Legends of Olympia : La Ballade des Mémoires - La tristitude des enfers
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

La tristitude des enfers
Topic visité 413 fois
Dernière réponse le 01/12/2011 à 16:32

geant Par Krangh  le 01/12/2011 à 16:32

Les Enfers comportaient de nombreuses régions que nul vivant parmi les simples mortels ne foulait jamais.
Une seule échappait à la règle, celle où les Héros reprenaient corps et espoir de rejoindre le monde de la surface, bien loin au-dessus.
Les âmes des défunts qui indifféraient les Dieux ne retrouvaient pas de substance et n’avaient d’autre choix que tenter leur chance auprès de Charon, le nocher des Enfers, qui les conduisait par delà le Styx vers des lieux moins austères ou parfois bien pires.
Ici dans l’Erèbe, la terre grise et poussiéreuse ne se colorait que de quelques traces ocres ou brunes. Le relief n’existait que sous forme de cailloux ridicules, de ceux dont les enfants s’amusent à défaut d’osselets. Et si un mortel réincarné sentait tout à coup un courant glacial l’envelopper, ce n’était pas la bise qui se levait mais une âme qui l’effleurait.

Krangh venait d’entrer aux enfers le choc avait été violent et il lui fut ardu de retrouvé ses esprits. Après une courte pause pour se rétablir il commença à observer le Styx.


-grmmmff toujours aussi glauque ici... Par où je dois commencer? Je vais longer le fleuve, je finirai bien par croiser quelqu’un ou quelque chose qui saura communiquer...

Prudemment le géant entrepris sa funeste marche, dans l’espoir de croiser quelque chose qui ne serait pas suffisamment belliqueuse pour ne pas l’agresser, et suffisamment intelligente pour l’aider dans sa quête.

Le lieu était intemporel. Krangh marchait depuis des heures maintenant, peut être même des jours. Il était sans cesse obligé de se répéter ce pour quoi il n’était pas sur le chemin de la sortie. L’ennui fut le premier à lui chatouiller les neurones. Puis vint la faim, lancinante elle semblait désormais lui ronger l’estomac petit à petit. La vue de ce sinistre paysage lui offrit son dernier sentiment, la dépression.


-JE SUIS KRANGH, FIER REPRÉSENTANT DES GÉANTS hurlait il de temps à autre, comme pour se convaincre lui même. Mais rien ne répondait à son appel. Même pas un rocher qui ferait rebondir le son de sa voix.

Et pourtant il y avait quelque chose. Plusieurs fois déjà un frisson lui avait parcouru l’échine, il s’était retourné, mais rien... Rien ne bougeait ici.


-AHHHHHH! Charon, Hadès, ou n’importe quel inconnu, n’y a t’il personne pour m’entendre?

Il avait tout juste prononcé ces quelques mots que ses yeux engourdis lui apportèrent enfin une touche d’espoir. Il y avait quelque chose là-bas, non il y avait quelqu’un même! Forçant le pas, il parut tout de même se passer un siècle avant qu’il atteigne sa cible.

Ce jeune homme perché semblait exténué. De profondes crevasses marquaient ses joues et de lourdes cernes accentuaient un regard étonnamment aiguisé.


-Pardonnez-moi, mais seriez-vous Charon le Passeur?

Celui qui avait l’air d’un jeune éphèbe ne put retenir un rire, malgré son épuisement :

- Haha ! Ce vieux fou ? La comparaison est audacieuse, Géant !

Il chassa l’idée d’un revers de la main.

- Non, je suis Hermès, le guide des Enfers et le protecteur de tous les débrouillards des Terres Connues ! Et vous tombez bien !

Un nouvel éclat de rire se perdit loin dans les plaines ternes de l’Erèbe.

- Allons, un peu d’humour ne nuit pas, cela devient si rare... Faites-moi plaisir, dites-moi que vous êtes celui que je cherche, nous gagnerons tous deux du temps ! Et vous ? Pourquoi cherchiez-vous quelqu’un ?

