Legends of Olympia : La Ballade des Mémoires - Étude de l'arche des glaces
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Étude de l'arche des glaces
Topic visité 573 fois
Dernière réponse le 23/01/2012 à 18:29

olymp Par Rôde-la-Nuit  le 14/12/2011 à 15:27

HRP: cette chronique est une annexe de celle-ci elle se situe chronologiquement entre le départ des forestier et l'arrêt du pilier des glaces.

--------------------------------------------------------------

Les créatures ne semblaient pas avoir trop abimé L’arche, tout comme la précédant, celle-ci semblait encore en état de fonctionner, hélas la faiblesse du halo lumineux était préoccupante. Tout comme l’arche des flammes, il lui fallait sans doute un apport d’énergie. Pour ça il ne connaissait qu’une seul solution, mais elle n’était pour le moment pas envisageable.
Il prit donc l’initiative de contacter les ingénieurs de Lardanium, il savait que ces derniers avaient déjà eu l’occasion d’étudier une technologie similaire, Tizi lui avait même confié que l’intérieur de la structure ressemblait à celle qu’elle avait croisé lors de son séjour dans les étoiles.

Avec un peu de chance les ingénieurs trouveront une solution, et puis l’idée d’Isa de réparer l’Arche des songes était loin d’être idiote hélas les impériaux n’avaient aucune idées des dégâts que les créatures du mal avaient causés et il ne restait presque plus aucun forestiers dans les parages. Pour l’instant il ne leur en avait pas parlé, mais par la suite Rôde espérait que les techniciens parte étudier l’autre arche, mais chaque chose en son temps. Le traité était toujours en attente de signature, et sans cette protection très peu de civils accepteraient de côtoyer les « verdeux ».


Apres quelques jours de marche, les Ingénieurs équipés d’une multitude d’outil d’analyse, arrivaient enfin près de la grotte.



Ne pouvant fortifier la justice, on a justifié la force

elfe Par Ambre  le 14/12/2011 à 16:34

Ça y est, je suis sur le chemin du retour. Le Chien est enfin à mes côtés. On a réussi à sauver l’Arche des Glaces, on a retrouvé Elen et la collaboration avec les Impériaux s’est plutôt bien passée. Tout est bien qui finit bien. Enfin, presque. Parce qu’il y a toujours les deux squelettes dans le cercueil. Quelques Impériaux estiment qu’il s’agit d’anciens Elfes. Même si tout cela n’a rien d’enthousiasmant, on en a terminé pour ici. La Reine veut qu’on protège les Piliers, celui-là ne tombera pas dans les mains des armées des morts.

Les Forestiers sont déjà partis devant. Je les rattrape en route, la neige les fait parfois chuter, ça les ralentit. Ils doivent faire des efforts considérables pour avancer leurs jambes au-dessus de la couche blanche. Le Chien aussi se démène comme un fou pour me suivre. Je me rends compte qu’il y a encore plusieurs Impériaux au pied de l’Arche, et je ne crois pas qu’ils avaient prévu de sortir tout de suite. Qu’est-ce qu’ils peuvent bien faire ? Il n’y a plus de créature, plus de squelette animé. L’édifice tiendra.

Une cohorte d’Impériaux arrive par l’entrée des galeries. Ils ne sont pas armés, mais ont avec eux une multitude d’outils dont j’ignore les noms. Alors qu’on se croise, je surprends des bribes de conversation.

- rche des Glaces …
- sale état, j’espère qu’on v …
- chnologie complexe ?
- On verra bien, avancez !


Ce ne sont pas de simples Impériaux qui arriveraient en retard pour défendre l’Arche. Il semble qu’ils soient là justement parce que nous avons réussi. Comme pour constater les dégâts. Je ne sais pas exactement qui ils sont et ce qu’ils vont bien pouvoir faire. Mais j’en sais assez pour que ma curiosité soit piquée au vif.

Je fais demi-tour, empruntant à nouveau les chemins sinueux menant au plus profond des galeries. Le Chien ne comprend pas, il essaye de m’en empêcher.

- Du calme, Le Chien. Je suis heureuse de te revoir moi aussi, mais il faut qu’on aille là-bas, tu vois ? Ils pourraient avoir besoin de nous.
- Mais oui, j’en suis sûre. Promis, on reste pas longtemps.




Organisés comme des fourmis. C’est l’expression que je cherchais. Tous les architectes, maçons et autres professionnels agissent minutieusement. Chacun sait ce qu’il a à faire. Et chacun adapte son travail à celui que fait son voisin. Un véritable travail d’équipe. Solidaires et solitaires, ils ne sont pas deux à faire la même tâche au même endroit. Comme des fourmis.

Je crois que c’est Rôde-La-Nuit qui supervise le tout. Je ne crois pas qu’il ait la moindre compétence en architecture ni même dans le bâtiment, mais sa présence semble rassurer les ingénieurs. Comme si rien ne pouvait leur arriver tant qu’il était là. C’est sans doute vrai, on a plutôt bien sécurisé la zone. Mais on ne sait jamais. Après tout, on est quand même dans l’habitat naturel de plusieurs espèces !

Je n’ose pas m’avancer vers eux. Ils savent très bien qu’on s’entraide pour sauver Olympia, Elfes et Impériaux, mais je ne sais pas comment vont réagir les civils à la vue de ceux qu’ils appellent ”ennemis jurés”. Je préfère ne pas prendre de risque.

Encore loin de l’Arche, je crie :

- C’est Ambre, je peux m’approcher ?



olymp Par Rôde-la-Nuit  le 14/12/2011 à 17:13

Rôde redoutait le verdict des ingénieurs, il s’attendait à ce qu’ils arrivent aux mêmes conclusions « il faut de l’énergie » mais à l’heure actuelle « énergie » était synonyme de sacrifice.

Les techniciens semblaient fascinés par cette technologie, se qui était plutôt engageant pour la suite. En effet si la vue de cette Arche les enchantaient, peut-être que de tenter d’en réparer une les séduiraient encore plus.

Il avait déjà vaguement tenté de leur glisser quelques mots à propos de l’Arche des songes lorsqu’ils étaient arrivés sur site, histoire de voir leurs réactions, mais ses derniers semblaient trop occupés par leur nouveau « jouet ».
Il réessaya donc en tentant cette fois-ci d’heurté leurs égos mais sa phrase « Ça doit être un sacré défi pour vous d’en réparer une, il faut dire que cette installation est plutôt complexe», n’eut d’autre réponse qu’un simple « tout dépend des dégâts ».
Cette réponse bien que évidant, coupait court a toute discutions, il leur aurait bien proposé de constaté les dégâts sur place, mais les armées de l’empire étaient fragmentées en petit groupe, et Rôde n’était pour l’instant pas en mesure d’assurer leur sécurité.

Alors qu’il griffonnait quelques notes dans son carnet, Rôde entendu une voix qui ne lui était pas familière. Il n’aurait pas jugé utile de se retourner si les ingénieurs n’avaient pas regardé l’individu bizarrement avant de reprendre leur travail.
Il faut dire que les techniciens étaient déjà passablement occupés, et ce n’était pas dans leurs attributions de s’occuper d’un « Verdeux ».

Cette elfe lui disait quelque chose, Ambre… c’était apparemment comme ça que ses amis l’appelaient, que faisait-elle ici, alors que la presque totalité de ses semblable avaient quitté les lieux.

Rôde lui fit signe de s’approcher.



Ne pouvant fortifier la justice, on a justifié la force

nain Par Katerina Stakhanov  le 15/12/2011 à 19:44

Katerina était depuis longtemps murée dans un mutisme qui tranchait avec son incessant babil de jadis. Après avoir fait seule le tour de la structure, elle se rapprocha de Rode, qu’elle connaissait bien pour avoir travailler avec lui en tant que Grande Pontife.

