Legends of Olympia : La Ballade des Mémoires - Travail artisanal
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Travail artisanal
Topic visité 553 fois
Dernière réponse le 20/07/2009 à 11:26

geant Par Fenrir Tirak  le 19/07/2009 à 22:49

Issu du travail acharné des shamans de Zagnadar, Volt a vu le jour dans les caves de notre si belle cité.

Il était plutôt impulsif, pour on ne sait quelle raison il ne voyait que par l’argent. Certains disent qu’il est la pensée intérieure de Fenrir mais ce dernier s’en défend.

Si jamais vous croisez cet épouvantail n’ayez pas peur, il ne vous mangera pas, il tentera peut-être de vous faire les poches, mais au fond Volt n’est pas si méchant.

Bien souvent, son écharpe se trouve dans sa bouche, cela lui permet de ne pas dire de bêtises.

I/Des dettes

Fabriquer un épouvantail revient assez cher pour un simple géant. En effet, il faut acheter de la paille pour remplir son corps mais aussi de l’argile pour lui donner une once de vie.

De plus, les shamans aussi gentils soit-il ne travaillent pas gratuitement.

Volt a donc pu être parmi nous grâce à l’aide de plusieurs amis de Fenrir qui l’ont aidé financièrement. Ascoet, Titcry et Lyderique étaient donc en quelque sorte ses parents, mais Fenrir était bel et bien son maitre.

Toutefois l’argent peut être source d’ennui puisqu’à un moment il faut rembourser et Ascoet ne supportait pas ne pas recevoir son argent.

Vous trouverez ci-joint la scène qui mit fin à la première vie de Volt :

« Ca va chauffer pour toi Volt si tu ne me rends pas mes sous !! »

« Quoi des sous ?? Moi je dois rien du tout, débrouille toi »

« Arrête de te foutre de moi et va chercher ton maître ! »

« Gna gna gna gna gna, moi j’ai pas de maître, j’suis indépendant !! »

Enervé, Ascoet ne pu se retenir et fonça sur l’épouvantail. Volt se débâtait mais le géant était bien plus fort et prenant une allumette il commença à mettre le feu à cet être.

« AHHHHHHHHHHHHHHHHHH, ça brule, dégage de là toi le gros bouc ! »

« Tu aurais du m’amener à ton maître, saleté »

« Mais maiiisssssss, FEEENNNRRRIIIRRRR, à l’aide!! » et le familier tomba à terre inerte. La paille continuait à se consumer et Fenrir accourant fut surpris de voir son Volt dans un tel état. Voyant Ascoet avec les allumettes il comprit de suite ce qu’il avait fait.

« Mais pourquoi ? Qu’est-ce qu’il t’avait fait ? »

« Je récupère ce que je t’avais donné, donc je fais ce que je veux avec la partie de Volt qui est à moi. Depuis plusieurs jours j’essaye de te contacter pour récupérer mon or mais tu fais la sourde oreille. »

« T’es dingue !! T’as jamais reçu mon pigeon ? »

« NON, pourquoi ? »

« Je voulais te rembourser … mais toi, *regardant Volt*, tu l’as tué, il est fichu maintenant. Regarde, il est carbonisé de l’intérieur. Comment je vais faire moi? »

«Ba euuu, je sais pas, j’suis désolé moi. Je pensais que t’étais un radin, pis ton Volt et l’argent je sais comment il est. Tu sais pas quoi faire pour qu’il soit comme neuf ? »

« Ba si mais bon pour ça, va falloir le démonter entièrement. Titcry, tu peux m’aider à le démonter, je sais que t’es costaud toi ! »

« Ouep, je peux t’aider »

Levant son épée vers l’épouvantail, il était prêt à le trancher en deux. C’est là que Volt se réveilla et voyant l’épée arrivée se mit à crier

« NONNN pas ça, ne me tuez pas, je veux pas mourir, j’ai de l’or sur moi, je peux vous donner tout ça »

Fenrir pris alors le familier par le cou, « Ne t’inquiet pas cela va aller »

Digne de sa réputation de chapardeur, Volt essaya de piquer l'or de son maitre. Le géant fut plus que surpris et sentant cette main entrer dans sa poche crut qu’un autre géant se servait de la scène pour lui faire les poches et donna un coup de poignard.

Malheureusement cette main était celle de Volt et elle fut projeter à quelques mètres. Volt ne put résister et tomba dans les pommes.

Son maitre pouvait donc maintenant opérer comme il se devait et commença à le désarticuler.

Maintenant l’épouvantail n’était plus, il ne restait plus que de la paille brulée, un peu d’argile et la fameuse écharpe.



geant Par Arkéos  le 20/07/2009 à 11:26

hrp/ Ahah enfin l'istoire de l'épouvantail vaudou qui est de plus en plus célèbre à Zag' ! /hrp