Krangh se sentit honteux de son erreur. Cependant la bonne humeur qu’affichait la divinité le rassura. Il se prit même à esquisser un léger rictus.

-Je vous prie de pardonner cet affront, Noble hermès. Il y à bien des jours que déambule ici tout seul et cela à surement atteint un petit peu ma vue.

Je me présenterai donc à mon tour. Je me nomme Krangh, serviteur dévoué de -TERRE-, ainsi que d’Olympia. Et c’est justement ce dernier point qui m’amène à venir en ces lieu à la recherche de réponses. Vous ne devez pas être sans savoir que nombre de malheurs s’abattent sur notre monde ces temps ci. Quelque chose, où quelqu’un, à décider de lier le royaume des morts à celui des vivants, et cela provoque des dérèglements qui pourrait bien signifier la fin des vivants si nous ne comprenons pas de quoi il en retourne. Les dieux eux même semble ne plus désirer nous entendre dans nos prières.

Selon moi il y aurait plusieurs possibilités. Nous aurions provoqué leur colère? Si tel est le cas il nous faut trouver comment nous faire pardonner. Il se pourrait aussi que ce soit un être mal intentionné qui cherche à sublimer la toute puissance des dieux, et nous ne pouvons tolérer une telle ignominie.

Bref, quel qu’en soit la raison, nous devons comprendre pour guérir les maux d’Olympia, et c’est pourquoi je viens humblement implorer de l’aide auprès de vous.

Sachez que je suis aujourd’hui prêt à tout pour sauver les éléments, ainsi que tous ceux qu’ils protègent.

Si je ne suis celui que vous cherchez, dites moi que faire et je le deviendrai sûrement. Je ne suis pas un adorateur du hasard, et si je suis ici en face de vous, c’est que les dieux en ont décidé ainsi.


Le géant réalisa que durant tout ce temps il était resté debout et dominait la scène de toute sa hauteur. Une fois de plus la honte lui remplit le cœur. Il mit prestement un genou à terre et s’excusa de nouveau pour son impolitesse.

- Relevez-vous, Krangh, fit Hermès qui passait volontiers sur les usages hiérarchiques quand il le pouvait, ayant lui-même à respecter une étiquette stricte envers son patron. Oui oui… On est fort nous les Dieux hein ?

Il ponctua sa phrase d’un clin d’œil mais c’était avant tout pour en cacher l’ironie. La suffisance des Dieux les avaient plongés dans une mouise sans nom et revenir à la surface avaler une goulée d’air frais leur demandait une débauche d’énergie considérable.

- Hum… Je ne saurai par où commencer alors si vous avez des questions précises j’essaierai d’y répondre. Je verrai ensuite si vous êtes taillé pour la mission que je dois confier.

Krangh se redressa et choisi finalement de s’asseoir en tailleur afin de reposer ses jambes meurtries. Ce dieu lui accordait de son attention, il ne devait ni le décevoir, ni gâcher cette opportunité de trouver des réponses. Mais par où commencer ? Il y avait tant de choses… Une rivière de feu, des piliers, des cercueils, des morts revenus à la vie, des dieux subitement muets…

-Et bien je vais commencer par ceci; Quel est le lien entre les piliers que nous avons découvert dans ces anciennes tombes, les morts qui se relèvent, et le mutisme des dieux?

Hermès se frictionna le sommet du crâne alors qu’il réfléchissait à sa réponse, ce qui eut pour effet de chambouler l’arrangement si séduisant de ses boucles blondes.

- L’opportunisme ! Trouva-t-il enfin. Comment dire…

Il était toujours compliqué pour un Dieu d’expliquer ses difficultés aux Mortels. Car l’enjeu était qu’ils travaillent à résoudre ses problèmes sans perdre de sa superbe…

- Il y a cette force qui fricote depuis des éons pour obtenir une place que Zeus et sa famille lui refusent catégoriquement. Ses petits chantages, fréquents et avec peu d’incidences auraient pu être ignorés, une fois de plus…

En effet, Hadès avait confisqué le jouet de l’entité rebelle et gardait la statuette dans sa propre forteresse.