N'ayant pas vu son geste d'invite pour l'elfe, elle engagea abruptement la conversation.


Les ingénieurs parlent d’une grande source d’énergie. Je me souviens d’un périple que nous avions fait aux limites de la chaines des dieux. Nous en avions ramené des sphères chargée d’une énergie inconnue mais à la puissance colossale.

Ne pourrions nous pas envisager d’en faire usage ici ?



olymp Par Rôde-la-Nuit  le 15/12/2011 à 22:25

Rôde toujours plongé dans ses réflexions, répondit d’une manière machinale sans faire attention à la personne qui lui avait posé la question

- J’y avais déjà songé, Mais il semblerait qu’il faille une magie « vivante » provenant d’une âme.
Et je ne suis pas sure que nous puissions détourner le processus d’énergie afin d’y raccorder les sphères. Du moins je ne me risquerai pas à transformer quelques choses qui ont été construit par les dieux.
La seule chose qui aurait pu correspondre s’était l’idée des nains de réanimer le golem avec l’étincelle de vie qu’ils ont trouvé, mais le Roi ne semble pas vouloir sacrifier son « tas de ferraille ».


Le Grand Pontife ne comprenait pas comment on pouvait avoir de l’attachement envers un objet alors que le destin du monde était en jeu.
Il y avait donc une pointe d’amertume dans ces propos, se rendant compte qu’il s’adressait à Katerina, Rôde se senti quelques peu gêné, il esquissa un sourire histoire de rompre la glace.

- Cela dit nous trouverons bien quelques choses, il le faut !


Malgré cette image rassurante qu’il voulait donner, les plis sur son front laissaient entrevoir une certaine inquiétude



Ne pouvant fortifier la justice, on a justifié la force

el Par Lindorie Eluanella  le 15/12/2011 à 22:38

Lindorie était partie à la surface le temps que les ingénieurs se commencent à prendre lentement possession de la pyramide. Là-haut elle se mit à respirer à nouveau... Le ciel infini, la liberté...

La neige s’étendait à perte de vue... Aussi étonnement que celui puisse paraître pour une faucon, elle adorait la neige. Sa blancheur immaculée la fascinait, ainsi que sa douce mortalité. Elle lui rappelait en un sens le fardeau de sa race, ceux qui vivaient pour voir les autres mourir. C’est ainsi qu’elle voyait le monde après avoir vu des générations d’Impériaux se succéder... C’est ainsi, qu’elle se mit à chercher des vestiges de vie sous les plaques de neige. Elle trouva ainsi quelques perces-neiges, des soldanelles combatives au froid de l’hiver et de magnifiques edelweiss. Elles n’en avait vu que dans les livres mais il lui semblait que c’était cela. Elle les rassembla en un bouquin qu’elle arrangea selon de vieilles traditions. Elle le rangea dans sa besace, soigneusement enroulée dans des feuilles qu’elle gardait.

Elle se remit alors en route. La vision de la caverne lui donna la nausée mais elle pris son courage à deux mains et retourna sous terre. La caverne ne lui aspirait toujours pas confiance mais sans les monstres elle était déjà moins terrifiante. Elle y vit Ambre qui faisait aussi demi-tour pour retourner à l’arche.

Arrivée près d’elle, Lindorie se faufila entre les nombreux impériaux. Elle n’aimait pas être ici. Elle se sentait... troublée. Les ingénieurs olympiens était partout. Elle avait peur d’eux, elle savait qu’ils ne l’aimaient pas spécialement. Certains avaient remarquer son arrivée. Elle ne voulait pas être vue. Elle se faufila discrètement à l’intérieur de la pyramide. Voir sans être vue. Elle attendit la pause déjeuner des différents ingénieur pour essayer de se faufiler dans la pyramide. Elle vit que Isa Cestia l’avait aperçu. Elle demanda à ce qu’on l’arrête d’après ce qu’elle entendit. Elle se dépêcha et contourna la pyramide.

Elle revint doucement et entra dans l’édifice. Elle se faufila dans les couloirs, en évitant soigneusement tout ceux qu’elle pourrait croiser. Elle arrive ainsi au cercueil de cristal. La salle était déserte. Une étrange nostalgie l’emplissait. Elle ne comprenait pas. Pourquoi ?


-Elonia, Khera... Je ne comprends pas pourquoi...

Elle ne comprenait pas ce qui se passait, pourquoi leurs ancêtres étaient-elles ici ? Elle sortit doucement son bouquet de fleurs. Elle le déposa délicatement devant la sépulture des deux elfes...

-Je suis désolée c’est le seul présent que je peux vous offrir. J’espère que votre âme est en paix là où elle est.

Elle s’agenouilla devant les jumelles. Son cœur ressentait une étrange nostalgie. Son Saika, au bas de son dos se mit alors à briller se mit alors à luire doucement. Elle savait qu’elle ne devait pas mais... Elle voulait se sentir plus proche de celles qui avaient jurées de préserver et de sauver les clans... Et peut-être prendre leur place si elle en était digne.



elfe Par Ambre  le 19/12/2011 à 11:14

Quand Rode-la-Nuit me fait signe d’approcher, je ne suis qu’à moitié soulagée. Il faudra encore supporter les regards inquiets et dégradants des civils. Mais je ne crains rien. Lindorie est là, elle aussi. Je crois qu’elle ressent la même chose que moi. Après tout, on est les deux seules Elfes ici bas. Les autres sont partis. Le Chien me suit, bien que légèrement éloigné. Il n’est pas à l’aise non plus.

Les ingénieurs sont maintenant totalement affairés à leur tâche. Chacun sa mission. La mienne est terminée dans les grandes lignes. Mais si je peux aider ici, alors je ne dois pas m’en priver.

- Cela dit nous trouverons bien quelque chose, il le faut !

Je n’ai pas entendu le début de la conversation. Mais ça a l’air de beaucoup inquiéter l’Olympien. En fait, j’ai ma petite idée sur la question. Je pense qu’il faille que quelqu’un remplace les deux corps présents dans le cercueil. Comme pour réactiver toute la pyramide. Je n’arrive pas à comprendre comment ça fonctionne, mais après tout, les ingénieurs sont là pour ça.

Je me souviens des paroles que la Reine a prononcées avant notre départ en mission.

- On dit que le monde des Vivants est soutenu par des piliers. Si ces piliers venaient à être détruits, le monde des Vivants chuterait sur les plans infernaux.

Et elle avait ajouté

- Nul n’en réchapperait.

Et même si je ne sais pas bien ce que peuvent être les plans Infernaux, la précision apportée pour clore son discours me fait froid dans le dos.

Je m’adresse à Rôde-la-Nuit, inquiète.

- Dîtes, monsieur. Si ces Arches sont bien les piliers des Vivants comme on le suppose, il faut à tout prix qu’ils supportent notre monde ! J’ai cru comprendre qu’il y en avait un sous la ville des Géants. Avec celui-ci et celui dans le désert par chez moi, ça fait trois.

Il ne semble pas voir où je veux en venir.

- Pour soutenir un plan, il faut bien au moins trois piliers, non ?! Tous les tabourets, les tables, les chaises, il y a à chaque fois au moins trois pieds. Parfois plus, mais jamais moins de trois. Si on arrive à maintenir trois piliers, judicieusement situés, on doit pouvoir réussir à maintenir notre monde hors de celui du dessous, non ?

Une angoisse profonde m’envahit.

