Legends of Olympia : La Ballade des Mémoires - Les Larmes d'Emeraude
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Les Larmes d'Emeraude
Topic visité 414 fois
Dernière réponse le 15/12/2011 à 18:20

hs Par Raksha  le 15/12/2011 à 18:20



Araignée du soir, espoir…

Chapitre I – Retrouvaille d’Outre-Rêve

Auteurs: Raksha, Elisenda
Mise en forme: Raksha


C'était des temps troubles pour les peuples d'Olympia. Une menace que même les Dieux avaient du prendre au sérieux planait sur les terres connues et au-delà. Cette épée de Damocles rongeait les Enfers à la recherche de son dû. L'Oracle de Zagnadar, Hardaway, avait consenti à abandonner les siens pour devenir un Vivant parmi les Morts dans l'une des arches qui empêchaient que la surface s'effondre sur les terres d'Hadès. Les forestiers n'avaient pas réussi à sauver le pilier qui se trouvait sous le désert de Yacoov tandis que celui des plaines gelées était toujours fonctionnel mais attendait l'un de élus. Quant à la Mer d'Emeraude, de biens étranges évènements s'y déroulaient dans les abysses depuis qu'un raz-de-Marée avait balayé son pourtour d'une traîne de destruction.

Pendant ce temps là, sur les terres de l'alliance forestière, une femme, vêtue d'une tunique dont une capuche dissimulait en partie ses traits, arriva lentement sur l'une des places où Elfes des Lunes, Nobles et Hommes Sauvages devisaient régulièrement. On la connaissait, mais on ne l'avait pas vue depuis longtemps et certains ne furent pas sûrs de l'identifier clairement, tant elle semblait avoir vieilli. Un faucon planait au-dessus d'elle et il leva le doute sur l'identité de la femme sauvage.

Quand la voix d'Elisenda s'éleva parmi la foule, elle était hésitante, presque rauque. Tant d'années d'isolement après la fuite éperdue de Luminae avaient laissé leurs marques. Rongée par la culpabilité, minée par l'impuissance face aux difficultés de son peuple, elle voyait dans les ténèbres de ces dernières saisons une occasion de se racheter.

: « Forestiers... Je suis Elisenda, de Luminae. Et je suis volontaire pour devenir ce qu'on appelle un Vivant parmi les Morts... Mais je ne sais exactement où se trouvent les piliers... »

Son regard devint vide tandis que son esprit sombrait dans la confusion.

: « Alors il y a ce jeune homme qui avait pris si bien soin de moi il y a des années... Raksha... J'aimerais qu'il m'y mène. »

Ses yeux le cherchèrent parmi l'assemblée, tandis qu'elle paraissait effrayée de découvrir tant de monde étranger autour d'elle.

Raksha... Raksha... RAKSHA?

Son nom prononcé par une voix depuis si longtemps aphone qu’elle paraissait provenir de l’immatériel.

L'ouverture des Enfers avait-elle entraîné la fuite d'une âme-en-peine pour la moins inattendue? Les vents du désert avait-il soufflé jusqu'à ce lieu un mirage particulièrement réussi? Ou celle qui incarnait le cœur de Luminae s'était-elle finalement réellement réveillée, comme une Reine des Elfes sortie de son cocon lorsque les temps sombres s'annoncèrent. Le jeune sauvage qui avait longtemps vécu à son chevet ne savait à quel sens se fier et il peinait à croire que l'un de ses plus anciens vœux viennent de se réaliser. Ce fut les cris perçants de Fighîn dans le ciel qui l'aidèrent à accepter la réalité. Elisenda s’était réveillée. La folie n’était pas absente de son regard et elle semblait aussi perdue que déterminée.

Raksha s’avança à travers la foule à toute allure quand elle l’appela. C’était comme un réflexe, un appel auquel il ne pouvait résister. Arrivé à sa hauteur, le jeune sauvage s’avança les bras ouverts, des perles naissantes sous le sillage de ses éclats de jade.

: « Mère… »

Ce dernier mot avait été prononcé sur le même ton que s’il s’adressait à Gaia, laissant entendre une connexion plus métaphysique qu’un réel lien physique entre les deux êtres.

: « Vous de retour… »

Hésitation... Désillusion?

: « … Prête pour un dernier voyage… »

Regret... Soulagement?

: « … Je... Je vous y mènerais si telle est votre volonté… »

Détermination!