Legends of Olympia : La Ballade des Mémoires - L'Eclat des Lunes
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

L'Eclat des Lunes
Topic visité 412 fois
Dernière réponse le 01/12/2011 à 20:46

el Par Calith  le 01/12/2011 à 20:15



La genèse

--------------------------------


Quand ils sortirent des entrailles de la terre, les astres étaient présents pour l’accueillir. Une myriade d’étoiles étincelantes, certaines dont il n’avait même pas la connaissance. Le Nord lui offrait un spectacle saisissant et le Faucon se laissa tomber dans la neige, son regard résolument fixé sur cette voûte céleste.
Ils étaient sortis vainqueur de cette bataille qui aurait pu leur coûter bien plus que leur vie. Ce fut encore des Loups et des Faucons qui bravèrent ce danger. Des Elfes des Lunes qui se battaient pour la survie de leurs Clans, de leurs familles et de leur patrie. Il sentit un sentiment étrange le saisir alors que ces pensées tournaient. Les Totems ne seraient plus présents pour leur répondre tant que ce Fléau aurait la main mise sur le monde des esprits. Les avaient-ils pour autant abandonnés ? Non... Il ferma les yeux.
“Dans les ailes déployées du Grand Faucon, leurs reflets se brisèrent. Ils découvrirent que Cherug vivait désormais à travers eux, tout comme ils vivaient à travers lui.” Comme des myriades d’étoiles, l’éclat des Faucons se révéla, ces reflets brisés qui ne constituaient qu’une seule existence. A jamais, ils porteraient son existence.

Des pas dans la neige le sortirent de sa torpeur. Il faillit ne pas reconnaître le Loup et ses traits bleutés n’en furent pas la seule cause. Il souriait à la liberté, sa femme à ses côtés. Son regard s’ouvrit davantage et le Faucon franchit les quelques pas qui les séparaient. Sa cape serrée sur ses épaules cachait ses blessures, son regard était définitivement lointain, ailleurs.
“Elen... Je devais te rendre ceci.”
Ce fut de sa poche que le Faucon sortit le blason des Sylphes, apparemment retiré de ses vêtements depuis déjà un moment. Il le déposa dans la main de l’Intendant du Loup et referma ses doigts dessus avec un sourire étrange.
“Le Peuple Sauvage n’a plus besoin de nous. Ils ont désormais un Conseil fort et présent. Je ne crains plus pour leur avenir. Nous avons nourri tellement d’espoirs en ce projet, avec Hydris, Ash, Valériane. Ils sont tous morts ou disparus, maintenant. Les choses ont changées, Elen. Et on a besoin de moi ailleurs, auprès de mon Clan que j’ai négligé ces derniers temps.”

L’Intendant du clan du Loup demeura figé, puis il sortit à son tour son propre blason, le jetant à terre. Son sourire s’effaça. A bien y regarder, sur sa peau étaient tracés des marques rituelles en Loup Ancien. De l’être qui se cachait derrière une fausse bêtise enfantine du temps de Kowü, il ne restait rien de plus que cet Elfe brisé par un destin incompréhensible, trop lourd à porter. Qu’avait-il donc fait à Luwö ?
“Je suis las, Calith. Ni Fernliae, ni Na’Helli n’ont réagi. Les clans se meurent ? Ces ingrats dans leur fichu cloaque nauséabond...” fit-il, serrant le poing.
“Ces salopards, bien cachés derrières leurs murs...” poursuivit-il, la main tremblante. “Rien ! Pas de réaction !”
Il piétina rageusement l’emblème des Sylphes, le tête haute, le visage marqué d’une sombre colère.
“Qu’ils aillent tous en Enfer ! Mon clan, le Peuple des Lunes, nos traditions, voilà tout ce pourquoi je me battrai !”
En un éclair, Elen venait de dissoudre le Cercle des Sylphes, sous le regard médusé du Faucon. Les épreuves qu’il avait subi l’avaient-elles finalement changé ?

Calith vint planter son regard dans celui de son homologue. Cette détermination farouche les animait. Si ni l’un ni l’autre ne se souciait plus du devenir des Sylphes, alors elles disparaîtraient avec ces derniers vétérans et défendeurs. Était-ce une fin inéluctable ? Non, c’était un renouveau, un retour aux sources. Un sourire étrange flotta sur ses lèvres.
“Qu’il en soit ainsi.”
L’Intendant du Loup s’était montré aussi radical et extrême que l’Intendante du Cerf aurait été douce et conciliante. Il trouvait entre eux son juste milieu. Un triumvirat d’Intendants …
“Nous avons fort à faire, Elen … Si tu es prêt à continuer dans cette voie, nous devrons réunir les Clans sous une seule et même bannière. Nous avons autrefois vaincu grâce à cette union. Je ne suis pas Marcus et ne pourrais prétendre à en faire autant, mais je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour préserver les Clans des Lunes. Et pour cela, nous devrons trouver cette Origine pour renouer avec nos totems et terrasser ce Mal, libérer l’Intendante du Cerf et ceux sous le joug des impériaux, mais aussi … Gagner notre indépendance, à notre tour.”

“Nous ferons tout cela, Calith, nous le ferons. Nous relèverons nos frères Corbeaux qui se terrent dans nos bois. Nous vaincrons. Et dans nos bois résonneront une fois encore les chants des nôtres, marchant et luttant de concert pour la même cause : notre liberté !”

