Legends of Olympia : La Ballade des Mémoires - La Main Verte…
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

La Main Verte…
Topic visité 716 fois
Dernière réponse le 10/08/2009 à 11:12

ldf Par Green - Roi du charter  le 09/08/2009 à 11:12

Amis lecteur, lectrice, bonsoir, ici se trouve, dans ce minuscule ouvrage que tu tiens entre tes mains, le texte le plus sacré de notre temps et des temps futurs…Le Code!
Oui, le Code…

Ce Code est plus exactement un guide, une aide, une façon de penser. Cet ouvrage dispute de la violette et de sa consommation.

Un peu de sciences

Il existe plusieurs espèces de violettes, mais toutes sont reconnaissables par une couleur identique, le violet, oui, je sais, ça surprend au début de savoir que la violette est de couleur violette. Mais on s‘y habitue a un moment. La disposition des pétales est simple, deux pétales vers le haut et trois vers le bas.
Cependant, on dénombre un grand nombre d’espèce et de sous espèce sur Olympia, or seul quelques unes méritent qu’on s’attarde sur elles.

La violette autours d’Olympia

Viola imperator, dit la violette de l’impératrice
, belle magnifique, cette dernière se trouve principalement non loin des ruines d’Ordénum. Autre fois connu pour son goût raffiné et délicat, elle avait visiblement pour effet de rendre les sens un peu plus alerte, ainsi, elle fut très prisé par les assassins, espions ou simples libertins en quête de sensations fortes. Cependant, il semble que la chute de la citée Olympienne ait « tué » ces fleurs. Il est devenu difficile d’en trouver en nos temps troublés.

Viola bella, dit la Belle
. Découverte lors de la prise de pouvoir a Quatar par Shadow, cette violette fut cultivé par les hors-la-loi jusqu’à la chute de la citée. Connu comme étant la violette la plus forte et aux capacités psychotropes les plus puissantes, les effets secondaires sont nombreux et mal connu. C‘est sans surprise que les Quatarites l‘utilisèrent pour fabriquer des armes « biologique».
Malheureusement, depuis la chute de la sombre citée, rares sont les endroits où l’on peu en trouver et encore plus rare sont les personnes à en posséder !

Viola putretis,
dit la violette des Marais, assez méconnue, elle pousse dans le marais d’Alwestedzag. Cette violette a une teinte bien plus foncée que ses homologues. Connu pour son goût amer et sa rapide combustion, elle est conseillée pour ceux qui souhaite fumer rapidement, en effet sa combustion véloce permet une rapide « ingestion » de substance.

Viola helios, dit la violette des Sables.
Le Désert de Yaacov n’est pas vraiment un lieu de prédilection pour tout ce qui est végétale. Cependant, proche des oasis, on découvre souvent une variété de violette singulière. On la reconnait par sa couleur violet pâle, presque blanc.
Bien que « légère» par rapport a ses homologues, la Viola Helios possède une combustion lente et, de plus, à un goût des plus frais. Ainsi, à l’époque où Sigdil était encore un fier bastion de résistance, il n’était pas rare de sentir cette légère odeur fraîche sortir de la bouche des fumeurs de pipe à eau. Mais ce temps est révolu et rares sont les personnes a pratiquer encore cette étrange façon de fumer.

Viola gaïa, dit Violette Sauvage,
connu pour son parfum, cette violette reste des plus légères. On lui attribut des capacités régénératrices. L’utilisation de cette violette favorise les transes et le repos, ainsi, il n’est pas rare de voir quelques chamans et hommes sauvages l’utiliser dans de tel but. Mais, depuis la disparition de Luminae, le nombre de plants semble constamment diminuer, comme si c’était Luminaë qui permettait à cette violette de grandir.

Viola sanguinus, dit la violette des Sirènes.
Cette variétée de violette est certainement celle aux effets les plus étranges.
Trouvable sur les ruines d’héliké, cette violette aux reflets légèrement rouge pompe son eau dans le terre maudite d’héliké. Lieux de Guerres, de magies, de combats, les violettes qui y poussent ont un drôle d’effet sur ses utilisateurs. En effet ses effets hallucinogènes plongent son consommateurs dans une certaines rage. C’est sans surprise que de nombreux gladiateurs usent et abusent de cette dernière avant les combats d‘arènes. Cependant, son effet est court, et l’utilisateur se retrouve souvent plongé dans un état végétatif par la suite.

Viola olympia, dit la violette,
c’est la plante que l’on trouve le plus souvent sur nos terres, faciles d’entretiens, et peu exigeante, elle provoque chez le consommateur un effet grisant allant de la simple sensation de « planer », a des légères hallucinations. Ceci dépendant de la proportion consommée.



