Legends of Olympia : La Ballade des Mémoires - La marche sabbatique - fragments des récits de Tagazog
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

La marche sabbatique - fragments des récits de Tagazog
Topic visité 491 fois
Dernière réponse le 07/07/2009 à 15:35

olymp Par Volesprit  le 07/07/2009 à 15:35

Les ouvrages et brouillons du nain mineur/chroniqueur ont été retrouvés par Volesprit...il décida que leur mise à disposition au public était la chose à faire.
Voici la suite de l'ouvrage "La marche sabbatique".


[...]
An 7999 du calendrier nain, Fin de la Saison des Fruits.

La Fête de Zagnadar était finie et j’étais en route déjà depuis quelques heures pour rentrer à Kazad, lorsqu’une missive venant d’Héphaïstos sait d’où et m’ayant trouvé Héphaïstos sait comment m’ordonna de faire volte-face. Elle provenait en fait de SoumSoum.

Je m’en allais donc vers la Chaîne des Dieux pour le compte de la GTN, dans une mission d’extraction.

12 jours durant j’arpentais une plaine désolée sans âme qui vive. Malgré les coordonnées données par SoumSoum, j’avais vraiment du mal à localiser la grotte.

Un après-midi, de dépit, j’avais plein de violettes dans son sac, qu’il me vint à l’esprit de tenter l’expérience d’en bourrer ma pipe.
La première bouffée ne me fit pas grand-chose mais à la deuxième je n’arrivais plus à marcher…forcément j’étais tombé cul par terre sous le choc provoqué par la fleur à mon cerveau et à mon système nerveux.
Pour couronner le tout, mon champ de vision s’était restreint énormément et un champ violet en obstruait les côtés.

Il me fallu bien deux jours pour reprendre ma marche. Parfois je fais encore le rêve délirant que tout en étant sous l’emprise de la violette j’avais tenté d’enfumer Sirocco…mais je préfère oublier cet aléas de mon voyage. Cependant cette expérience conterait pour alimenter mon TSPVN.
Mais à peine remis de mes émotions j’eu l’étrange sensation d’être observer.
Je déposais alors mon sac et entrepris deux trois sauts de cabris, tout en élégance (pour un nain), qui avec le recul du temps me font penser que je n’étais pas encore complètement remis de la griserie de ma fumette.
La bas, sur le fond montagneux, une silhouette olympienne se dessinait.

A suivre…