- Il faut absolument que l’Arche des Songes soit restaurée !! C’est la seule qu’on connaisse au sud ! Et si notre monde pouvait basculer progressivement dans les Enfers ?! Ça commencerait par les endroits où les piliers ont lâché !



olymp Par Rôde-la-Nuit  le 19/12/2011 à 18:54

- Effectivement il y a un pilier sous Zagnadar, et bien qu’il ait retrouvé sa pleine puissance, je pense qu’il ne suffira pas à soutenir notre monde.
Mais à dire vrais je ne sais pas trop comment cela fonctionne, mais je pense que votre théorie se tient. C’est même pour cela que je suis convaincu qu’il doit y avoir quatre piliers.


Alors que Rode parlait avec l’elfe, un ingénieur en chef s’était rapproché du grand pontife et attendait une ouverture pour interrompre leur conversation, sans doute avais t-il des informations à leurs communiquer.
Hélas Rôde ne l’avais pas remarqué et continua donc de converser avec la forestière

- La restauration de votre arche, si elle est faisable, serait une bonne chose pour la suite, car a mon avis chaque Arche à son utilité. Si ce sont les dieux qui les ont créés, je doute qu’ils en aient installés pour décorer.
Justement on se posait la question sur l’état générale de l’Arche des songes, car nous ne connaissons pas vraiment l’ampleur des dégâts.

Cela dit, votre arche n’est pas la seul à avoir des problèmes, vous voyez ce halo,

Rôde fit un signe de tête en direction de l’arche, d’après les informations que nous avons obtenu il devrait être plus puissant qu’il ne l’ait actuellement.

Le pilier de Zagnadar était exactement dans ce cas, il avait lui aussi subit quelques dommages mais cela n’a pas altéré son fonctionnement. L’arche semble tirer son énergie des corps qui sont enfermé dans le cercueil de cristal, dans notre cas, Hardaway s’est sacrifier pour renouveler cette énergie qui s’affaiblissait. Je ne sais pas combien de temps elle va encore tenir, mais si elle venait à lâcher...
Rôde tapota de la main la structure de l’Arche, comme pour l’encourager à tenir le plus longtemps possible, mais c’était sans compter sur sa poisse légendaire, a peine eut-il posé la main dessus que le Halo se mit à scintiller, Rôde retira aussitôt sa main et se tourna vers Ingénieurs.



Ne pouvant fortifier la justice, on a justifié la force

nain Par Katerina Stakhanov  le 21/12/2011 à 22:37

Katerina avait suivit la conversation et prit la parole avant que les ingénieurs ne puissent le faire.

Je ne veux présumer de personne, mais il semblerait que les êtres qui alimentent de leur énergie ces piliers ne soient pas n’importe qui. Je ne pense pas dire de bêtise en affirmant qu’ils doivent être chargé d’un grand pouvoir magique.

On pourrait peut-être trouver une solution si on en savait un peu plus sur ces personnages. Qui pourrait nous renseigner ? Il appartiennent à votre peuple (elle s’adressait à Ambre), leurs vêtements ou leurs bijoux ne peuvent-ils rien nous apprendre ?

Quoi qu’il en soit, je suis parfaitement d’accord avec cette image de piliers : en préserver trois parait un minimum vital.



elfe Par Ambre  le 23/12/2011 à 10:44

Katerina s’adresse à moi. Plutôt étrange, quand on considère le peu d’Impériaux qui ont daigné converser avec les Forestiers.

- Je n’ai rien vu qui puisse nous aider dans ce sens. Je ne savais pas moi-même qu’il s’agissait de deux Elfes avant que vous ne l’affirmiez, même si j’avais quelques doutes.
Mais je ne les connais pas. Je ne sais pas ...


Elonia et Khera ? Si, bien sûr !

- Calith peut savoir !

Sauf que ...

- Mais il est déjà loin ... Je ne peux pas vous aider. Je suis trop ...

Jeune ? Inculte ? Je préfère ne pas finir ma phrase.

- Et toi Lindorie ? Est-ce qu’on peut au moins savoir s’il s’agit d’Elfes des Lunes ou pas ?



Par Google  

el Par Lindorie Eluanella  le 23/12/2011 à 15:24

Rien ne se passa. Elle n’avançait pas. Elle se contenta de regarder inactive les deux sœurs. L’espoir s’amenuisait. Elle toucha une dernière fois le cristal du bout de ses doigts. Les ingénieurs commençaient à revenir. Elle ne devait pas tarder, sinon elle ne sait ce qu’ils diraient ou penseraient. Il n’était pas comme les diplomates, ils n’hésiteraient pas à le dénigrer et elle détestait ça. Elle adressa une dernière parole au deux sœurs.

-Je reviendrais, je vous le promets.

Elle sortit alors de la pyramide aussi vite qu’elle y était venue, en toute discrétion. Les ingénieurs n’étaient pas très vigilants, en même temps les monstres n’étaient jamais très discrets ils ne risquaient donc que peu de choses.

Une fois dehors, le sentiment d’oppression de la caverne la submergea. Entourée d’impériaux, sans nulle lumière céleste ni Ciel à observer, elle se sentait prisonnière et enfermée... Au moins à l’intérieur de la pyramide la présence des deux elfes la rassurait en même temps qu’elle l’inquiétait.

Elle vit alors Ambre. Elle vient alors se placer près d’elle. Un visage familier qui l’apaisait.
Merci d’être restée. Sans toi je me sentirais bien seule.
C’était ce qu’elle voulait lui dire mais les mots ne venait pas. Elle se contenta de rester non loin d’elle et d’écouter ce qui se passait.


- Et toi Lindorie ? Est-ce qu’on peut au moins savoir s’il s’agit d’Elfes des Lunes ou pas ?

Elle hésita puis se rapprocha du groupe en jetant un œil méfiant à l’ingénieur qui ne pourrait décidément pas en placer une.

-On ne peut pas en être sûr mais, à la vue des squelettes, nous sommes déjà sûr qu’ils font partis de notre race.
Mais mon intuition me dit que ce sont des elfes des Lunes. Je pense que toi aussi tu ressens cette étrange nostalgie...
Quant à qui sont Elonia et Khera se sont les deux sœurs chamanes du clan du Cerf. Elles ont disparu en même temps que Marcus, le chaman du faucon et Ekimus, le chaman du Corbeau au cours de la tuerie d’Akrim. Personne ne sait ce qu’elles sont devenues depuis puisque Marcus et Akrim sont tout les deux réapparus pour réaliser les promesses qu’ils avait fait. Quand aux sœurs elle ont promis de réapparaitre pour ramener avec elles les Traditions Ancestrales pour tenter de réunifier les Clans des Lunes.
Mais si elles sont mortes ici, cela signifie que jamais elles ne pourront rapporter les traditions à nos clans...

Le cœur de Lindorie se serra. Si elle pouvait, elle aurait sûrement pleuré...

-Mais quant à en savoir plus sur elles, il faudrait contacter Aileen qui dirige le clan du Cerf. Malheureusement cela fait des Lunes que nous n’avons plus de nouvelles d’elles... Je vais envoyer une lettre à Elen qui est rentré à la forêt si il peut en apprendre plus auprès de autres cerfs.



olymp Par Rôde-la-Nuit  le 25/12/2011 à 20:12




Ne pouvant fortifier la justice, on a justifié la force

el Par Calith  le 27/12/2011 à 14:38

Depuis une durée indéterminée, le faucon cendré décrivait des cercles concentriques au-dessus du renfoncement rocheux. Un cri strident vint accueillir la sortie du Grand Pontife, mais à peine le message détaché, le faucon battait déjà brusquement des ailes pour repartir, sans demander son reste. A croire que l'Olympien aurait une maladie contagieuse qui risquait de l'atteindre au moindre contact. Le pli refermait une écriture fine et régulière que Rôde-la-Nuit n'eut certainement pas souvent l'occasion de voir.