"-Pas la peine de parler des papillons j'me suis dit. Ce pauvre type les verra bien assez tôt..."

Green - Pizgup ; Association de Mâles Fêteurs pour vous servir...

Notre peuple vaincra !

ldf Par Green - Roi du charter  le 09/08/2009 à 11:13

Modes de Consommation

Il existe bien des façons de consommer la violette. Nous allons énumérer ici les plus courantes :

La cigarette, dit une Violette

Description :
La cigarette est un petit cylindre roulé à la main a partir de papier. Dans le cas d’utilisation de violette, la proportion tabac/violette est différent selon l’effet que l’on veut obtenir. Plus la concentration de violette est grande, plus le consommateur sentira les effets.
Utilisation :
Son utilisation consiste à l'allumer afin qu'elle se consume pour en inhaler sa fumée par la bouche.

Pipe

Description :
La pipe est en général composée de deux parties : le fourneau (il contient le tabac et la violette) et le tuyau par laquelle on aspire la fumée. Le fourneau est bien souvent ouvragé, qu’il soit en porcelaine ou en bois, il n’est pas rare de le voir sculpte pour donner l’image d’une tête, ou d’un animal.
Le tuyau, souvent en acier de notre temps peut lui aussi recevoir des gravure.
Utilisation :
L’on « bourre » le fourneau de tabac et de violette dans des proportions qui influeront sur les effets. Une fois ceci fait, l’on allume le fourneau en « tirant », c’est a dire que l’on aspire l’air par le tuyau. Ceci aura les même effets qu’une cigarette .

Pipe a Eau

Description :
La Pipe a eau se compose de plusieurs parties : la cheminée, le bol supérieur, le corps (ou réservoir), la pipe immergée et le tuyau. Elle peut également posséder un plateau situé entre la cheminée et le bol supérieur.
Le bol (aussi appelé foyer) contient le mélange de tabac, de mélasse et de violette et le charbon, qui est posé par dessus. Le bol se pose au sommet de la cheminée. Le corps de la pipe est rempli d'eau à moitié de sa hauteur. La pipe immergée est ensuite placée dans le réservoir, et reliée à la cheminée et au tuyau. La fumée de la violette passe par l'eau et est filtrée dans celle-ci avant d'atteindre la bouche du fumeur, qui aspire dans le tuyau prévu à cet effet. L'eau est changée régulièrement pour en retirer les résidus
Utilisation :
Il suffit d’allumer le charbon et de le poser sur le bol supérieur. Sa chaleur brûle le tabac et la violette, ainsi, quand l’utilisateur aspire par le tuyau, il retrouve les effet de la violette.

Brasero
Description :
Simple « corbeille » en fer, le brasero est empli de braises. Il suffit d’y jeter de la violette pour que sa fumé se répande partout dans la pièce et que les personnes aux alentours en inhalent et subissent les effets.
Utilisation
Plus simple, tu meurs. Il suffit de jeter la violette dans les braises incandescentes. Lorsque la violette se consume, elle libère la fumée. Ce genre de pratique est souvent utilisé par quelques ordres religieux déviant, pour « soigner » des malades ou pour entrer en transe.


Dérivé :

Le Lutin Vert :


Cette boisson fut inventé il y a peu de temps, l’inventeur de cette dernière est inconnu. L’on prétend que l’auteur de la recette est un lutin vert. Chose improbable et certainement dut aux hallucinations de quelques pocherons. Mais la rumeurs populaires parlent d’un lutin, complètement allumé, trop grand consommateur de violette (et ceux sous toute ses formes) qui aurait distillé la dite violette avec d’autre composant. Vérité ou mensonge, cela importe peu.
Il existe bien des façon de préparer ce breuvage, mais la meilleurs et celle consistant a laisser un sucre au dessus du verre et de faire couler un peu du liquide dessus. L’on mange ensuite le dit sucre et l’on boit son verre.
Cependant, gare à une trop grande consommation, ce spiritueux est connu pour amener a des effets proches de la folie.





"-Pas la peine de parler des papillons j'me suis dit. Ce pauvre type les verra bien assez tôt..."

Green - Pizgup ; Association de Mâles Fêteurs pour vous servir...

Notre peuple vaincra !

el Par Dlaumor Elido  le 09/08/2009 à 23:36


Pas mal, j'avoue. Quelques photos desdites violettes auraient été les bienvenues mais bon...
Au fait, tu m'en offriras un verre de ta boisson, la prochaine fois qu'on se croise, ok ?



geant Par Fenrir Tirak  le 10/08/2009 à 11:12

Heureux de voir mon Ptit Green que tu as enfin ton Lutin !!

Tes deux chroniques sont très sympas !

Vivement la suite pour ta conquète d'Olympia !