Legends of Olympia : La Ballade des Mémoires - Les derniers remparts
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Les derniers remparts
Topic visité 397 fois
Dernière réponse le 28/09/2014 à 14:57

olymp Par Rôde-la-Nuit  le 31/08/2014 à 18:00

Les saisons s'écoulaient et la routine s'était installées. Les soldats avaient désertés peu à peu leur engagement envers l'armée pour s'adonner à une vie plus calme... Certains avaient fondés une famille, d'autres étaient même partis de la ville. Le corps armée et la fierté de Lardanium et de son impératrice s'émiettait au fil du temps.

Rôde lui même se demandait se qu'il faisait encore là... l'air absent tel un fantôme il errait entre la cité et ses alentours....croisant, sur sa route, tout le temps les mêmes visages!
Son camarade et ami Erkeos, le silencieux Waylander, l'énigmatique CleaveDoTD et l'incontournable Elia furienoire.
Voila a quoi se résumait la somptueuse armée de Lardanium! Rôde se demandait souvent si les autres armées étaient elles aussi diminués, il avait tenté de le vérifier mais craignait, en son absence, un attaque contre Lardanuim, d'ailleurs ce que peu de gens comprenaient c'est que, comme son nom l'indique, il ne faisait pas que se balader.... il rodait... il veillait dans la crainte d'un éventuel assaut.
Cette crainte résidait en lui au point ou il ne quitta plus la ville! Il n'avait plus aucun compte à rendre son manda était fini... mais il ne pouvait s'y soustraire.

Il y a peu une visite forestière l'avait mit en alerte.. Mais les individus étaient partie comme ils étaient venus, sans doute de la curiosité mal placé.
Il s'entendait plutôt bien avec les "verdeux" depuis le partenariat avec Elen et son amitié avec Isa, d'ailleurs il se demandait bien comment allaient ses derniers.
C'est vrai qu'il se sentait un peu seul ses derniers temps... Il croisait tout le temps les même visages mais ne se parlait à peine, il voyait les enfants grandir et les familles s'épanouir et parfois se questionnait sur le sens de sa vie.
Sans famille, ni ami...resterait-il condamné à poursuivre cette route et œuvré pour la sauvegarde d'une cité...a vieillir sans affection et décrépir aux abords de cette ville?
Erkéos, Elia et les autres, pourquoi continuaient-ils?! Étaient t'il quand à eux plus heureux de leur sort?

Cette journée était une des rares ou rôde avait décidé de se reposer...abandonnant son poste pour s'adosser à un mur.Comble de malchance c'est ce jour ou le groupe de verdeux avaient décidé de frapper.

Un duo, celui la même qu'il avait aperçue il y à de ca une saison, avait décidé de passer à l'offensive. Réflexion faite, leur précédente visite était sans doute un repérage en vu de passer à l'attaque....Leur assaut concerté fit mouche devant la négligence des soldats qui ne s'attendent plus à ce genre de fourberies.

Cleave avait succombé, Waylander était blessé, et lui même avait même reçu des attaques lors de son sommeille.
Erkeo était sortie de Lardanium pour s'enquérir de la situation mais ne semblait pas avoir entamé de combat.
Apparemment Nithan ne semblais pas trouver Rôde "dangereux"... il faisait erreur. Juste après avoir envoyé un message à Tizi qui avait disparue de la circulation, il lançait un série d'attaque qui blessa la guerrier. Rôde avait décidé de ne pas usé de diplomatie... c'etait l'ancien poste d'Erkeos et il etait normal que l'ancien diplomate use de sont talent pour raisonner les assaillant, mais Rôde était Grand pontife et il était de son rôle de faire appliquer la loi....

"Il y à des temps ou la paroles ne suffit plus mon ami!" Lança t'il à l'ex diplomate pour l'inviter à usé de la force.

Tizi ne tarda pas, se précipitant dans l'attaque tuant Saté tandis que Waylander blessa sévèrement Nithan. C'est au final Erkeos qui dans une dernière attaque acheva l'assaillant.

Non loin de la Mao trainait, était-il avec eux, faisait-il partie de l'attaque. Le groupe de défenseur ne pouvait pas se permettre ce genre de question et se lança dans l'assaut.

La petite faction ne payait pas de mine mais elle se devait d'agir... Après tous ils n'étaient plus que les derniers remparts pour permettre aux autres de vivre une vie tranquille....et ennuyeuse!

La venu forestière aura permis au moins de créer une petite distraction! Même si aboutir à une mort était toujours affreux en soit!



Ne pouvant fortifier la justice, on a justifié la force

el Par Nithan  le 03/09/2014 à 20:58

Cool, notre intervention a donné naissance à une chronique!!!



olymp Par Rôde-la-Nuit  le 15/09/2014 à 17:42

on fait ce qu'on peux Nithan.. comme j'ai dit c'est l'ennui donc quand ça bouge autant le signaler ^^



Ne pouvant fortifier la justice, on a justifié la force

olymp Par Rôde-la-Nuit  le 28/09/2014 à 14:57

- Les Voila de retour !


Rôde se précipita en direction du lanceur de sort ennemi qui avait disparue. Sans doute avait t’il utilisé un sceau après son attaque pour disparaitre mais l’olympien chercha à s’en assurer.