- Mais elle se montre particulièrement insistante. Ses amis nécromants lui ont fourni une science capable de se propager aussi bien dans les Terres Connues que dans les Enfers. Nous ne nous en inquiétions pas spécialement, trois squelettes par ci, deux zombies par là… Insignifiants devant la puissance d’Hadès !

Il chercha dans le regard de Krangh l’assentiment devant une telle évidence. C’est qu’il ne fallait pas faire passer le patron pour un incapable ou il pourrait compter ses abattis.

- C’est avec le combat élémentaire que tout a basculé. Des forces primaires dont nous savons peu de choses, diffuses d’habitude dans notre monde mais qui, là, se sont affrontées violemment. Nous ne pouvions prévoir l’impact que cela aurait... Les arches sont réparties pour soutenir les Terres Connues et les séparer du Monde des Morts. Elles sont normalement dans des enclaves scellées que rien ne peut pénétrer à moins d’avoir l’autorisation de mon Seigneur. Mais les tremblements de terre furent d’une telle brutalité que les arches ont cédé. Les enclaves ne sont plus scellées et leur énergie s’est dilapidée à maintenir le Monde des Vivants en place alors que les Eléments se livraient bataille.

Le lien allait apparaître nettement, maintenant que les parties avaient été détaillées.

- Notre ennemie en a donc profité. Si les arches sont détruites, cela nous oblige à intervenir nous-mêmes pour empêcher la destruction du monde. Donc moins de Dieux disponibles pour s’opposer à son chantage et aux armées qu’elle a levées. Elle utilise les piliers ni plus ni moins que comme diversion. Et nous, partagés sur plusieurs fronts, ne pouvons occuper tout l’espace comme nous le faisions en temps normal.

Krangh resta sans voix quelques instants. Une entité capable de défier la toute puissance des dieux! C’était inconcevable dans son esprit. Et plus encore c’était inadmissible. Un sentiment de panique lui mordit les boyaux à l’idée d’une lutte contre un tel monstre de puissance.

-Ainsi les piliers sont bel et bien une pièce maitresse de l’échiquier qu’a mis en place votre ennemi. Deux questions s’imposent à moi dés lors...
Qui est réellement cet ennemi qui a l’outrecuidance de s’opposer aux dieux?
Ce n’est que pure folie que de faire cela, personne ne peut défier les créateurs de toutes choses... Qu’importe sa puissance, nous feront tout pour déjouer ses plans.
Comment pourrons-nous, mortels, rétablir les arches qui soutiennent le monde connu?


A l'air attristé d'Hermès, Krangh pourrait deviner que la suite n’allait pas être une bonne nouvelle.

- Hélas, mon ami, je ne peux la nommer. Car voyez-vous, cela lui donnerait une consistance qui ne ferait que l’aider et personne ne le souhaite. Rétablir une Arche nécessite un sacrifice. Car le monde qu’elles supportent est celui des vivants. Eux seuls peuvent donner pour que ce Cadeau des Dieux perdure... Un martyr parmi les Héros, une âme qui ne se consacrera qu’à cette tâche pour l’éternité à venir, dans chaque pilier. C’est le prix.

Le géant, d'un air désabusé, se frotta la barbe. Il avait le sentiment qu'il ne restait que peut de temps avant qu'Hermès ne se lasse de lui répondre. Il fallait donc bien mesurer les prochaine paroles

- Un sacrifice... Il semble que nous ne nous soyons pas trompés alors... Nous ferons ce sacrifice si tel est nécessaire... Nous n'avons guère de choix finalement ! dit il d'un air plus enjoué, avec un léger sourire Pourriez vous me dire où se situent tout les piliers? Plus tôt nous y serons, plus tôt nous pourrons travailler activement pour déjouer les plan de ce que l'on ne doit pas nommé. Il ne mérite pas de place au sein des dieux s'il ne se rend pas compte qu'il est en train de détruire ce sur quoi il veut régner... Que -TERRE- me soit témoin que je donnerai toute mon énergie pour le rétablissement du monde connu.

