Legends of Olympia : La Ballade des Mémoires - Les Asservis
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Les Asservis
Topic visité 555 fois
Dernière réponse le 30/06/2009 à 21:01

olymp Par Le Hurleur  le 30/06/2009 à 21:01

Salutations chers amis, puisque vous êtes ici je vais en profiter pour vous parler d'une bande de joyeux drills, les Asservis qu'on les appelle.
Pourquoi les Asservis ?
Ma foi... Depuis quelques années on peut dire que ce n'est pas la joie, si si, depuis que nos amis les Lestrygons ont débarqué il y a environ 18 ans de cela, il y a eu pas mal de bouleversements ! Et nôtre fier Empire, aussi puissant soit-il, a eu son propre lot de problèmes.

Bref, l'Empire avait besoin de bras et en a toujours besoin d'ailleurs.
Un de nos politiciens a eu une idée de génie : d'un côté l'Empire manquait de volontaires pour explorer notre planète bouleversée, de l'autre elle avait sur les bras des gens disons... avec des problèmes sociaux ou comportementaux.
Le marché était on ne peut plus simple : accepter de servir l'Empire en s'enrôlant dans leur prochaine mission d'exploration en échange de la totale absolution de l'Empire pour toutes les fautes ayant été commises.
D'ailleurs certains n'avaient pas trop le choix, c'était ça ou l'échafaud.
Vu le caractère spécial de la mission et de ses participants, l'Empire désigna cette escouade sous le sympathique nom des Asservis.
On les a envoyé dans le Grand Nord pour rendre compte de la situation, et jusqu'à aujourd'hui on ne les avait plus jamais revu.

De cette époque, il ne subsiste plus que quelques rapports et listes d'absolution, le reste ayant été détruit dans un incendie. Mon récit est basé sur ces rares documents et sur les rumeurs et souvenirs que j'ai pu glaner de cette période.


Mais tenez, voilà que les Asservis rescapés traversent la grand' place :

Le gars qui marche en tête s'appelle Craque-les-Os. Rompu au combat rapproché, on raconte qu'il avait des problèmes avec la hiérarchie.
Faites gaffe, il n'aime pas les jeux sadomasochistes. L'instructeur qui le fouettait pour le forcer à obéir a fini réduit en bouilli. Faut dire qu'à ce moment là Craque-les-Os n'avait sous la main qu'une vulgaire épée d'entrainement toute émoussée.

Le type là avec sa robe noire et sa bouche cousue aurait le corps recouvert de cicatrices et autres scarifications.
Son pêcher mignon était la torture et son tort celui d'avoir ramené du boulot à la maison !
Si vous le voyez commencer à trembler, bouchez vous les oreilles, son hurlement de douleur pourrait vous traumatiser. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle Le Hurleur.

La beauté à gauche, c'est Croquelune. Une tendre elle aussi.
Des gens peu scrupuleux projetaient d'en faire une femme de petite vertu à leur service.
On l'aurait retrouvée un soir dans une chambre entrain d'affûter ses lames avec à ses côtés les cadavres émasculés de deux hommes nus.

A droite vous pouvez apercevoir Volesprit. Des rapports mentionnent le terme schizophrénie à son sujet.
Je ne sais pas si c'est bien approprié.
Des gens se rappellent une femme. D'autres disent que c'était un homme. Il y en a même qui pensent que sa voix était celle d'un enfant.

La mignonne juste derrière en robe noire s'appelle Sème-Tempête. Ne lui dites pas ce que je vais vous dire, elle pourrait nous foudroyer vous et moi.
Ses mentors de magiciens pensaient l'avoir aliéné à leur cause et ils lui ont appris tous leurs secrets. Mal leur en a pris, ils ont tous fini cramés.
Il paraît pourtant qu'elle est plutôt bonne cuisinière.

Enfin un peu à la traine, voici Rôde-la-Nuit. Je me demande si ce n'est pas lui qui me colle le plus les miquettes.
Rendez-vous compte, sur lui aucune rumeur. Tout au plus se serait-il disputé avec ses parents...
Des rapports indiquent qu'il se serait porté volontaire pour devenir membre de cette expédition en toute connaissance de cause et pour seul motif la curiosité !

Il paraît que le capitaine de la compagnie des Asservis avait pris pour habitude de consigner toutes leurs péripéties et quelques unes de ces annales en plus ou moins bon état auraient été récupérées. Peut-être qu'un jour nous aurons plus d'informations à leur sujet.

Pardon ? Et moi dites vous ?
Je n'aimerais pas m'attirer des ennuis alors je crois bien que je vais rester anonyme et en rester là pour aujourd'hui.