Après s’être avancé dans la plaine sans rien apercevoir Rôde tourna les talons quand soudain d’un bond un forestier lui assena des coups. L’épée de feu de son adversaire arrivait à perforer l’armure sacrée. Heureusement que sa consistance était solide car le dénommé Nithan était plutôt fort.

L’olympien répliqua machinalement par un mouvement horizontal avant de percuter qu’il tenait dans ces mains un bâton et non une épée. Il est vrai qu’il s’était lancé dans la voie du soigneur et avait troqué son cimeterre par un bâton. Par chance Erkeos était en chemin.

Aucune cloche ne sonnait l’alerte, plus un seul soldat sur les tours… Et jadis les murailles empruntées uniquement par les archers de sa majesté étaient maintenant envahie de badauds.

Un enfant avec sa glace aux fruits tirait la manche de son père en pointant du doigt le spectacle qui se tenait devant lui.

Il y avait régner un très longs calme depuis les piliers des vivants que plus personne ne portait crédit à une éventuelle attaque. Sans doute devaient-ils croire à une reconstitution, mais ne voyaient-ils pas que les blessures étaient bien réelles ?!

A l’époque la cloche aurait sonné l’alarme et un foule de soldat, l’armure rutilante, se serait ruer sur des ennemis en nombre eux aussi… le bruit du métal des épées s’entrechoquant sur celui des boucliers, les éclaires de magie et les cries des soldats auraient résonné pendant une bonne partie de la nuit.

Rien de tout ça n’avait lieu…. La grande porte s’était ouverte laissant passer un seul et unique soldat, le regard vide. Mais par chance pas n’importe lequel… la plus aguerri et le plus solide que l’armée Lardanium eut compté dans ses rangs. Et le comble c’est que guerrier prédestiné au combat avait choisi d’être diplomate, certain diront qu’il à gâcher son talent mais pour Rôde c’était du respect que Erkeos lui inspirait. Ne pas faire état de sa force et de ses compétences, ne pas se laisser tenter par la facilité… ce n’est pas donné a tout le monde et si ces spectateurs regardaient le spectacle de plus prêt ils y verraient alors que cet homme ne prenait aucun plaisir à agir de la sorte… son combat était monotone et sans vie. Il faisait ce qu’il devait faire à défaut de pouvoir compter sur d’autres pour cette besogne.

Rôde était salement atteint mais Erkeos avait fait tous le travail. Le seul sort qu’il connaissait faisait plus de dégâts que le forestier pouvait lui en infliger et malgré son étonnante résistance Nithan tomba sur le sol sous les applaudissements de la foule comme s’ils appréciaient le jeu d’acteur de celui qui venait de pousser son dernier soupire… Pensaient-ils qu’il se relèverait et les saluerait ?!

Mais finalement une clameur bien plus grande s’élevait telle une ola.

Des petites jambes sautillaient à travers l’herbe haute… Vif et rapide, une énorme arbalète à la main… Un des rare lutin à arpenter encore les pleine venait de faire irruption. Elle ne fut pas surprise par tous ces badauds et au contraire se donnait en spectacle.

Saté et Mao avaient été repérés plus au sud.. Avec l’attaque de Voronwë ça faisait du quatre contre deux et elle ne pouvait laisser passer ça. A son arrivé elle se rendit compte que leur soigneur était assoupi et ne sembla pas une menace, mais si ses comparses le réveillait le combat en serait tut autre.

Les talent de Mao étaient connu… il ne ferrait pas beaucoup de dégâts ni a Erkeos, ni à Rôde… ce n’était donc pas un danger immédiat, son choix était donc fait.

On entendit la corde de l’arbalète claqué en se détendant l’herbes se coupa net en un trait d’une fine épaisseur puis le carreau pris de la hauteur pour atterrir sur le malheureux encore endormi. Sans attendre, les autres carreaux suivit et l’homme sauvage fut plonger dans un sommeil encore plus profond qu’il ne l’était.
Aucun triomphe n’était à déclarer et pourtant Tizi paradait.. Pour le spectacle sans doute ! Ses petits pas de danse autours de son arbalète qu’elle tenait debout devant elle montrait a quel point la mort n’était que dérision. Elle ne craignait plus la mort, peut-être avait elle eu la révélation qu’elle attendait depuis tout se temps. Elle qui avait peur d’avoir été maudit et d’avoir fâcher les dieux dans une vie passé, lui avait-on enfin révélé la vérité… qu’elle était née ainsi mais qu’elle ne s’en souvenait pas !

Étonnement elle n’avait aucune animosité envers les assaillants.. Elle ne comprenait pas leur attaque ni même se qu’ils voulaient par ces temps de paix…et surtout pourquoi Lardanium et pas Kazad ou Zag… Mais leur venu sera accueilli du mieux possible. Ces hommes cherchaient la confrontation et Lardanium se devait d’essayer d’y répondre au mieux.

Finalement Erkeos n’eut ni besoin de Tizi ni de Rode pour achever le dernier soldat ennemi..Puis ainsi fait le guerrier rentra dans la cité comme il était venu.

Rôde le suivant de peu.

Mais ce dernier n’était pas sans reste… Devant l’insistance des forestiers il arpentait les ruelles en réfléchissant à des solutions



Ne pouvant fortifier la justice, on a justifié la force