Il me reste une dernière question maintenant à vous poser. Que pourrai-je faire pour vous? Vous cherchiez quelqu'un, si vous ne me pensez pas apte pour cette mission, permettez moi au moins de partir à la recherche de ce héros pour vous.


Toute la flamme et l'énergie du géant étaient revenues sur ces derniers mots. Hermès avait fait preuve de tant de patience pour lui, la fierté qui en ressortait transpirait de tous ses mouvements. Il DEVAIT payer cet aide.

-On peut considérer qu’il y a cinq piliers. Quatre sous forme d’arches telles que vous avez pu les voir, dont une sous la Mer Émeraude, maintenant à jamais détruite… Ce qui amène à la mission que je veux vous confier.

Il prit son temps et, à bien y regarder, un air de conspirateur. Dans un murmure, il expliqua :

- Le cinquième pilier n’en est pas vraiment un. Une autre ancienne puissance déplut, en son temps, au Dieu des Cieux et à ses frères. Mais plutôt que de la détruire, ils l’enfermèrent dans un endroit reculé où elle s’assoupit. Si l’on ignore les différends d’ego des uns et des autres, on s’aperçoit que cette ”consœur” n’était pas la plus néfaste et nous sommes plusieurs divinités à penser qu’il serait utile de lui rendre une liberté partielle. Même en la réveillant maintenant, elle mettra des lustres à retrouver sa puissance originelle et éventuellement des velléités de vengeance qu’il saura bien temps de restreindre à nouveau, s’il le faut.

Hermès réalisa qu’il se noyait dans des détails dont Krangh n’avait sûrement que faire. Il abrégea :

- Sa puissance magique, associée à la Terre, permettrait de soutenir à la fois sa parcelle des Terres Connues mais aussi celle, adjacente, qui était soutenue par le pilier détruit. Sa prison est sous la Chaîne des Dieux, à l’extrémité Sud. Mais nul ne peut y aller facilement. Hors… Il apparaît que les Elémentaires, apeurés par la récente agitation de la Mer Emeraude, envisagent d’envoyer des Mortels vers l’entité prisonnière. Rejoignez-les, expliquez-leur et faites en sorte de la libérer. Ce sera sans doute périlleux et vous devrez garder pour vous vos sources, à tout jamais.

Il observa Krangh, guettant sa réaction. Le Géant avait-il une autre question ? Il lui répondrait s’il en avait le temps. Dans le Voile qui liait les esprits divins, il commençait à ressentir l’urgence de rejoindre les siens. Il fallait faire vite.

- Je peux faire en sorte que quatre de vos amis vous accompagnent. Nommez-les et ils seront à vos cotés. Je ne peux, malheureusement, vous laisser le temps de la réflexion. Décidez de votre destin et du leur, les minutes sont comptées…

Une énergie se rassembla autour d’Hermès, qui l’illumina d’une aura dorée. La magie divine allait bientôt emporter Krangh hors des Enfers, vers une destination inconnue, seul ou avec ceux qu’il aurait choisis.

Krangh avait été choqué par l’une des phrases de dieu. Pourquoi devrait-il garder ses sources, alors même que tout le monde sait ce qu’il tente de découvrir dans le monde des morts? Pourquoi un dieu se cacherait il de donner une mission à l’un de ses sujet? Mais trêve de réflexion, le temps manquait.


-Ma dernière question sera de savoir comment réparer le cercueil de l’arche des songes que les Olympiens ont découvert?
Je souhaiterai que Goroth, Gloff, Tobias et Egbert m’accompagne dans cette quête. Cependant Goroth possède un épouvantail, scarecrow, sera t’il du voyage aussi?
Je vous remercie pour votre patience mon seigneur.


Krangh mis une main au cœur et baissa la tête en signe de reconnaissance. La magie s’intensifiait et l'enveloppait désormais.

- La noblesse de Na’helli est la plus à même de vous répondre ! Lança-t-il rapidement. Bonne chance !

Il secoua la tête en signe de dénégation à propos de l’épouvantail. Par les chemins qu’ils allaient emprunter, le pauvre aurait risqué de ne pas s’en remettre.