"Ambassadeur, Grand Pontife, Oracle,

Je vous contacte à propos de l’Arche des Glaces. Dame Elisenda, escortée par le Conseiller Raksha, compte se rendre à l’Arche pour devenir à son tour une vivante parmi les morts. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il s’agissait autrefois de la dirigeante de la cité sauvage de Luminae. Elle avait disparu depuis un certain temps et ne s’est décidée à refaire surface que pour nous confier ces paroles. Elle semble résolue.

Je leur ai signalé que le halo de l’Arche des Glaces faiblissait dangereusement et que, si elle comptait vraiment réaliser un tel acte, il lui faudrait vous rejoindre dans le Grand Nord. Pour cela, ils auront tout deux besoin de visas délivrés par l’Empire afin de pouvoir passer à proximité de Lardanium sans danger. Vous êtes maintenant informés de ces faits.

Calith du Faucon"



olymp Par Rôde-la-Nuit  le 28/12/2011 à 11:48

Rôde souriait a la réaction du faucon, ce n’était pas son lui rappeler la sournoiserie de son messager, qui de par son air menaçant rendait anxieux quiconque essayait de récupérer le message accrocher à sa patte. Il envoya donc son aigle porter le message suivant :


Sir Calith,

La situation s’est aggravé depuis votre départ, en effet le halo n’est plus, le pilier semble s’être arrêté de fonctionner, manquant au passage de faire effondrer la voute.
De large fissure sont apparue au plafond ce qui n’augure rien de bon mais pour l’instant ça semble tenir, mais je ne sais pas pour combien de temps.
D’après ce que j’ai vu, la pane serait du uniquement à un manque d’énergie, les ossements ont disparu, surement consumer.

Actuellement je n’ai trouvé aucune solution qui permettrai d’éviter qu’une personne ne se sacrifie, d’après ce que j’avais cru comprendre, c’est le dieu Hadès qui choisi les personnes « vivant parmi les morts ». Dame Elisenda, aurait-elle reçu sa visite ?! Sait-elle vraiment ce qui l’attend ?! .

Certes sont geste est plus que louable et vu la situation je dirais même « presque inespérée » mais vous avez vu de vos yeux ce qui restait des ossements, je ne vous cache pas que personne ne mérite un tel traitement…. Aussi sachez que je comprendrai si elle change d’avis.


Sinon pour les visas cela incombe à l’ambassadeur, je pense qu’il vous les fournira sous peu.

Rôde-la-Nuit



Ne pouvant fortifier la justice, on a justifié la force

el Par Calith  le 02/01/2012 à 19:18

Les parchemins entre les dignitaires impériaux et l'Intendant du Faucon affluèrent par la suite, ce dernier se contentant de reprendre le volatile des différents intervenants pour épargner à son faucon de se rendre à nouveau en territoire impérial.

"Le temps presse, alors. Je ne saurais dire s’ils arriveront à temps ... Mais je l’espère. Je vous laisse prendre contact avec eux pour avoir plus d’indications. Si vous êtes encore sur les lieux quand Elisenda arrivera, vous pourrez lui exprimer par vous-même vos doutes. Cependant, de fortes chances qu’elle se soit présentée pour une bonne raison, une vieille promesse à Hadès ? Je ne sais pas vraiment. Mais de quoi la faire se retirer de son exil...

Je ne la connais pas personnellement, aussi je fais confiance au jugement du Conseiller Raksha. Ne prenez pas la peine de me confirmer pour les visas : Dites-leur directement s’ils peuvent en bénéficier. Je vous remercie.

Calith du Faucon"




La lettre qui suivit portait le sceau de l'Ambassadeur de Lardanium.

"Bonjour,

Je vous délivre officiellement les 2 visas pour entrer sur le territoire impérial, pour les 2 personnes suivantes :

Elisenda, ancienne Conseillère du Peuple sauvage,
Raksha, Conseiller du Peuple Sauvage.

La déclaration publique de ces visas vient d’être réalisée sur les places publiques impériales (sur le forum impérial).

Je vous prie de prendre connaissance avec attention des caractéristiques de ces visas :

- La durée du visa est limitée à quelques saisons, avec possibilité de prolongement.
- Il ne s’agit que d’un visa pour entrer sur le territoire impérial, mais non dans ses cités, ni leurs banlieues proches, c’est-à-dire à 10 lieues à la ronde.
- Il n’est pas permis d’extraire des ressources sur le territoire impérial
- Bien qu’il n’y ait pas eu de déclaration officielle sur l’étendue du territoire impérial, il est considéré que ce qui est au nord des récentes rivières de lave dans les plaines centrales, et que ce qui est à l’est de la Mer d’Emeraude, fait partie du territoire impérial.

Je vous prie de bien veiller à ce que les bénéficiaires de ces visas reçoivent bien toutes ces informations.

Respectueusement,
Erkeos,
Ambassadeur de Lardanium."





"Bonjour,

Nous avons un problème d’envergure ... Le Conseiller Raksha refuse que Dame Elisenda se rende à l’Arche des Glaces. Il estime plus juste qu’elle dorme paisiblement sous la mer d’émeraude, son ancienne demeure, où la présence d’un autre pilier est soupçonné. Ceci dit, ce n’est en rien une vérité établie, et le temps presse pour l’Arche des Glaces.
Je ne suis pas vraiment en mesure de forcer une personne à se rendre en un lieu qui ne lui convient pas, et, de ce que j’ai pu constater, Dame Elisenda suivra le Conseiller Raksha peu importe où ce dernier se rend. J’ai peur que nous soyons dans une impasse et qu’il ne daigne entendre raison. Je peux toujours essayer mais ...

Et nous sommes sans nouvelle de la Conseillère Amallya qui aurait été la plus apte à lui faire comprendre l’urgence de la situation.

Calith du Faucon"





"Bonjour sir Calith

En ce qui me concerne, je peux comprendre une telle réaction, l’Oracle Hardaway s’est sacrifié sous leur ville, les géants peuvent donc honorer sa mémoire plus facilement, cela dit il est très cruelle de savoir qu’un amis est emprisonner sous nos pieds sans que nous puissions rien faire.

D’un autre coté l’Arche des songes n’est pas réparer, et nous somme même pas certain que cela fonctionne.

De plus certains points reste pour moi un mystère, s’il s’agissait bien des ossements de deux elfes, il est étrange qu’il soit si éloigner de leurs demeures. Peut être faudrait-il en savoir plus sur leur identité, sans compter que nous ne savons pas qui était dans le cercueil détruit.

Quoiqu’il en soit, bien que nous somme pressés par le temps, la décision n’appartient qu’à Elisenda.

Rôde-la-Nuit"





"Bonsoir,

Je vous parle de l’Arche qui serait, d’après certaines suppositions, sous l’île de la mer émeraude. Il n’est nullement question de l’Arche des Songes. Mais nous n’avons aucune information sur cet emplacement et nous restons sans nouvelles des équipes envoyées sur place. Je m’y rends pour en apprendre davantage mais ... L’Arche des Glaces ne tiendra pas longtemps ainsi, je présume. Avez-vous une solution de secours ? Si le Conseiller Raksha refuse, Dame Elisenda en fera de même.

Pour l’identité des deux femmes elfes dont nous avons retrouvés les ossements, j’ai mon idée sur la question. Mais en quoi cela nous avancerait d’en apprendre davantage sur leur compte ?