Un sourire vint flotter à nouveau sur les lèvres du Faucon, d’une poignante sincérité. Il se sentait capable de tout, revivre à travers ces résolutions communes. Il avait la nette impression de retrouver l’ami qu’il avait autrefois perdu, pour qui il avait bravé nombre de dangers, et même succombé, une fois. Une promesse se formait sous l’éclat des deux Lunes. Un voeu de renaissance pour les Clans qui sombraient chaque jour davantage. L’oeuvre de Marcus perdurera, son sacrifice n’aura pas été vain.
Son regard se porta vers les astres qui scintillaient de milles feux en cette nuit nordique. “Formons l’Eclat des Lunes.”


================================

D’un passé éclaté à un avenir éclatant

--------------------------------


Le Peuple des Lunes fut jadis parmi les puissants de ce monde. Mais aujourd’hui, affaiblie par des millénaires d’opposition et de guerres intestines en plus des sombres conflits qui ont jalonné l’histoire d’Olympia, la culture des Lunes est sur le point de disparaître. Certaines volontés tentent tant bien que mal de rebâtir ce qui a été perdu.
Le sang des Lunes a coulé maintes et maintes fois ces dernières années, dans les divers conflits qui ont conduit le monde au bord de l’abîme, dans la construction de la cité du Peuple Sauvage et dans la défense de la Forêt des Cendres.
Le Peuple Sauvage a choisi de se passer de l’aide du Cercle des Sylphes, majoritairement composé de braves issus de divers Clans. Et la Noblesse elfique n’a jamais vraiment prêté attention à ce peuple qui pourtant a toujours fait rempart face aux invasions ennemies, d’où qu’elles viennent, laissant Na’Helli relativement sereine tandis que les Clans, exsangues, perdaient leurs dernières forces. Et aujourd’hui, plus que jamais, le Peuple des Lunes est lassé des abus des citadins, notamment en ce qui concerne la législation de la forêt, leur habitat.
De plus en plus d’Elfes des Lunes tournent le dos aux Totems, errant solitaires dans les bois ou partant trouver la fortune dans la cité de Na’Helli. Ce phénomène s’est accentué jusqu’à prendre des proportions inquiétantes, laissant les rares fidèles démunis face à tant de défection. Plus que jamais, les Clans ont besoin d’une union.

Porté par les Intendants Calith, Aileen et Elen, un projet ambitieux voit le jour. Il vise à réunir les forces vives du Peuple des Lunes dans un projet à la fois fédérateur et thérapeutique. Fédérer, afin de provoquer le retour des indépendants vers les leurs. Guérir pour limiter le nombre des poids morts qui pèsent sur les Clans, crever l'abcès que représentent les indépendants, les déserteurs. Tout cela afin de prendre définitivement en main leur avenir pour à jamais se passer de l’aval des citadins, devenus décidément trop envahissants.
Les trois Intendants espèrent ainsi regagner la confiance de leurs Totems respectifs et trouver une place pour le Peuple des Lunes au sein du futur d’Olympia.



el Par Elen  le 01/12/2011 à 20:46

================================

D’où vient le nom ?

--------------------------------


Pour l’instant, le Peuple des Lunes est éclaté : divisés, les clans sont quasiment inexistants ou en tout cas n’ont aucune cohésion en tant que tel.
A l’avenir, nous espérons pouvoir mettre en place une union forte des Clans avec un retour en leur sein des Indépendants. Et nous espérons que le Peuple des Lunes brillera alors par son éclat.

================================

Objectifs

--------------------------------


-Unifier les Clans des Lunes sous une même bannière
-Protéger les Clans des Lunes et leur domaine, la Forêt des Cendres
-Sauvegarder les traditions et les coutumes des Clans des Lunes
-Promouvoir la formation des Naos au sein des différents Clans
-Restaurer le Clan du Corbeau, dans la mesure du possible
-Rechercher et comprendre les liens unissant les Clans à leurs Totems
-Mettre en place une politique efficace pour lutter contre les dérives Nobles ou du Peuple Sauvage

================================

Hymne

--------------------------------


Jadis ce chant unifia les clans contre le Dément. Nul n’en connaît l’origine, ni l’auteur. Mais les clans du Cerf, du Cheval, du Corbeau, du Faucon, de la Guêpe, du Hibou et du Loup s’unirent sous ces paroles qui résonnèrent dans les bois, symbole de leur inébranlable courage et de leur infaillible désir de lutter contre l’adversité.

“Pour les Clans,
Pour la Reine,
Pour l'amour des Totems,
Pour nos terres, nos foyers,
Pour le sang des deux Lunes,
Pour les Elfes, la forêt
Pour la gloire et la force,
Nos Saïkas, au combat, révéleront notre éclat !”



([HRP : Inspiré de la BO de Skyrim)]


================================

Symbole

--------------------------------


L’Eclat des Lunes est représenté par deux Lunes entrelacées : Séléné et Adamant. Cet insigne, clair et distinct, est un symbole fort de la reconnaissance des Elfes des Lunes et de leur union, les Lunes englobant un tout.





Elen, EdL
Chaman du clan du Loup au conseil des Lunes
Responsable de l'Éclat des Lunes