang de la Dernière Halte. C’est de là qu’ils purent assister au miracle de la création d’une nouvelle forêt alors que les eaux débordantes du Radar Bek inondaient la région.

Cette zone est désormais protégée par un avant-poste des Ombres de Lie et par la tour Organa du Cercle des Sylphes. L’Alliance y récolte là-bas de la Ciguë.



hs Par Raksha  le 08/08/2011 à 22:14



Le Miroir de Thelxiopé et le Temple des Eaux

Lorsque le peuple sauvage s’installa dans cette jeune forêt, leur premier acte fut de reconstruire un Temple des Eaux en l’honneur de Poséidon afin de lui exprimer leur reconnaissance. Le précédent avait, en effet, été détruit par l’explosion de Luminae. A l’est du Temple, un charmant petit lac porte le nom de Miroir de Thelxiopé du nom de la sirène, porte-parole du Dieu des Mers, qui venait souvent s’y prélasser afin de s’entretenir avec les prêtres de Poséidon.

Depuis que le Dieu des Mers a retiré sa bénédiction au peuple sauvage suite à l’échec des Forestiers dans la récupération des Reliques naines de Kazad A Gorog, ce lieu possède une sinistre réputation et les voyageurs évitent d’y établir leur bivouac.



hs Par Raksha  le 08/08/2011 à 22:18



Le Grand Marais

Cette zone, particulièrement humide, située au sud-ouest de la forêt est sans doute la moins bien connue des hommes sauvages. Le Grand Marais constitue la partie la plus sauvage de la forêt entourant Fernliae. Aucune installation majeure n’y a été établie, même si la Tour Eranthis du Cercle des Sylphes, construite sur la rive droite de la Rivière de Poséidon, n’en est pas très éloignée. Certains aiment aller s’y baigner lorsque les chaleurs du Souffle infernal sont trop importantes.



hs Par Raksha  le 08/08/2011 à 22:21



Le Marais aux Daims

Situé au sud de Fernliae, ce marais doit son nom aux Daims de la Forêt des Cendres qui s’y sont établis depuis que quelques sauvages les sauvèrent d’une chasse organisée lors de l’inauguration du Temple d’Athéna dans les faubourgs de la Capitale elfique et les ramenèrent dans leur forêt. Depuis ce moment, ils protègent la forêt aux côtés du peuple sauvage, les avertissant des dangers les menaçant.



hs Par Raksha  le 08/08/2011 à 22:23



Le Marais d’Héliké

Les Ruines de Tydras trônent encore dans ce marais à la sinistre réputation. On dit que sous sa fange, l’antique cité est peuplée de cruelles sirènes mais que de précieux trésors y reposent encore. Les richesses de cette cité furent l’objet d’une importante guerre entre les peuples d’Olympia, il y a de cela des décennies. Plus personne n’y a remis les pieds depuis longtemps et son lac, formant l’embouchure de la Rivière de Poséidon, est une zone frontalière disputée entre l’Alliance et l’Empire. Un avant poste de l’Empire y garde sa côte est, prévenant de toute incursion forestière vers les riches mines de la Plaine Basileus tandis qu’un avant-poste des Ombres de Lie garde le gué d’Héliké, au nord et le Siège des Marais de la Tour de Jade protège son extrémité sud.



hs Par Raksha  le 08/08/2011 à 22:30



La Clairière de Gaia

Clairière située au nord de Fernliae, elle est réputée pour ses fourrés de plantes médicinales, dont le genévrier particulièrement prisé par les Forestiers.

On y retrouve également une tanière abandonnée qui fut le repaire d’une meute de lapins sanguinaires ayant menacés un temps la quiétude des lieux.

C'est aussi un des lieux de la Forêt du Renouveau qui a été le plus durement touché par le passage des Tourmentes, intriguées par les Orgues d'Emeraude, ces roseaux ramenés par le Cercle des Sylphes dans leur quête pour le Seigneur élémentaire, Logdé Pyros et qui poussent maintenant paisiblement au sein du Refuge sauvage. Le genévrier n'y est d'ailleurs plus trouvable.



hs Par Raksha  le 08/08/2011 à 22:32



L’Orée des Sables

Frontière orientale de la forêt, les arbres y luttent contre l’avancée du désert supérieur de Yacoov.



hs Par Raksha  le 08/08/2011 à 22:38



Les Grandes Fosses

Bien que ne faisant pas partie de la forêt, les Grandes Fosses furent exploitées jadis par les nains de Kazad A Gorog et par les Rebelles de Sigdil durant de nombreuses années et furent l’objet de bien des affrontements avec les elfes de Na’Helli. Il semblerait que plus aucun filon d’importance n’ait pu y être exploité depuis bien longtemps.

On raconte aussi que les nains creusèrent trop profond et qu'une expédition parvint même à rejoindre les Enfers à partir des gouffres les plus profonds des Grandes Fosses. Aucun forestier ne serait assez fou pour aller vérifier cette légende rapportée par les anciens rebelles elfiques.



Par Google  

hs Par Feirsbus  le 12/08/2011 à 22:57

HRP : joli boulot, bravo Raksha =)