Calith du Faucon"





Une dernière lettre, bien que non signée, émanait clairement de l'Oracle de Zagnadar au vu du sceau singulier qui refermait le pli.

"Cela nous permettrait de connaitre le contexte de ce pilier.
En connaissant le contexte qui l’entoure nous comprendrons pourquoi ces 2 elfettes se sont sacrifiées.
Et en comprenant pourquoi elles se sont sacrifiées, nous comprendrons peut être qui est sensé leur succéder. Mais également que faisaient 2 forestières si loin de leur foyer.

Je ne souhaite ceci à personne. Comme l’a dit Rode la Nuit, c’est quelque chose de très douloureux de voir un ami ou ne serait-ce qu’une connaissance disparaître dans ces conditions... "





"Elonia et Khera, les deux sœurs chamanes légendaires du Cerf.

Elles ont fondés le Clan du Cerf des millénaires auparavant. Elles font partie des premières générations d’elfes qui ont foulés Olympia et dont la puissance est incontestable. Elles ont su se libérer de l’action d’Acrim le Dément et ont fait la promesse de retrouver les Traditions Ancestrales des Clans pour nous les rendre. Elles ont ensuite disparues, à jamais, Marcus et Ekimus étant les seuls défenseurs des Clans restants.

Elles sont si semblables que l’on pourrait les considérer comme deux facettes de la même personne. Ces ossements elfiques entrelacés … Aucune autre légende ne peut répondre à cette description. Cela m’a sauté aux yeux, que ce serait elles. Elles n’ont pas failli à leur mission, car ne pouvons-nous pas considérer ces Arches comme des reliques du passé qu’elles auraient cherchés à découvrir ? Nous savons que pas n’importe qui peut prétendre tenir le monde, depuis ce cristal de verre. Elonia et Khera faisaient partie de ces personnes exceptionnelles qui en étaient capables.

Vous savez tout."

Le dernier parchemin ne reçut jamais de réponses, pourtant, il ne douta pas un seul instant que les dignitaires impériaux avaient bien pris connaissance de son contenu, malgré l'absence de signature.



olymp Par Rôde-la-Nuit  le 02/01/2012 à 20:28

Rôde la nuit croulais littéralement sous un amoncellement d’enveloppe qui commençais a s’entassé dans un recoin de la grotte si bien qu’il oublia de remercier sir Calith pour ses précisions, il faut dire qu’après la lecture de cette missive, le Grand pontife comptait sur la disponibilité de l’Oracle pour rédigé une formule de politesse lui évitant ainsi cette tache supplémentaire.
Il fit l’impasse également sur plusieurs messages qui lui était envoyé, la plupart du temps pour le tenir informé de diverses choses, et se concentra sur les courriers qui nécessitaient son intervention.

Alors qu’il termina sa lecture journalière, le grand pontife, surpris la conversation entre les elfes et la naine Katerina lorsque ces derniers abordaient la question des deux cadavres qui se trouvais dans le cercueil.

S’étant déjà renseigné sur l’identité des deux êtres, il fit part de ses informations aux autres.

- J’avais contacté sir Calith à ce sujet, il ne peut être sur qu’il s’agisse bien d’ Elonia et Khera mais voici les informations qu’il m’avait fourni les concertants :

Rôde montra la lettre qu’il avait reçu

Elonia et Khera, les deux sœurs chamanes légendaires du Cerf.

Elles ont fondés le Clan du Cerf des millénaires auparavant. Elles font partie des premières générations d’elfes qui ont foulés Olympia et dont la puissance est incontestable. Elles ont su se libérer de l’action d’Acrim le Dément et ont fait la promesse de retrouver les Traditions Ancestrales des Clans pour nous les rendre. Elles ont ensuite disparues, à jamais, Marcus et Ekimus étant les seuls défenseurs des Clans restants.

Elles sont si semblables que l’on pourrait les considérer comme deux facettes de la même personne. Ces ossements elfiques entrelacés … Aucune autre légende ne peut répondre à cette description. Cela m’a sauté aux yeux, que ce serait elles. Elles n’ont pas failli à leur mission, car ne pouvons-nous pas considérer ces Arches comme des reliques du passé qu’elles auraient cherchés à découvrir ? Nous savons que pas n’importe qui peut prétendre tenir le monde, depuis ce cristal de verre. Elonia et Khera faisaient partie de ces personnes exceptionnelles qui en étaient capables.

Vous savez tout.


A peine eut-il finit, que le halo disparu, Immédiatement la voute de la caverne se mit à gronder tout en se disloquant en larges plaques de roches fendues.
Alors que tous ici présent voyait leur fin approcher à grand pas, enseveli sous des tonnes de roches, tout s’arrêta et la voute, malgré de larges fissures et des débris qui continuait à tomber de ci de la, semblait s’être décider à tenir encore un peu.

Rôde se tourna vers l’ingénieur qui s’impatientait déjà depuis un petit moment. Ce dernier, après avoir repris ses esprits, fit part de ses conclusions concernant l’arche des glaces. Il s’emblerait que les premières évaluations étaient exacte, l’Arche n’avait subis que des dégâts mineurs qui ne devrait en rien perturber son fonctionnement, la pane était surement du à un manque d’énergie. Néanmoins les ingénieurs purent déterminer que la majeur partie des éléments abîmer était composé d’acier divins et de roche.

Rôde s’empressa de retourné au cercueil afin de vérifier son hypothèse. Et c’est sans grande surprise qu’il constata la disparition des ossements.

Après être ressorti pour faire part de sa découverte, le Grand Pontife se tourna vers Ambre.

- Je crois qu’il serait judicieux de trouver rapidement une solution à notre problème. Si Jamais la voute s’écroule, non seulement nous perdront la vie, mais l’arche sera totalement détruite.
Contrairement à la votre, cette dernière est en état de fonctionner, la perdre serait une fatalité, surtout que nous ne savons pas si la réparation de votre arche est possible.

Je suppose que l’ingénieur ici présent pourrait vous aider à la réparer, mais pour cela il faudrait qu’ils en sachent un peut plus sur les dommages que le pilier à subit. Nous pouvons déjà miser sur de l’acier divin ainsi que des pierres!

De mon coté, je vais informer nos peuples du danger imminent




Ne pouvant fortifier la justice, on a justifié la force

olymp Par Rôde-la-Nuit  le 03/01/2012 à 23:11

Apres avoir averti la veille les différents peuple d’Olympia, Rôde sortie de la grotte quelques instant pour prendre l’air.

Un messager Impérial apporta une enveloppe non cachetée. L’encre avait bavé, en raison de la pluie ou de la neige, mais le contenu était le suivant :

Messire Rôde,

Je suis au regret d’apprendre que les choses vont mal. Je fais au plus vite pour rassembler des ressources en vu de la réparation de l’Arche des Songes, comme vous l’avez suggéré. Je suis donc au regret de vous informer que je ne peux rien de plus pour vous.

Cela dit, vous connaissez tout aussi bien que moi la solution évidente à ce problème. Vous l’aviez vous même suggéré : les Nains disposent d’un Artefact, simulacre de vie ou en contenant l’essence. Vous parliez de l’utiliser, et ainsi d’éviter le sacrifice d’une personne qui manquerait à d’autres, quelque soit son origine.

En n’oubliant pas que les Nains n’ont qu’un objet du genre et qu’il y a encore au moins un Pilier, celui que nous devons réparer, à remettre en état, et qu’il faudra quoi qu’il arrive consentir à sacrifier l’un des nôtres. Mais une vie au moins aura été épargnée.

Je trouve qu’il s’agit d’une insulte envers leurs alliés de toujours, le Peuple Géant. Si pour eux éviter qu’une tragédie comme celle qui est arrivée l’Oracle Hardaway ne se répète a moins d’importance qu’un simple artefact, alors peut-être vaudrait-il mieux que le Pilier s’effondre et que notre monde sombre. S’ils ne sont pas disposés à se séparer de l’objet pour le bien commun, alors qu’ils placent l’un des leurs dans ce Pilier !

Je vous suggère de déserter les lieux et de laisser au Peuple Nain la responsabilité de l’échec assuré s’ils poursuivent dans cette voie déraisonnable. Préservez vous pour votre Peuple, j’ai le sentiment qu’il aura besoin de vous.

Cordialement,

Elen, Intendant du Clan du Loup








La dernière phrase d’Elen le laissa perplexe, il ne pensait pas que l’elfe pouvais avoir de l’estime envers un responsable Lardanien surtout après avoir été vendu comme esclave. Rôde se doutait bien que l’intendant cherchait du soutiens pour raisonner les nains, et bien qu’étant de tout cœur avec lui, il ne pouvait se montrer insistant vis-à-vis du Roi des nains.

Le grand pontife rédigea donc un message a son intention.

Sir Elen,

Votre sollicitude à mon égard me touche beaucoup, je comprends et partage votre ressenti sur la situation, hélas nous ne pouvons forcer personne.

Il est injuste de devoir sacrifier quelqu’un si ont peut faire autrement, cela dit tout le monde pense différemment, c’est le propre de chaque individu.

Et puis à quoi bon déserter les lieux, si jamais le monde sombre nous le suivrons forcément, j’espère seulement que nous trouverons une solution, dans le cas contraire j’aviserai, après tout il est de mon devoir de Grand Pontife d’aider les Dieux ainsi que mon peuple.

Quoiqu’il en soit, je vous remercie pour votre implication, sachez que pour les ressources les membres de ma guilde sont disposé à vous aider.

Respectueusement

Rôde-La-Nuit



Contrairement a ce qu’il avait écrit, le grand pontife ne pu empêcher intervenir à la grande assemblées tentant gentiment de résonner le peuple nains, qui hélas, ne se sentait pas concerner et préférait tenter de rejeter la faute envers le peuple forestiers.



Ne pouvant fortifier la justice, on a justifié la force

el Par Lindorie Eluanella  le 04/01/2012 à 12:30

Le temps pressait tout s’accélérait. Elle n’avait pas le temps de répondre à Elen. Les nains ne répondaient plus, elle avait entendu parler de Elisenda mais elle ne semblait pas prête pour cette arche.

-Messires Rôdes, si le temps presse vraiment, je veux bien sacrifier ma vie, mais n’en toucher mot à personne d’autres qu’aux personnes ici. Dans la mesure du possible j’aimerais rester en vie si une autre solution est possible mais je ne veux pas que par un étrange égoïsme de certains dirigeants la dernière ville du monde d’Olympia soit Zagnadar perchée sur le dernier pilier restant... Je pense que nous devrions nous approchez du cercueil. Nous n’avons plus vraiment le choix de toute façon. Et que les ingénieurs impériaux qui n’ont plus de travail rentre chez eux, qu’ils rejoignent leurs familles si tout ne se passe pas comme prévu. Ils pourront toujours aller faire les soldes de la fin du monde...

Sur-ce Lindorie commença à se diriger vers le cercueil.



elfe Par Ambre  le 04/01/2012 à 13:52

- Reviens, Lindorie ...

J’ai comme l’impression que ça ne fonctionnera pas, si Lindorie se sacrifie.

- Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu’il faut quelqu’un de ...

Quel mot choisir pour ne pas blesser Lindorie ?

- choisi par les Dieux.

Pas mal.

- Si j’ai bien suivi, le sacrifice à l’Arche des Flammes a été consenti par Hardaway, l’Oracle légendaire de Zagnadar. Maintenant, Elisenda se soumet à cette responsabilité ... C’est plus qu’un hasard pour moi.



el Par Lindorie Eluanella  le 04/01/2012 à 14:08

Ambre l’interpella. Choisis par les dieux ? Oui mais... Elisenda n’était pas là. Le conseiller ne l’avait pas amené ici. Ils n’avaient plus de temps...

-Mais Ambre... Elle n’est pas là. Nous somme seuls. Je sais que je ne suis pas une élue des Dieux, mais quel autre choix nous reste-t-il ?

Elle s’arrêta un instant. L’avenir lui semblait bien sombre.

-Je ne sais pas quoi faire d’autre... Je n’ai aucune influence politique quelconque qui pourrait convaincre le conseiller de changer d’avis ni le pouvoir de faire changer l’avis du peuple nain. Je ne sais pas quoi faire d’autre.

Elle baissa la voix, devenant presque un murmure.

-Et quitte à mourir dans la fin du monde, je préfère que ce soit en essayant quelque chose plutôt qu’en attendant une hypothétique réaction... Même si les dieux ne veulent pas de moi ...

Elle leva les yeux vers Ambre. Elle avait besoin de son soutien. Malgré son âge avancé dans cette situation unique en son genre elle avait besoin du soutien des siens.

Sa voix devint un murmure à soi même que seule l’elfe Noble aurait pu entendre


-Aide moi à trouver une solution je t’en pris...



Par Google  

olymp Par Rôde-la-Nuit  le 04/01/2012 à 20:39

Rôde s’approcha de Lindorie

- Il est trop tôt pour décider de ça, de plus Ambre à raison, Hadès semble choisir lui-même les personnes les plus à même de rentrer la dedans. De plus je ne veux pas paraitre insultant mais je n’ai pas l’impression que vos dispositions seraient suffisantes.




Il ne savait pas vraiment comment fonctionnait cette machine, consommait-elle la magie de son porteur, si c’était le cas, avec sa grande récupération magique, il était le plus à même à prendre la place dans ce cercueil. De plus en tant que Grand pontife il était de son devoir d’aider les divinités.
Mais pour l’instant il n’était pas disposé de révéler cela aux autres.


Rôde Priait depuis plusieurs jour déjà, il avait presque fini de consumer tout l’ambre qu’il possédait.
Il espérait que les dieux l’informe sur la situation, avaient-ils encore du temps devant eux pour trouver une solution, dans le cas contraire son sacrifice serait-il suffisant pour alimenter l’arche quelques temps afin de trouver une solution intermédiaire ?!
Fallait t’ils plusieurs personne ?!....Après tout ils étaient déjà deux à l’intérieur.

Pour l’instant il n’avait toujours aucune réponse, s’il était presque impossible de les contacte dans un temple, il était évident qu’en extérieur ce le serait d’avantage. Mais peut être qu’il en serait autrement pour celui qui incarne la piété Olympienne.



Ne pouvant fortifier la justice, on a justifié la force

el Par Lindorie Eluanella  le 04/01/2012 à 20:51

Les arguments du Grand Pontife ne l’effleurèrent qu’à peine.

-Vous dites que mes dispositions de sont pas suffisantes mais... C’est moi ici qui aurait le plus de raison d’y aller.. Tout d’abord ce sont mes ancêtres qui étaient dans cet endroit, celles en qui nous avons toujours cru. De plus, sans autre solution qui pourrait se sacrifier ? Vous ? Vous êtes peut-être un haut représentant Olympien mais avez jeté un regard en arrière sur votre vie ? Vous êtes encore jeunes, vous avez des amis, de la famille qui vous attendent... Je suis un faucon je vis seule. Tout le monde a quelqu’un qui l’attends... Il faut penser aux autres avant de penser à soi. Je suis désolée Grand Pontife mais même si je ne suis pas une élue des Dieux, je reste une elfe des Lunes, et je ne crois pas que mes ancêtres vouaient un culte à vos dieux...

Sur ce Lindorie se dirigea vers l’intérieur de la pyramide. Elle se dépêcha, elle ne devait pas tarder ou les autres la rattrapera. Elle avait fort heureusement facilement retenue le chemin le plus court pour accéder au cercueil.

Les ossements n’étaient plus là. Son cœur se serra. Elle s’approcha du cercueil, et posa sa main dessus. Son saika se mit à briller. Elle se mit intérieurement à prier son Totem de l’aider. Puis elle commença à chercher à entrer dans la sépulture... Vite elle n’avait plus le temps..

L’avait-elle percé a jours, pourtant il n’avait jamais laissez sous entendre qu’il se sacrifierait.

Amis, famille…..Ces mots le faisait sourire, que connaissait-elle réellement de sa vie.
Certes ses parents étaient encore en vie, mais entre sa mère qui avait sombré dans la folie et son père qui écumait les bars à longueurs de journée, on ne pouvait pas dire que leurs relations étaient fusionnelles.
Quand à ses amis il se demandait encore qui pourraient correspondre à cette description, Mélodie et Elsaria avaient disparu, et ceux qu’il nommait « les asservis » ne donnaient plus signe de vie non plus. Peut-être Isa, Tizi, Erkeos, Ror, voir même les autres membres des LEDA…Bref pas de quoi fouetter un chat si jamais il venait à disparaitre.

Rôde ne se pressa pas, il se dirigea vers le cercueil et regarda l’Elfe tentant d’y entrer.


-Vous dites de penser à sa famille, à ses amis mais ne croyez vous pas qu’Il est logique de se sacrifier pour protéger ceux qu’ont aime, ou par simple devoir, ce qui ne semble pas votre cas.
De plus vous semblez m’affubler d’une vie qui n’est pas la mienne. Que connaissez vous réellement a mon sujet ?!

Sans compter que votre tentative pour nous sauver risque de nous conduire a notre pertes. Imaginez que vous réussissiez à entrer et a relancer le halo, si jamais l’énergie n’est pas suffisante il s’arrêtera de nouveau et les risque que la voute s’effondre sont très élevés.

Vous ne vous êtes pas demandé pourquoi ils étaient deux à l’intérieur ? Il n’est pas impossible que l’énergie d’une seule personne était insuffisante.

Votre geste est louable mais il serait dommage que votre volonté de nous sauvé conduise au final à notre perte. Et je ne partirais pas d’ici avant de rassuré que ce pilier fonctionne correctement.

Franchement je vous demande de réfléchir a tout ça avant de commettre l’irréparable.

Rôde espérait avoir atteint sa conscience, et qu’elle abandonnerait temporairement son idée de sacrifice.

Elle avait échouée. Le cercueil ne décrivait que des ronds concentriques à sa surface, comme si elle avais touché un plan d’eau. Mais ses doigts n’arrivaient pas à s’enfoncer, malgré toute sa détermination.




elfe Par Ambre  le 05/01/2012 à 09:03

Lindorie est partie vers le cercueil de cristal, au centre de l’Arche. Rôde l’a suivie de près, continuant de tenter de la raisonner. Pour ma part, je suis confiante. Enfin, si je peux me permettre cette expression. Je sais que ça ne fonctionnera pas. Si Hardaway s’est sacrifié pour la première Arche, si les deux squelettes ici étaient bien ceux de Khera et d’Elonia, alors ça ne marchera pas. Le geste de Lindorie n’en est pas moins louable, mais navrée, ton existence n’est pas assez importante aux yeux des êtres qui ont créé ces Arches.

J’ai toujours considéré que la vie de certains valait plus que la vie d’autres. Chaque vie est précieuse, bien sûr, mais je pense que, si le choix nous était laissé, il vaudrait mieux mourir plutôt que perdre une figure emblématique de ce monde, une personne de premier plan.

Mes propos sont cruels. Mais je suis persuadée que la perte de Lindorie ou même la mienne serait moins ”grave” aux yeux du monde que la perte de la Reine. Mais si ces Arches ne peuvent être alimentées que par des légendes, il s’agit d’un véritable carnage social. Car on peut les lister, sans en oublier un seul. Il y a tous les dirigeants et anciens dirigeants des Cités, pour commencer. No’Irin, Salminar et aussi Kaeniel, Slash, Elisenda, Kardrim. Et Dakon, aussi. Le seul que j’aie déjà vu. Les autres, je connais simplement leurs noms, lus dans des livres. Bon, bien sûr, de cette courte liste, plusieurs ont totalement disparu.

- Mademoiselle ?

Kaeniel ne sort plus beaucoup de Na’helli, Dakon préfère l’isolement et Slash et Kardrim ont totalement disparu. Elisenda aussi, avait disparu. Mais elle est revenue. Comme pour finir sa mission. Elle parle de devenir un Vivant parmi les morts.

- Mademoiselle ?!

L’Olympien me sort de mes pensées. Il a du me prendre pour une folle, perdues dans mes comptes. Ce ne serait pas le premier.

- Notre Grand Pontife nous a informé que vous sauriez peut-être nous faire part des dégâts qu’a subi votre Arche.

Ce n’est pas particulièrement mon arche ... L’ingénieur ne l’a sans doute pas fait exprès.

- Si on veut la réparer, on doit savoir de quoi on aura besoin. Vous avez pu entrer dans la structure ou pas ?
- Oui. Quand les armées ont fait exploser le cristal au centre, elles se sont enfuies. Je suis entrée voir ce qu’il y avait à l’intérieur.

Je me souviens de l’Arche ... le cristal répandu en mille morceaux par terre, les plaques des murs déchirées et fracturées par endroits et tous ces longs fils coupés, avec cette fumée au bout ...

- Venez avec moi, je vais vous montrer les différences.

L’ingénieur est hésitant. Moi, beaucoup moins. Il m’emboîte le pas après une seconde d’hébètement.
Bien que je ne me sois pas particulièrement penchée sur l’état des couloirs de l’Arche des Songes, je suis capable d’expliquer où et comment les murs étaient abîmés.

- Le plus important est au centre, j’imagine.

Il a raison, alors je ne réponds pas. Une fois dans la salle principale, celle qui contient le cercueil, je ne prête pas attention à Rôde et Lindorie. Elle est toujours là, et pas enfermée dans le cristal. C’est ce qui compte. Elle rentrera avec Le Chien et moi à Na’helli.
J’explique en détails les dégâts subis par l’Arche des Songes. De l’expédition que nous avions menée, je dois être celle qui a le plus examiné la structure, avec peut-être Dalhia, le lutin amnésique. Du coup, il n’aurait pas pu nous aider beaucoup.

- Tout le cercueil ?
- Oui, il ne reste plus rien. À part des débris, au sol.
- Très bien ...

Il soupire. Ça ne doit pas être si bien que ça.

- Je vous demande quelques minutes, je vais voir ce qu’on peut faire.



olymp Par Rôde-la-Nuit  le 11/01/2012 à 18:32

Le Grand pontife venait de recevoir une lettre plutôt étrange, si bien qu’il décida de s’absenter un petit moment. S’excusant auprès des autres il prit congé.

- Veuillez m’excusez mais je vais devoir m’absenter un petit moment, je reviens très vite.


Une foi à l’extérieur Rôde s’étira tout en plissant les yeux afin de s’habituer à la luminosité, puis profitant de cet éclairage naturel, il relut le message.
La lumière n’y changeait rien, la lettre de Tizi était toujours aussi mystérieuse. Que voulait-elle dire par « Technicien compétant » ?!


-------------------------------

HRP: L'explication est ici!

-------------------------------



Ne pouvant fortifier la justice, on a justifié la force

elfe Par Ambre  le 11/01/2012 à 19:14

Bizarre, comme réaction.
Même les autres Impériaux sont surpris, il n’y a pas que moi.
Bah, il doit avoir ses raisons.

- De toutes façons, on va y aller aussi. Tu viens, Lindorie ? On n’a plus rien à faire ici.

C’est vrai. On a accompli notre mission, même si l’Arche a besoin d’une nouvelle source d’énergie. Mais puisque ce ne sera ni Lindorie, ni moi, je ne vois pas ce qu’on gagne à rester là.
Et puis, il faut bien avouer que sans Rôde-la-Nuit à nos côtés, les réactions des Olympiens me font un peu peur. Et si leur comportement changeait ?

- Si vous voulez, je peux vous mener à l’Arche des Songes. Mais je crois vous avoir expliqué en détails ce que je savais. À vous de me dire.



geant Par Rorschach Karnage  le 11/01/2012 à 19:29

Permettez moi de quitter ces lieux également.
J’ai des affaires sur le feu à Zagnadar dont il faut que je m’occupe.
Les milices ici présentes suffiront à faire barrage à toute nouvelle tentative d’incursion de l’armée des morts, vous pouvez en être assurés.



el Par Lindorie Eluanella  le 12/01/2012 à 17:25

Le cercueil... Rien ne se passe. Je n’en suis qu’à moitié étonnée et pourtant... Je crois que j’osais espérer. Je ne suis pas une légende, je n’ai laissé aucune marque dans cette âge ni dans ceux que j’ai traversé... J’espère qu’ils trouveront une solution...

Je ne sais pas pourquoi je suis triste. Elles sont parties, on ne les reverra jamais. Elles n’auront jamais le privilège de revenir comme Marcus. Ça veut dire qu’on a regagné nos traditions ou que la bataille est perdue ? J’ai un peu peu. Il n’y a aucun cerf. Il faudrait surement leur dire. Ils seront tristes d’apprendre la nouvelle, et la forêt pleurera les sœurs.


Lindorie resta ainsi perdue dans ses pensées face au cristal. Elle se sentait mal. Elle avait peur en vérité et la tristesse l’habitait. Rôdes proféra quelques mots à propos de sa vie. Elle n’en entendit que des brides, le regard vide. Il manquait quelque chose...

Il redit quelque mots... Il partait. Ambre était là aussi. Sa présence la rassurait, elle ne savait pas pourquoi. Suivre Ambre. Et rentrer chez soi. C’était tout ce qui comptait. Chez soi. C’était pour ça qu’elle avait été aussi attirée par le cristal. Elle pensait qu’une fois au moins elle aurait pu trouver une place où se mettre.

C’est là qu’elle comprit. Elle n’avait pas vraiment d’endroit où se sentir chez soi. Elle se sentait seule. Elle ne voulait plus rester toute seule, du moins plus aussi longtemps. Sa voix était tremblante, loin de sa fierté habituelle ou de sa joie omniprésente.

-On rentre à Na’helli ? Tu veux bien rester près de moi s’il te plait ?

Son masque s’était effrité et était parti en cendres... Il reviendrait surement à la vue du ciel...Ou de la forêt. Ou peut-être jamais...



elfe Par Ambre  le 13/01/2012 à 09:27

Le Chien n’a pas attendu ma réponse à la question de Lindorie pour se coller à elle. Il est pressé de rentrer lui aussi. Maintenant qu’on est à nouveau tous les deux, je le comprends. En plus, il est venu ici tout seul ! Ça en fait, de la route, pour un si petit chien. Il n’a pas des jambes aussi grandes que les nôtres, alors ses pas comptent plus.

Lindorie est triste. Pas besoin qu’elle le dise. Ça se voit. Ça se sent. Elle est triste, et elle ne doit même pas savoir pourquoi. Quel âge elle peut avoir ? On peut pleurer, même quand on n’est plus une enfant ?

- Viens.

Dans un murmure, je lui ai dis le seul mot qu’elle attendait. Le Faucon doit redéployer ses belles ailes. Elle a besoin d’air.



olymp Par Rôde-la-Nuit  le 23/01/2012 à 18:29

Des ingénieurs olympiens les plus compétant de Lardanium !!

Le froid avait du lui geler les neurones ! Comment pouvait-elle avoir les ingénieurs les plus compétant alors que Rôde s’était déjà entouré des meilleurs ! C’est à peine si il avait été les chercher sous la robe de l’impératrice.
Pourtant quand il vit enfin la lutine se diriger vers lui, elle était effectivement accompagné par plusieurs Olympiens.
Il ne les connaissait pas, il ne les avait jamais vu, pourtant ce n’est pas faute d’avoir a plusieurs reprisé parcouru le dallage du palais.

Tizi !!!Quel plaisir de te revoir ! S’acclama le Grand Pontife …Mais pour quelle raison avoir fait tout ce chemin, ne devais-tu pas rester prés des halls pour aider à financer l’achat des ressources !

Tizi donna un coup de crosse d’arbalète dans le ventre de Rôde, qui fit plier le Grand Pontife

- Si tu t’étais au moins donner la peine de répondre à mes messages, je ne serais pas la ! Tizi lui en voulais, car sa négligence était la cause de toute ses mésaventures, cela dit grâce à ça elle avait fait connaissance avec des individus dont les connaissances sur cette technologie était sans nul doute bien supérieurs aux autres.
Enfin bon voici les ingénieurs dont je vous ai parlé.


Rôde se redressa tout en se massant le vente, puis ironisa comme à son habitude d’une intonation désinvolte

- Bonjours messieurs, l’arche est en bas si vous voulez jeter un œil, cela dit elle est en état de marche il lui faut juste que nous trouvions quelqu'un à sacrifier qui ait la bénédiction des dieux pour la faire fonctionner…. Mais peut être trouverez vous une méthode moins contraignante.

Puis reprenant son sérieux, Rôde repris :

- Cela dit les forestiers ainsi que vos collègues vont bientôt partir pour tenter de réparer l’autre Arche qui est dans un piteux état, je vous laisse voire avec eux, ils vous expliqueront les détailles.

Tandis que quelques technitiens allait rejoindre les ingénieurs pour glaner des informations, d’autres se dirigeait dans la grotte afin d’étudier le pilier.
Tizi s’apprêtait à les suivre mais Rôde lui attrapa le bras et l’éloigna du reste du groupe.

- Pourrais-je avoir plus amples explication ! Devant le regard étonné de la lutine, Rôde continua
- Tu n’es quand même pas sans savoir que je dispose d’un droit d’accès au palais, j’y ai même un logement de fonction. Si ces ingénieurs sont aussi bon que tu le prétends, je pense que je les aurais croisé, car l’impératrice ne s’entour que des meilleurs. Je supose que tu vois ou je veux en venir !

L’un et l’autre se connaissait trop pour pouvoir se mentir, ainsi donc la lutine lui fit part de ses mésaventures en lui faisant jurer de ne raconter cela à personne.

Afin d’aider la lutine à tenir sa promesse, Rôde dissipa les doutes que certains pouvais avoir, surtout ceux des véritable ingénieurs olympiens.

Puis il demanda à la Lutine de rester dehors et d’escorter les ingénieurs tandis qu’il ferait le nécessaire pour visas.
Puis une fois la paperasse fini, il retourna à l’intérieur.



Ne pouvant fortifier la justice, on a justifié la force